begin process at 2010 02 10 08:05:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Ouvrir fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir fichier excel

mardi 7 octobre 2008 à 08:41:56 | Ouvrir fichier excel

detbour

Bonjour j'ai un bout de programme pour ouvrir 1 fichier excel.

Private Sub ouvrirbase_Click()
Dim Base As As Object
URL = "C:\accueilnico\PARC INFO TMI\Materiel-Production.xls"
'Créer l'appli excel
Set Base = CreateObject("Excel.Application")

'Afficher l'appli excel
Base.Visible = True

'Ouvrir le fichier excel
Base.Workbooks.Open FileName:=URL

'Activer la feuille
Base.Workbooks(1).Worksheets(Feuil1).Activate

End Sub
a l'execution ya une erreur "indice en dehors de la plage" je trouve pas le probleme merci de m'aiguiller.

mardi 7 octobre 2008 à 09:36:28 | Re : Ouvrir fichier excel
mardi 7 octobre 2008 à 09:55:08 | Re : Ouvrir fichier excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Je dirai plutot que ce n'est pas.
Base.Workbooks(1).Worksheets(Feuil1).Activate

'Mais plutot

Base.Workbooks(1).Worksheets("Feuil1").Activate

By Renfield

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 7 octobre 2008 à 22:32:45 | Re : Ouvrir fichier excel

cyrilremy

Pour que cela renvoie une erreur "indice hors de la plage", je pencherais plutot pour :

Base.Workbooks(0).Worksheets("Feuil1").Activate

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, base, appli, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA ouvrir un fichier excel depuis excel [ par rvw68 ] BonjourJe souhaite ouvrir un fichier excel se trouvant dans le meme repertoire que le fichier courant. car son emplacement peut varier. Mais je ny arr ouvrir un fichier pdf en vba sous excel [ par lebpoussin ] voila je dois créer une macro sous excel qui lorsque que l'on clique dessus ouvre un fichier pdf se trouvant sous C:\. Je n'arrive pas à trouver le co Vba : Base de donnée multi utilisateurs sous Excel [ par rvw68 ] Bonjours.Je cherche a faire une bas de donnée Excel sur laquelle je puisse insérer des données à 2 personnes en même temps via un réseau avec le fichi Ouvrir un fichier txt dans Excel [ par riloot ] Bonjour,je cherche à créer un macro me permettant d'ouvrir un fichier texte et de mettre le contenu dans une feuille precedement crée.En gros qd j'app ouvrir un fichier dont le nom commence par ... [ par ll ] Help,j'ai commencé par vb pour excel et viens de me mettre à vb6je n'arrive pas à trouver comment ouvrir un fichier dont le nom commence par 00020012* ouvrir fichier excel [ par caro7575 ] je voudrais à partir d'un bouton sur un formulaire, pouvoir ouvrir un fichier excel. Mais il faudrait pouvoir d'abord faire une recherche dans le doss ouvrir un fichier texte et le traiter sous excel [ par mirliton ] mailto:jm-labesque@wanadoo.frBonjour à tous,le débutant que je suis voudrais créer une petite appli pour me faciliter mes taches quotidiennes mais je ouvrir excel ou n'import quelle autre base de donnée [ par Yesai ] La vie ne vaut pas la peine d'être vecu si on est seul. Ouvrir un fichier dans une appli externe ... [ par 187bundy ] Voila mon pb ... Il est possible d'ouvrir une appli externe depuis un prog VB ... mais est il possible d'ouvrir un fichier spécifique dans cette appli pb fction shell pr ouvrir fichier excel,ca urge,merci [ par nikostaf ] salut, j'ai un pb je veux juste ouvrir un fichier excel pour le visualiser donc le plus simple est d'utiliser un shell. code:Logiciel = "c:\program fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales