Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouvrir fichier excel [ Divers / Trucs & Astuces ] (detbour)

mardi 7 octobre 2008 à 08:41:56 | Ouvrir fichier excel

detbour

Bonjour j'ai un bout de programme pour ouvrir 1 fichier excel.

Private Sub ouvrirbase_Click()
Dim Base As As Object
URL = "C:\accueilnico\PARC INFO TMI\Materiel-Production.xls"
'Créer l'appli excel
Set Base = CreateObject("Excel.Application")

'Afficher l'appli excel
Base.Visible = True

'Ouvrir le fichier excel
Base.Workbooks.Open FileName:=URL

'Activer la feuille
Base.Workbooks(1).Worksheets(Feuil1).Activate

End Sub
a l'execution ya une erreur "indice en dehors de la plage" je trouve pas le probleme merci de m'aiguiller.

mardi 7 octobre 2008 à 09:36:28 | Re : Ouvrir fichier excel
mardi 7 octobre 2008 à 09:55:08 | Re : Ouvrir fichier excel

jrivet

Membre Club
Salut,
Je dirai plutot que ce n'est pas.
Base.Workbooks(1).Worksheets(Feuil1).Activate

'Mais plutot

Base.Workbooks(1).Worksheets("Feuil1").Activate

By Renfield

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 7 octobre 2008 à 22:32:45 | Re : Ouvrir fichier excel

cyrilremy

Pour que cela renvoie une erreur "indice hors de la plage", je pencherais plutot pour :

Base.Workbooks(0).Worksheets("Feuil1").Activate

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, base, appli, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VBA ouvrir un fichier excel depuis excel [ par rvw68 ] BonjourJe souhaite ouvrir un fichier excel se trouvant dans le meme repertoire que le fichier courant. car son emplacement peut varier. Mais je ny arr Creer ou ouvrir un fichier excel depuis access [ par nsolal ] Bonjour,Tout d'abord je tiens a dire que j'ai deja cherché des sources sur ce sujet. Mais je n'ai pas trouvé quelque chose qui me convient.Pour ouvrir Tuto pour BD sous VB6 [ par NOUVEAUCALIMERO ] Bonjour, et merci à celles ou ceux qui prendront la peine de m'éclairer.Voici mon pb:J'ai développé en VBA sous Excel, une appli pour la gestion des  excel vers access [ par swtwarrior ] A l'aiiiiiiiiideeeeeeee!!Tout d'abord bonjour a tous,voila j'ai un problem. Je travaille avec un software fait maison qui va chercher des informations Inclure fichier excel complet dans la base [ par tib59 ] Bonjour Après avoir fait des recherches qui ne m'ont pas beaucoup éclaircies je recherche à inclure dans une base de données un fichier excel. Le but Ouvrir et traiter un ficher .csv sous excel en VBA [ par kyoleroi ] BonjourVoila, j'aimerais ouvrir un fichier .csv avec une macro excel pour remplir les cases d'un tableau!voici le code que j'utilise mais je ne sais p importer le fichier excel et l'exporter dans la base des données sql server 2000 en utilisant le code vb6.0 [ par munemmy ] Bonjour à tous, J'aimerais demander s'il y a quelqu'un qui peut aider à me dire comment importer un fichier excel par le visual basic 6.0 et l'exporte Insérer le contenu d'une cellule excel dans une textbox vb6 [ par batix ] Bonjour,Je suis entrain de réaliser un programme VB6 permettant de faire le suivi d'interventions réalisées au sein d'un service informatique.Mon prog

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.