Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouvrir un fichier excel sous VB [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (m_heff2002)

mercredi 13 avril 2005 à 18:37:51 | ouvrir un fichier excel sous VB

m_heff2002

Bonjour,

Je voudrais pouvoir ouvrir un fichier excel sous VB pour pouvoir le modifier par la suite a partir de different usrForms

Je suis nouveau dans VB et je ne sais pas comment faire.

donc SVP pouvez vous me dire :
**Comment ouvrir un fichier excel?
**Comment le declarer (et où) pour qu'il soit modifiable a partir de n'importe quel usrform

En vous remerciant pour vos reponses... C'est assez urgent

mercredi 13 avril 2005 à 20:18:15 | Re : ouvrir un fichier excel sous VB

jpleroisse

Projet/Références, cocher Microsoft Excel x Object Library
( x suivant la version Excel que tu as  9 , 10 , 11)

Ensuite si tu veux travailler directement dans un classeur, tu tappes le code qui suit.

Private Sub Command1_Click()
Dim ReturnValue
ReturnValue = Shell("C:\Program Files\Microsoft Office\OFFICE11\EXCEL.EXE", 1) ' 'Exécute Microsoft Excel.
AppActivate ReturnValue   ' Active Microsoft

End Sub

jpleroisse

jeudi 14 avril 2005 à 09:17:24 | Re : ouvrir un fichier excel sous VB

mad_kad

Tiens j'ai un bon exemple pour toi qui marche tres bien:

Dim Appli As Excel.Application
Dim classeur As Excel.Workbook
Dim feuille As Excel.Worksheet
Dim tmp1, tmp2, tmp3 as String

Set Appli = CreateObject("Excel.application")
Appli.Visible = True
Appli.DisplayAlerts = False

'Ouverture du classeur
Set classeur = Appli.Workbooks.Open(C:\Destination de ton fichier excel)
Set feuille = classeur.Worksheets(1)

tmp1 = feuille.Cells(2, 1)

tmp2 = feuille.Cells(m + 3, 1)

If feuille.Cells(13, 1) = "-FIN-" Then
tmp3 = feuille.Cells(12, 1)
Else
tmp3 = feuille.Cells(13, 1)
End If

vendredi 15 avril 2005 à 18:22:43 | Re : ouvrir un fichier excel sous VB

m_heff2002

Merci pour vos reponses,
Je vais essayer cela, meme si moi le but de ma question est que j'ai un fichier excel a part, et je voulais plus l'ouvrir lui qu'en creer un autre

anyway merci qd meme :D

lundi 18 avril 2005 à 16:58:42 | Re : ouvrir un fichier excel sous VB

m_heff2002

Bonjour,

une autre fois je suis bloqué:
Je voudrais qu'une fois j'ai ouvert le fichier excel, je puisse le manipuler de la ou je veux, a partir de n'importe quelle form.
Or je recois un message d'erreur disant: variable de type Object ou variable de bloc With n'est pas etablie..
Sa
chant que j'ai declaré a la premiere form mon fichier, les feuilles et les classeurs comme Public, je n'arrive pas a comprendre le probleme
HELP SVP

mardi 19 avril 2005 à 09:52:04 | Re : ouvrir un fichier excel sous VB

mad_kad

Réponse acceptée !
il suffit de mettre le nom de ta form qui contient la création de ta page excel devant les variables de manipulation de la page excel comme "feuille" ou "classeur"
exemple :

on est sur une autre form exemple Formappli et la form où tu crées ta page excel Formexcel

dim t1, t2
t1 = Formexcel .feuille.Cells(2, 1)

t2 = Formexcel .feuille.Cells(m + 3, 1)

si c'est pas ça le problème alors donne moi ton programme et je vois comme tu as programmé.

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, vb, partir, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir excel sous vb [ par yedewei ] hello ! jai un petit pb javais su ouvrir et ecrire sous excel a partir de vb a lecole  je fais un copier coller de ce script sur mon programme et ca Ouvrir un fichier excel sans le logiciel avec VB.NET [ par benjetudiant ] ouvrir fichier excel à partir vb6 [ par asairfanne ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB ouvrir un fichier excel sous access(vb) [ par benbill ] Bonjour, J'aimerai ouvrir un fichier Excel grace a access (VB) Mais je ne trouve pas la ligne de commande qui puisse me sortir de la !!!Quelqu'un pour VB et Excel (ouvrir des fichiers Excel à partir de VB) [ par cacoole ] Bonjour,Je suis en train de développer une application VB qui génère des fichiers Excel à partir d'une base de données ACCESS.La génération à partir d VB sous Excel [ par micheldumas ] Salut à tous, dans VB sous Excel j'ai developpe quelques prog pour me faciliter la vie.Il me faut ouvrir mon fichier excel pour avoir acces aux bouton Ouvrir un fichier excel avec vb.net [ par haplo67 ] Bonjour a tousJe suis debutant en VB.net, et je souhaiterais pouvoir ouvrir un fichier excel de la maniere la + simple possible. J'ai créé 2 check box ouvrir un fichier excel sous vb !!! [ par S4ngo ] Bonjour,alors voila, j'ai un code pour ouvrir un fichier exel sous vb, mais il me met une erreur, que je ne comprend pas. Il me marque Compile Error: ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve Excel sous VB [ par Dinbougre ] bonjour je voudrais savoir comment ouvrir un fichier Excel sous VB. Je sais comment en créer un mais je sais pas ouvrir un fichier existant pour modif

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.