begin process at 2012 02 15 23:01:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

Ouvrir fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir fichier excel

mardi 7 octobre 2008 à 08:41:56 | Ouvrir fichier excel

detbour

Bonjour j'ai un bout de programme pour ouvrir 1 fichier excel.

Private Sub ouvrirbase_Click()
Dim Base As As Object
URL = "C:\accueilnico\PARC INFO TMI\Materiel-Production.xls"
'Créer l'appli excel
Set Base = CreateObject("Excel.Application")

'Afficher l'appli excel
Base.Visible = True

'Ouvrir le fichier excel
Base.Workbooks.Open FileName:=URL

'Activer la feuille
Base.Workbooks(1).Worksheets(Feuil1).Activate

End Sub
a l'execution ya une erreur "indice en dehors de la plage" je trouve pas le probleme merci de m'aiguiller.

mardi 7 octobre 2008 à 09:36:28 | Re : Ouvrir fichier excel
mardi 7 octobre 2008 à 09:55:08 | Re : Ouvrir fichier excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Je dirai plutot que ce n'est pas.
Base.Workbooks(1).Worksheets(Feuil1).Activate

'Mais plutot

Base.Workbooks(1).Worksheets("Feuil1").Activate

By Renfield

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
mardi 7 octobre 2008 à 22:32:45 | Re : Ouvrir fichier excel

cyrilremy

Pour que cela renvoie une erreur "indice hors de la plage", je pencherais plutot pour :

Base.Workbooks(0).Worksheets("Feuil1").Activate

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, base, appli, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA ouvrir un fichier excel depuis excel [ par rvw68 ] BonjourJe souhaite ouvrir un fichier excel se trouvant dans le meme repertoire que le fichier courant. car son emplacement peut varier. Mais je ny arr ouvrir un fichier dans une appli via access [ par magicienalbion ] joyeux noel j ai un probleme (sinon je serais pas là )j ai beau chercher partout je trouve pas la ligne de commande qui permet d ouvrir via access un Transférer un fichier excel vers base mysql [ par beastieyann ] <TD id=HB_Focus_Element vAlign=top width="100%" background="" height=250 UNSELECTAB Ouvrir un fichier excel [ par sourrisseau ] Fabrizio  Je voudrais, a l'aide de VB, ouvrir un fichier excel et lire des données dans une feuille.Dans mon exemple , le fichier est a l'emplacement Base de donnée : Excel ou autre ? [ par salazar ] Contexte :J'utilise un fichier Excel comme 'base de données' pour y stocker des informations sur des films : titre, durée, jaquette... Il y a pratique codage caractère pour appli director... et excel [ par tibotibo ] Bonjour, J'ai un programme qui génère des fichiers texte tabulé ensuite utilisés par une appli director (le problème ne vient pas de là). Quand j'ouv ouvrir excel sous vb [ par yedewei ] hello ! jai un petit pb javais su ouvrir et ecrire sous excel a partir de vb a lecole  je fais un copier coller de ce script sur mon programme et ca probleme d'enregistrement fichier excel via Access/VB [ par milliotseb ] Bonsoir,Mon premier post chez vousJe dois entretenir une base excel realisée par quelqu'un d'autre(connaisseur en informatique car c'est sa formation) vba sous excel [ par mymeal ] bonjours,développeur débutant en vba sous excel, j'essaie d'ouvrir un fichier excel à partir d'une macro sur un autre fichier. le pb, le classeur que Findwindow Excel [ par moseg ] Bonjour a tous,Voici mon code pour ouvrir un fichier Excel a partir d'un bouton :Private Sub Command1_Click()    Resultat = FindWindow(vbNullString, "

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,420 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales