Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : ouvrir un fichier que l'on ne connait pas son chemin [ Archives Visual Basic / Fichier / Disque ] (phil)

samedi 19 mai 2001 à 16:28:33 | ouvrir un fichier que l'on ne connait pas son chemin

phil

salut comment peut on ouvrir un fichier text ou son que l'on ne connait pas sont chemin
merci.

dimanche 20 mai 2001 à 07:45:39 | Re : ouvrir un fichier que l'on ne connait pas son chemin

VB_MAN

Comment ouvrire un fichier donc on ne connais pas le chemin d'accès ???????????? heu.... Open "Un fichier au hazard" For Input As #1 ???????? Il faudrais peut-être connaître le chemin d'accès au fichier pour l'ouvrir et étant donner que tu ne le connais pas bien ca risque d'être assez compliquer non ??? Tu pourrais faire une recherche sur le disque dur pour le trouver mais tu risque d'avoir quelques fichiers portant le même nom !?!?!?!?!? Si tu veux rechercher un fichier sur ton disque dur(ce qui inclus les sous-répertoires des sous-répertoire des sous-.....etc..) bien écrit moi et je vais t'envoyer une petite class qui fait tout cela très bien et je vais même t'envoyer un petit exemple en plus !!!!! Pour ce qui est de trouver le bon fichier bien j'ignore quel données ce fichier doit contenir donc je ne peu pas te répondre à ce sujet ???????

Si jamais je me suis tromper et bien je suis vraiment désoler!

VB_MAN

-------------------------------
Réponse au message :

salut comment peut on ouvrir un fichier text ou son que l'on ne connait pas sont chemin
merci.

mardi 22 octobre 2002 à 09:54:16 | Re : ouvrir un fichier que l'on ne connait pas son chemin

sev

bonjour, ce que tu proposes m'interesse bien. J'aimerais retrouver ou se trouve l'executable d'excel et comme mon interface va etre deploye a plusieurs endroit le chemin de l'executable peut changer. Il faut donc que je recherche le chemin de excel.exe que je le stoke dans une variable.
Merci d'avance

Réponse au message :

Comment ouvrire un fichier donc on ne connais pas le chemin d'accès ???????????? heu.... Open "Un fichier au hazard" For Input As #1 ???????? Il faudrais peut-être connaître le chemin d'accès au fichier pour l'ouvrir et étant donner que tu ne le connais pas bien ca risque d'être assez compliquer non ??? Tu pourrais faire une recherche sur le disque dur pour le trouver mais tu risque d'avoir quelques fichiers portant le même nom !?!?!?!?!? Si tu veux rechercher un fichier sur ton disque dur(ce qui inclus les sous-répertoires des sous-répertoire des sous-.....etc..) bien écrit moi et je vais t'envoyer une petite class qui fait tout cela très bien et je vais même t'envoyer un petit exemple en plus !!!!! Pour ce qui est de trouver le bon fichier bien j'ignore quel données ce fichier doit contenir donc je ne peu pas te répondre à ce sujet ???????

Si jamais je me suis tromper et bien je suis vraiment désoler!

VB_MAN

Réponse au message :

merci.

lundi 20 décembre 2004 à 19:07:32 | Re : ouvrir un fichier que l'on ne connait pas son chemin

krugs

Salut a tous j'aurais besoin de la meme chose... Je sais c'est du deterrage de topics mais c'est exactement mon probleme

Si quelqu'un avait l'ame genereuse ^^

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, connait, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier Word ou excel avec un chemin donnee [ par Mayno_123 ] Salut tout le monde,je suis entraint de faire une application de gestion d'archive et j'ai plesieur fichier a ouvrir word et excel leurs chemin enregi ouvrir fichier excel sous vb [ par erich ] comment faire pour ouvrir un fichier excel déjà existant par un bouton.J'ai essayé avec getobject ("monfichier", "excel.application")mais il ne trouve SVPComment récupérer un chemin? [ par VbLoverDansLaMerde ] j'ai un prog qui ouvre un fichier, et qui le traîtej'aimerais que l'user puisse, définir le fichier qu'il veut traiter, et donc ouvrir une boîte qui a Ouvrir doc Word sans connaître chemin du fichier [ par Patrik ] Salut,A partir d'un document MS Word (Fichier n°1)je souhaite ouvrir un autre document word (Fichier n°2) mais sans connaître son chemin.Comment je pe Chemin de fichier ... [ par JDenis ] Bonjour !J'ai crée une application qui ressemble fortement à un tableur. Elle permet d'enregistrer des données dans un fichier ASCII avec une extensio Ouvrir un fichier Word sans connaitre le chemin de Winword [.net] [ par Jarodnet ] Voila, je recherche un moyen, si il en existe un, en VB.net, d'ouvrir un fichier word, dans l'éditeur de text par défaut, en ne mensionnant que le ch inserer complement de chemin fichier [ par lezardjet ] BonjourJe veux ouvrir un fichier excel depuis Acccess 2000. Je connais le nom du fichier et son cheminpour determiner le chemin j'utilise 'trouver che Ouvrir un fichier avec un InputBox sous VBA Excel [ par thanatos67 ] Salut, Je cherche à utiliser un InputBox pour y entrer le chemin d'un fichier dans sa totalité(avec le nom du fichier avec son extention bien entendu Ouvrir un fichier Word à partir d'Excel dont je connais le chemin [ par RenuyMa ] Bonjour à vous, Je suis totalement débutante. J'ai besoin de savoir comment je peux ouvrir un fichier Word, dont le chemin est connu, quand j'appuie s ouvrir un fichier partout [ par Atrius87 ] Bonjour à tous!Je me tourne vers vous car je débute en VB et je bloque sur un point.J'ai programmé un petit programme et pour ouvrir une petite aide j

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.