begin process at 2012 05 27 20:42:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ouvrir fichier excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir fichier excel

vendredi 20 septembre 2002 à 23:48:09 | ouvrir fichier excel

portzic

je n'arrive pas à faire fonctionner l'exemple suivant,
je suis sous vb6-office97-win nt
le prog bug sur la ligne en rouge

Option Explicit
'Une référence a été réalisée via la boîte Outils-Références
'La bibliothèque choisie est celle de Excel 8.0
ca c'est fait

Private Xl As Excel.Application

Private Sub BtnGraphique_Click()
'Cette procédure lance une instance d'EXCEL
'tranfert les contenus des textboxes dans
'les cellules, sélectionne le tableau et
'génère un graphique qui sera imprimé.

Dim i As Integer

Set Xl = New Excel.Application

Xl.Visible = True

'Ouvre un nouveau classeur
Xl.Workbooks.Add

'Transfert des valeurs
For i = 0 To 3
Xl.Range("a" & i + 1).Value = lblRegion(i).Caption
Xl.Range("b" & i + 1).Value = V98(i).Text
Xl.Range("c" & i + 1).Value = V99(i).Text
Next i

'Sélection du tableau
Xl.Range("a1:c4").Select

'Création d'un graphique
Xl.Charts.Add

'Personnalisation du graphique
Xl.ActiveChart.ChartType = xlCylinderCol

Xl.ActiveChart.HasTitle = True
Xl.ActiveChart.ChartTitle.Text = "Ventes 98/99"
Xl.ActiveChart.ChartTitle.Font.Size = 36

'Impression du graphique
Xl.ActiveChart.PrintOut

'Fermeture du classeur puis d'Excel
Xl.ActiveWorkbook.Close False 'Pas d'engt

Xl.Quit

End Sub

voici le message d'erreur exacte

erreur d'execution '-2147023067(80070725)'
erreur automation
version incompatible de la carte RPC

ps: j'ai essayé beaucoup d'autre exemple et ça retourne toujours la meme erreur.
samedi 21 septembre 2002 à 21:36:07 | Re : ouvrir fichier excel

TFlorian

Bonjour,

je ne suis pas sur mais je pence que c'est parce qu'excel fait la differance entre du texte (" ") et un valeure...

en fait il faut que tu utilise une fonction qui va te convertire i+1 en chaine :

voici une fonction qui est asser sauvage mais qui devrais ramplire le fonction ...

(dis moi si cela fonctionne)

TFlorian.
jeudi 26 septembre 2002 à 04:56:13 | Re : ouvrir fichier excel

portzic

Bonjour,
merci de vous pencher sur mon probleme, mais ou est la fonction que vous souhaitez que je test ?
j'ai lu un autre poste disant qu'il y a eut des problemes sur le serveur, peut-etre que votre message à ete tronquer ...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour,

je ne suis pas sur mais je pence que c'est parce qu'excel fait la differance entre du texte (" ") et un valeure...

en fait il faut que tu utilise une fonction qui va te convertire i+1 en chaine :

voici une fonction qui est asser sauvage mais qui devrais ramplire le fonction ...

(dis moi si cela fonctionne)

TFlorian.

samedi 28 septembre 2002 à 21:58:51 | Re : ouvrir fichier excel

TFlorian

Boujour,

en fait c'est moi qui me suis melanger les pinceaux ...

en fait j'ais etudier depuis la question et je pence que tu devrais proceder par etape :

A) Tu commance a tester ta boucle :

For i = 0 To 3
Xl.Range("a" & i + 1).Value = "a" & i + 1
Xl.Range("b" & i + 1).Value = "b" & i + 1
Xl.Range("c" & i + 1).Value = "c" & i + 1
Next i

(evidament tu remplace l'ancienne fonction for - next de ton prog ...)

comme ca tu test si tout est OK dans ta feuille (tout s'ecrit comme tu veux ...

b) Verifier que les objet auquelle tu fait appel sont bien existants :

Xl.Range("a1").Value = lblRegion(0).Caption
Xl.Range("b1").Value = V98(0).Text
Xl.Range("c1").Value = V99(0).Text

comme ca si tu a un bug a la 1er ligne c'est que l'objet n'existe pas comme il devrais (verifie les index, si ils existent bien, si ton objet a bien une collection de (ici ) 4 elements -> tu doit avoir par exemple 4 lblregion ...)

Bon la tu devrais pouvoir debloquer ton probleme ...

dis moi si ca fonctionne ou precise moi, dans les proposition que j'ais pus te fair, ce qui ne fonctione pas ...

(si tu a des problemmes n'esite pas, je ne peut pas te repondre dans la semaine mais le week end c'est possible ...)

TFlorian.
dimanche 13 octobre 2002 à 00:18:11 | Re : ouvrir fichier excel

portzic

bonjour
j'ai un autre element qui peut te mettre sur la piste, j'ai essaye le meme code avec win98 et vb6 et ca fonctionne tres bien.
Le probleme viendrait donc de win nt, je sais que win nt est un probleme a lui tout seul mais plus serieusement j'ai l'impression que c'est la reference aux objets excel qui font bugger le code.
pourtant j'ai bien cocher l'option sous vb6 (reference du projet).
Merci et à tres bientot
David

vendredi 18 octobre 2002 à 21:28:03 | Re : ouvrir fichier excel

TFlorian

Bonjour,

la je ne vois pas ...

si tu a une vertion officielle de VB et excel pose la question a microsoft section devlopeur ou vas sur leurs forum et leurs pas FAQ tu trouvera peut etre le probleme que tu rencontre et la solution ...

eventuellement envois moi ton code en me disant quelle versino d'excel et de NT tu a ...
TFlorian@IFrance.com

Si tu trouve la solution dis le moi ca pourais m'interesser plus tard ...

Bon courrage et a bientot ...

TFlorian.

Cette discussion est classée dans : excel, graphique, red, activechart, xl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Creer un Graphique sous excel [ par Tetris42 ] bonjour voila 1 semaine que je cherche a contruire un graph ss excel.Je realise mon graph a partir de 3 colones (deux qui varient et une fixe juste l fenêtre graphique XL VBA [ par Boba_Fett ] Bonjour à tous,Voilà, je termine un petit prg en XL VBA et je veux afficher un graphique dans une fenêtre qui doit se positionner à 1 endroit bien pr graphe excel [ par odan71 ] Bonjour, j'ai un gros soucis : sur une appli vb6, je dois faire des sorties excel(2000), tableaux + graphes; les tableaux ne posent aucun problèmes, excel vba aide sur un graphique [ par celia62 ] tout d'abord bonjour à tous et merci d'avance pour les gens qui prendront le temps de regarder cette question!je vous explique mon problème je travail Séléctionner graphique Excel [ par Marneus73 ] Bonjour à tous, J'ai un petit propblème avec la macro d'excel. Je voudrais séléctionner un graphique et changer la couleur des barres (c'est un hist graphique [ par papimcha ] Bonjour tout le monde, je souhaiterais avoir un seul graphique réunissant mes histogrammes et leur moyenne.Or pour le moment j'en ai deux bien distinc graphique et boucle [ par madjb ] Bonjour, je suis toujours prisonier avec un problème de graphique. Je voudrais générer des graphique automatique avec en absice les dates (ça marche) acces vers excel [ par Maybdb ] bonjouren faite je creer un graphique depuis access mais a chaque fois que je veux exporter cette graphique vers excel;  access m' exporte juste une f Graphique VBA [ par SeKo54 ] Bonjour,Je cherche à créer un graphique à l'aide de VBA. Sous l'ancienne version d'Excel je procédais ainsi :Charts.AddActiveChart.ChartType = xlXYSca

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales