begin process at 2012 02 16 06:53:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Ouvrir un fichier en réseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier en réseau

mercredi 22 février 2006 à 17:03:25 | Ouvrir un fichier en réseau

jpsonza

J'aimerais ouvrir un fichier qui est dans les favoris réseau, l'intruction VBA classique marche pas, aurez vous une bonne syntaxe please?

THx
samedi 25 février 2006 à 19:32:35 | Re : Ouvrir un fichier en réseau

nawakator

Utilise les fonctions :

Public Declare Function FindFirstFile Lib "kernel32" Alias "FindFirstFileA" _
               (ByVal lpFileName As String, _
               lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As Long
Public Declare Function FindNextFile Lib "kernel32" Alias "FindNextFileA" _
               (ByVal hFindFile As Long, _
               lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As Long
Public Declare Function FindClose Lib "kernel32" _
               (ByVal hFindFile As Long) As Long

y a plein d'exemple sur ce site !!

Bye

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, réseau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir fichier distant (sur un machine en réseau Intranet) [ par jockos ] Je connais l'IP de la "machine cible" et le Path du fichier que je veux ouvrir sur cette machine cible.Comment faire pour ouvrir ce fichier ?Est-ce qu Ouvrir un fichier d'un répertoire partagé (sur un PC distant du réseau) [ par jockos ] Mon problème, c'est la syntaxe du Path...Je sais que je peux ouvrir un fichier avec OPEN "Path du fichier" For Input As 1 par exemple.Que faut-il mett fenetre de type fichier - ouvrir [ par neo3015 ] comment faire l'appel et l'utilisation d'une fenetre du genre de celle kon a dans kasi tt les prg : file , open.ou une fenetre avec le btn parcourir s Ouvrir un fichier sur le Web [ par pfredin ] Bonjour,Est-il possible d'ouvrir en VBA un fichier qui se trouve sur le web (ex. ouvrir le fichier "http://www.monsite.fr/Fichier.xls") ?Merci pour vo ouvrir fichier txt dont le nom et inconnu à l'avance [ par alex62fr ] Salut !!je dois traiter un fichier .TXT qui se trouve dans un repertoire \Recuperation , il y a un fichier text qui arrive automatiquement dans le rep je voudrais spécifié une common dialog pour ouvrir un type de fichier [ par Vincetik ] Bonjour, j'aimerais savoir comment effectuer un common dialog pour que l'utilisateur puisse allez rechercher 1seul type de fichier ( Ex: fichier LST, Ouvrir un fichier HTML avec Front Page [ par HolyDev ] Voila je voudrais ouvrir un fichier HTML via mon appli VB, mais avec FrontPage et non pa IE.Si qq pouvais me renseigner ca l'ferai ! Chemin de fichier ... [ par JDenis ] Bonjour !J'ai crée une application qui ressemble fortement à un tableur. Elle permet d'enregistrer des données dans un fichier ASCII avec une extensio ouvir un fichier et le copier sur un autre fichier en une commande [ par mouss ] Bonjour a tous, je novice en vba, j'ai pu utiliser les differents code source pour ouvrir ou copier un fichier mais je n'ai rien trouve sur ce que je ouvrir contenu d un fichier WORD dans une textbox [ par zazsze ] Comment ouvrir le contenu d un fichier Word dans une textboxMerci

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,026 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales