begin process at 2012 02 17 11:46:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Ouvrir Fichier suivant

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir Fichier suivant

mercredi 12 février 2003 à 11:39:30 | Ouvrir Fichier suivant

Geraldine

Bonjour,

Un fichier .xls est ouvert.
Quel est la syntaxe, pour ouvir le fichier suivant celui déjà ouvert (sans l'ouvrir avec son nom).
Les fichiers sont dans le même répertoire.

Pour être clair, un exemple :
C:\Mon fichier\001.xls
C:\Mon fichier\002.xls
C:\Mon fichier\005.xls

Etc... (J'ai des centaines de fichiers .xls)
Je voudrais sélectionner le répertoire C:\Mon fichier\, et ouvrir tous les fichiers sans les ouvrir un par un, ni les només (sauf peut-être le 1er classeur). En effet, un nouveau classeur peut-etre intégrer par la suite.
=> Je voudrais que la macro continue à ouvrir tous mes classeurs de ce répertoire. (Si le fichier C:\Mon fichier\004.xls est crée il doit s'ouvrir quand je lancerais la macro VB).

Merci beaucoup par avance.

mercredi 12 février 2003 à 13:26:50 | Re : Ouvrir Fichier suivant

pelw

Par exemple pour ouvrir tous les fichiers *.xls du répertoire "C:\Mon fichier\" :

Dim sFichier As String

'Définir le chemin
ChDir ("C:\Mon fichier\")

'Ouvrir tous les fichiers *.xls
sFichier = Dir("*.xls")
Do Until sFichier = ""
Workbooks.Open (sFichier)
'---> Ajouter le traitement
ActiveWorkbook.Close
sFichier = Dir()
Loop

@+

pelw

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Un fichier .xls est ouvert.
> Quel est la syntaxe, pour ouvir le fichier suivant celui déjà ouvert (sans l'ouvrir avec son nom).
> Les fichiers sont dans le même répertoire.
>
> Pour être clair, un exemple :
> C:\Mon fichier\001.xls
> C:\Mon fichier\002.xls
> C:\Mon fichier\005.xls
>
> Etc... (J'ai des centaines de fichiers .xls)
> Je voudrais sélectionner le répertoire C:\Mon fichier\, et ouvrir tous les fichiers sans les ouvrir un par un, ni les només (sauf peut-être le 1er classeur). En effet, un nouveau classeur peut-etre intégrer par la suite.
> => Je voudrais que la macro continue à ouvrir tous mes classeurs de ce répertoire. (Si le fichier C:\Mon fichier\004.xls est crée il doit s'ouvrir quand je lancerais la macro VB).
>
> Merci beaucoup par avance.
>
>
>

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, répertoire, fichiers, xls

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intercepter l'ouverture d'un fichier ou d'un répertoire [ par MEHDI M. ] Je veux protéger des fichiers et des répertoires en demandant un mot de passe à chaque tentative d'ouverture, de suppression,de déplacement ou de copi Urgent : Pb nom de fichiers avec macros excel [ par jo1980 ] Etant débutant dans l'utilisation et la création de macros sous excel je rencontre la difficuté suivante :Dans un répertoire dont je connais le chemin ShowFolderList: améliorer la présentation de l'affichage [ par JMO ] Bonjour,Avec ShowFolderList, en listant a partir d'un repertoire les fichiers, je fais apparaitre une fenetre ou figurent (à partir d'un répertoire):N Modifer les dates de plusieurs fichiers [ par Rodrigue ] Bonjour,Il faut que je modifie environ 29000 fichier avec un logiciel, le probleme est qu'il est important que je puisse garder les dates de modificat Ouvrir un fichier xls existant et travailler dessus [ par STCManiak ] Voilà, j'aimerais enffet, ouvrir un fichier excell déjà existant et lui affecté des données provenant de mes listboxs,testboxs, variables,...Merci d'a Ouverture du .exe par un fichier ????? [ par yapa ] Bonjour, j'ai lié des fichiers avec une certaine extension à mon .exe (avec le "ouvrir avec ..." de Windows) et j'aimerai pouvoir ouvrir les fichiers ouvrir plusieurs fichiers avec un seul bouton [ par CanardFou ] Bonjour,J'ai plusieurs fichiers mp3 contenus dans un répertoire.Je voudrais à l'aide d'un seul bouton command sélectionner tous les fichiers de ce rép Ouvrir un fichier d'un répertoire partagé (sur un PC distant du réseau) [ par jockos ] Mon problème, c'est la syntaxe du Path...Je sais que je peux ouvrir un fichier avec OPEN "Path du fichier" For Input As 1 par exemple.Que faut-il mett parcourir fichier [ par dawy3 ] dawy salut!Je souhaite récupérer un à un les noms des fichiers contenus dans un répertoire quelconque. Mon programme etant destiné à imprimer tous les selection de fichiers [ par vomitory666 ] bonjour,je suis en train de créer un lectreur audio tout simple.par contre lorsque je veux ouvrir des fichier audio, la fenetre d'ouverture qui s'affi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,792 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales