begin process at 2010 02 10 06:17:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Ouvrir fichier text contenant des nombres puis exploiter sous forme de tableau() en integer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir fichier text contenant des nombres puis exploiter sous forme de tableau() en integer

lundi 19 mai 2008 à 14:14:20 | Ouvrir fichier text contenant des nombres puis exploiter sous forme de tableau() en integer

noelaurent

Bonjour à tous,

Comme précisé dans le titre je souhaiterais ouvrir un fichier texte sous la forme C:\text.txt , texte contenant uniquement des nombres,  puis exploiter sous forme de tableau d´ integer ces donnés.

Systematiquement, a chacun de mes essais, VB bloque sur le fait que ce soit du format string() et non pas du format integer().

Pourriez-vous m´aider svp ? Merci d´avance pour vos réponses
lundi 19 mai 2008 à 14:27:33 | Re : Ouvrir fichier text contenant des nombres puis exploiter sous forme de tableau() en integer

jrivet

Membre Club
Tu peux poster le code que tu utilises jusqu'à présent?

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 19 mai 2008 à 14:28:55 | Re : Ouvrir fichier text contenant des nombres puis exploiter sous forme de tableau() en integer

lillith212

Membre Club
Salut,

En fait tu dois récuperer tes données et les convertir au moment de les stocker.
Je sais qu'en vb6 la fonction c'est cint(string) en vbnet je sais pas...
Bon courage.

SLB

---------------------------------------------------------------
Il faut beaucoup donner pour recevoir un tout petit peu...
---------------------------------------------------------------
lundi 19 mai 2008 à 15:01:54 | Re : Ouvrir fichier text contenant des nombres puis exploiter sous forme de tableau() en integer

noelaurent

Salut,

Merci beaucoup pour vos réponse . Un des codes que j´essai d utiliser est celui ci, jrivet.

PrivateSub Button1_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Button1.Click

Dim i AsInteger
Dim T AsInteger
Dim objReader AsNew StreamReader("C:\Dokumente und Einstellungen\eu0036\Eigene Dateien\Monfichier.txt")
Dim sLine AsString = ""
Dim arrText AsNew ArrayList()
Dim NUM_VALUES AsInteger = Len(arrText)

Do
sLine = objReader.ReadLine()
IfNot sLine IsNothingThen
arrText.Add(sLine)
EndIf

LoopUntil sLine IsNothing
objReader.Close()

For i = 1 To NUM_VALUES

sLine = T(i)

Next

TriRapide(1, NUM_VALUES, arrText) (tri rapide est une fonction)

C´est sur cette partie en rouge que je bug, mais je ne sais pas du tout si j´ai choisi la bonne méthode en prenant un streamreader....en tout cas la conversion  sline à T(i) ne marche pas pour fabriquer le tableau.

Aurais tu une suggestion ?

Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, text, forme, integer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier text [ par Bloodlust007 ] Jai deja essayer avec les 2 codes quil y a sur ce site web et ca ne fonctionne pas... :( dite moi comment si vous avez réussi avec une de ces 2 méthod Ouvrir un fichier text dans une richtextbox [ par SupraDolph ] je lance mon programme d'un fichier textet je veux pouvoir ouvrir ce fichier text dans la richtextbox de mon programmemerçi de m'aider et bon progSupr Ouvrir un fichier text [ par jim462 ] J'éssaye de créer un editeur de texte comme le bloc note de windows mais avec plus de fonctions. J'arrive sans problème à enregistrer dans un fichier ouvrir un fichier text à partir d' un CD [ par kleopatra ] je suis en train de devloper une application de contraint - interface vb - la base oracle alors j'ai rencontré pas mal de problemes il faut que j' ouvrir un fichier quelquonque dans un rich text box [ par ptitgenie69 ] Alors voila mon ptit probleme qui m'oblige a stopper un projet assez important (top secret) lol ! en fait, j'essai d'ouvrir un . mp3 dans un rtb mais ouvrir deux fichiers text en meme temps [ par fred23 ] Bonsoir,J'ai besoin d'ouvrir un premier fichier text pour chercher ligne par ligne des infos dedans et pendant que ce dernier est ouvert, il me faut c Ouvrir un fichier text de grande capacité dans un textbox [ par BadNews ] Je sais qu'il y a environ 500 sources qui explique comment ouvrir un fichier texte mais ça fait 2 jours que je cherche et que je teste des bouts de co ouvrir fichier avec un de mes prog [ par MadeInChezmoi ] Salut le peuple !Bon g quelques probs sur mon prog... J'aimerais savoir comment ouvrir un fichier avec une extension de ma conception avec le programm Ouvrir un Fichier [ par JeffC1977 ] Bonjour à Tous....J'aimerais savoir comment est-il possible d'ouvrir un fichier en tapant dans un text box le nom du fichier et que le prog (Internet ouvrir fichier text et afficher dans plusieurs textbox [ par trouduc ] j'ai un fichier text que je suis capable d'ouvrir et d'afficher dans une listbox ou un combobox  avec ce code Dim strLine As StringOpen ("\fichiertext

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales