begin process at 2012 02 14 14:42:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

mardi 6 septembre 2005 à 19:03:27 | ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

j5em3110

Bonjour je suis debutant en prog sur vb6. depuis un an J'aimerais savoir qu'elle evenement, procédure ou autre (je sais même pas la différence) qu'il faut utiliser pour pouvoir ouvrir un fichier mp3 avec mon appli winamp ou un fichier waw. Merci par avance j5em3110
mardi 6 septembre 2005 à 19:12:35 | Re : ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

CCJ

Membre Club
utilise le controle MMC  : ctrl+t et tu ajoute le controle multimedia microsoft sinon le deuxieme format c pa wma au lieu de waw ??
mardi 6 septembre 2005 à 19:15:57 | Re : ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

j5em3110

Je comprend pas la reponse. Je écris en ce moment un prog sur vba6. sous exel et je souhaite dans mon module a un certain moment pouvoir jouer un fichier de musique ou un son etc....
mardi 6 septembre 2005 à 19:22:57 | Re : ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

CCJ

Membre Club
ah dsl javai pas bien vu :s
la je seche , v me renseigner

mardi 6 septembre 2005 à 19:26:43 | Re : ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

j5em3110

merci CCJ
mardi 6 septembre 2005 à 19:27:39 | Re : ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

CCJ

Membre Club
mais avec les marco vba tu devrai normalement pouvoir ajouter le controle  non??
mardi 6 septembre 2005 à 20:46:18 | Re : ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
tu veux jouer une musique? ou lancer un fichier sur le WinAmp de l'utilisateur?!!

si c'est juste jouer un fichier, voici un code VB6 qui doit sans doute fonctionner sous VBA (6.3 excel)
nb : il ne faut pas typer les variables en VBA, mais aucune idée pour les API et CONSTANTES

Private Const SND_APPLICATION = &H80          '  look for application specific association
Private Const SND_ALIAS = &H10000      '  name is a WIN.INI [sounds] entry
Private Const SND_ALIAS_ID = &H110000     '  name is a WIN.INI [sounds] entry identifier
Private Const SND_ASYNC = &H1          '  play asynchronously
Private Const SND_FILENAME = &H20000      '  name is a file name
Private Const SND_LOOP = &H8          '  loop the sound until next sndPlaySound
Private Const SND_MEMORY = &H4          '  lpszSoundName points to a memory file
Private Const SND_NODEFAULT = &H2          '  silence not default, if sound not found
Private Const SND_NOSTOP = &H10         '  don't stop any currently playing sound
Private Const SND_NOWAIT = &H2000       '  don't wait if the driver is busy
Private Const SND_PURGE = &H40                '  purge non-static events for task
Private Const SND_RESOURCE = &H40004      '  name is a resource name or atom
Private Const SND_SYNC = &H0          '  play synchronously (default)
Private Declare Function PlaySound Lib "winmm.dll" Alias "PlaySoundA" _ 
    ByVal lpszName As StringByVal hModule As LongByVal dwFlags As LongAs Long 
Private Sub Form_Load() 
    'KPD-Team 2000
    'URL: http://www.allapi.net/
    'E-Mail: KPDTeam@Allapi.net
    PlaySound "C:\WINDOWS\MEDIA\TADA.WAV", ByVal 0&, SND_FILENAME Or SND_ASYNC 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

PCPT

dimanche 22 janvier 2006 à 01:00:42 | Re : ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)
mardi 30 septembre 2008 à 13:34:55 | Re : ouvrir fichier mp3 avec mon winamp (ou un fichier wav)

Echo67

Bonjour,

Cette solution revient souvent.
Mais je ne vois pas où je pourrais coller ce pavé.
Les déclarations sont à mettre où ?

Merci.

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, mp3, wav, winamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

lecteur mp3 et wav [ par ronando ] comment peut on faire pr que lorsque que l'on veut ouvrir un fichier mp3 ou wave ..que la boite de dialogue ouvrir n'affiche que les fichiers mp3 et w mp3.wav.midi ca fait tout mais !!!!!! [ par burnouze ] voila j' ai trouvé ce code sur ce forummais au niveau du chemin des son ca reste limité à une lettre exemple :        c:\       ou      d: comment ouvrire et lire un fichier wav et mp3 et comment utiliser les touche du clavier pendant boucle module do loop [ par j5em3110 ] ** comment ouvrire et lire un fichier wav et mp3. ** et comment utiliser les touche du clavier pendant boucle module do loop un peu d'aide serais Lecture d'un fichier MP3 sous VB6 [ par m_k ] Bonjour , je souhaiterais savoir s'il y a une forme la plus simple possible de lire un fichier  toto.mp3 à partir d'un .exe VB du style  Sub main exéc Creer un fichier avec n'importe quelle extension [ par Cramfr ] Salut,je cherche une methode qui permet de créer un fichier quelque soit son extension.Je peux déjà ouvrir une application pour une extension donnée.M access 2000 et ouverture de fichiers [ par ordino ] Je voudrais ouvrir un fichier dont j’ai le path (word, excel, courriel, .pdf etc) Au préalable j'ai mis le chemin complet (le path) de différents fic mciSendString [ par revline7 ] Bonjour,J'ai téléchargé et essayé plusieurs codes sur ce site mais la fonction mciSendString ne fonctionne pas... Faut-il Windows XP pour lire un mp3 Lire fichier playlist composant windows media player 10 [ par woorant ] Salut à tous!Voila j'ai généré une playlist grace à a commande  Set NomFichier = mediaplayer.mediaCollection.Add(App.Path + "\son\nomfichier.mp3").La Comment ouvrir un fichier word avec un bouton [ par mathieu_r_69 ] Bonjour, je ne connais rien du tout en visual basic et je cherche comme créer des fichier avec des boutons qui ouvrent des docs word ou excel, j'ai re peut-on convertir un fichier wav en fichier txt ? [ par marve ] bonjour à tous, après avoir enregistré des bips sonores sur un fichier .wav, je souhaite convertir ce fichier .wav en fichier à partir duquel je pourr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales