Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouvrir un fichier en réseau [ Archives Visual Basic / VBA ] (jpsonza)

mercredi 22 février 2006 à 17:03:25 | Ouvrir un fichier en réseau

jpsonza

J'aimerais ouvrir un fichier qui est dans les favoris réseau, l'intruction VBA classique marche pas, aurez vous une bonne syntaxe please?

THx

samedi 25 février 2006 à 19:32:35 | Re : Ouvrir un fichier en réseau

nawakator

Utilise les fonctions :

Public Declare Function FindFirstFile Lib "kernel32" Alias "FindFirstFileA" _
               (ByVal lpFileName As String, _
               lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As Long
Public Declare Function FindNextFile Lib "kernel32" Alias "FindNextFileA" _
               (ByVal hFindFile As Long, _
               lpFindFileData As WIN32_FIND_DATA) As Long
Public Declare Function FindClose Lib "kernel32" _
               (ByVal hFindFile As Long) As Long

y a plein d'exemple sur ce site !!

Bye

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, réseau

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir fichier distant (sur un machine en réseau Intranet) [ par jockos ] Je connais l'IP de la "machine cible" et le Path du fichier que je veux ouvrir sur cette machine cible.Comment faire pour ouvrir ce fichier ?Est-ce qu comment ouvrir fichier .lib [ par niko14 ] Bonjour je voudrais savoir si a tout hasard qqun savait comment on pouvait ouvrir un fichier.lib, j'aimerais bien voir comment c'est foutu !!merci<fon Ouvrir un fichier txt sélectionné manuellement dans Excel [ par VBforfun ] Bonjour,Ayant cherché et fait des essais sans succès depuis pas mal d'heures, j'espère que l'un d'entre vous pourra m'apporter son aide.A partir d'un Ouvrir un fichier Divx à partir d'une base Accès [ par PAPITOVIDEO ] Bonjour, Comment ouvrir un fichier divx à partir d'un clic sur une liste de résultat dans un formulaire de recherche multi-critères. Je vous remercie Connaitre le nombre de connections réseau à un fichier [ par ericboul ] Bonjour,J'ai une application Access 2000 et par le biais du VBA, je voudrais (sans passer par le fichier 'ldb') connaitre le nombre de connections rés Ouvrir un fichier Word ou excel avec un chemin donnee [ par Mayno_123 ] Salut tout le monde,je suis entraint de faire une application de gestion d'archive et j'ai plesieur fichier a ouvrir word et excel leurs chemin enregi Ouvrir Fichier [ par iname ] comment on peut ouvrir un fichier pdf ou doc avec son application ?In Ame Userform pour ouvrir un fichier [ par vevel ] Bonjour, je souhaite connaitre le control dans la boite a outil d'une useform qui permet de cherhcer les dossiers.J'ai besoin d'ouvrir un fichier que probleme ouverture fichier [ par darkspoilt ] Bonjour je travail sous un environnement Excel et j'aimerais ouvrir un fichier donc j'ai fais ceci Dim NomFichierAlertes As WorkbookSet NomFichierAl ouvrir un fichier calendrier [ par s8flo ] re.je viens de faire le tour du site j'y comprends pas tout mais c'est assez fascinant par contre, il n'y a donc personne qui peut m'aider à ouvrir le

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.