Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouvrir fichier Texte en ecriture VBA [ Divers / Débutants ] (petigeni)

vendredi 30 juin 2006 à 15:34:02 | Ouvrir fichier Texte en ecriture VBA

petigeni

Bonjour a tous.
Je sais pas ce qui m'arrive,j'ai du oublié un truc important, mais impossible d'ouvrir un petit fichier texte pour y écrire une ligne.
J'arrive a l'ouvrir, le fermer, lire une ligne , mais pour en écrire une c'est la croix et la banière.
A chaque fois que j'ai des données dans mon fichier, soit je veux l'ouvrir en écriture, et il est remis a vide, soit sa me fait une erreur....

J'ai tout essayé pour l'ouvrir en écriture, avec tous les mode et tous les access, mais la sa me gonfle de chercher alors je vous demande de l'aide...

Merci d'avance

vendredi 30 juin 2006 à 15:55:27 | Re : Ouvrir fichier Texte en ecriture VBA

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
"ça me gonfle de chercher" (alors que je peux demander de l'aide à des gens qui ont que ça a faire... ?)

Const ForReading = 1
Const ForWriting = 2
Const ForAppending = 8

Dim oFSO
    Set oFSO = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
Dim oTxtFile
    Set oTxtFile = oFSO.OpenTextFile("I:\a.txt", ForWriting, True)
    oTxtFile.WriteLine "Hello !"

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

vendredi 30 juin 2006 à 16:22:35 | Re : Ouvrir fichier Texte en ecriture VBA

petigeni

Non je ne pense pas que vous avez que cela a faire, loin de la, je me doute bien que vous etes pas a mon service!!!!!!!!
J'ai cherché de la doc, j'ai suivi la doc, j'ai essayé des tas d'autre solutions de moi meme et voila, arrivé a un moment, je sais plus quoi essayer alors je demande sur le site.

en plus je m'apercoi que dans ma doc j'avais pas ce qu'il fallait......

en plus je pense etre poli au maximum, et c'est tjs a moi qu'on viens faire des remarque,alors que j'ai lu plus d'un message sur ce forum qui ne "respecter pas " le soit disans réglement et pas une fis j'ai vu l'intervention d'un admin.....

alors encore une fois je suis le vilan petit canard c'est sa????????

Pour la peine je ne dirais plus rien du tout 

vendredi 30 juin 2006 à 16:34:00 | Re : Ouvrir fichier Texte en ecriture VBA

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Quelle mouche te pique :o ?

Je ne faisais qu'étendre un peu ton expression sise plus haut.
J'ai bien noté le bonjour, le merci, etc... pas de soucis, j'aprécie ^^

Nous n'avons pas toujours l'oeil sur tout, et certains post sont assez vilains, il faut l'avouer (langage SMS, hors sujet total, etc)...

Maintenant, ce serait bien que tu soit plus tenace :
Ma remarque n'était pas (très) méchante, et je t'ai fournis une réponse.
J'ignore même si ma solution te conviens. "100 fois sur l'établit remettez votre ouvrage"... en clair, tient bon, et persevère... tu ne vas pas t'arrêter à cette petite remarque !

bonne continuation...

PS. Je te confirme qu'il n'y a aucun complot envers toi, ni de Black List des utilisateurs... Nous (Admins) postons comme tout le monde, avec nos humeurs, et nos impressions...

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, vba, texte, ecriture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier non exe en vba [ par Tsetse71 ] Bonjour,Petite question a 2 balles : - comment ouvrir un fichier non exe en vba en sachant que la methode shell ne fonctionne pas elle me renvoie l'er Ecriture en couleur dans un fichier [ par LukeSkywalker67 ] Bonjour à tous,Je cherche une solution pour écrire du texte en couleur dans un fichier sans passer parun objet RichTextBox. En effet mon texte à écrir ouvrir un fichier texte a partir d'un bouton Command [ par corazul333 ] bonjour,J'enregistre les données voulue dans un fichier texte mais pour consulter ce fichier je doit aller à son emplacement c'est à dire le bureau.Je Fonction KeyUp en VBA Excel [ par mortalino ] Salut à tous,J'ai des fichiers perso sur le PC du boulot et je ne souhaite pas mettre de mot de passe à excel car j'ai mis un code qui produit un fich [VB] Ouvrir un fichier texte avec Excel [ par aurelien2723 ] Salut!Je dois traiter un fichier texte en VB.Ce fichier texte est formatter avec des Tab.J'ai déjà eu beaucoup de mal à l'ouvrir "correctement"... :DI ecriture sur une seule ligne [ par neolitic ] resalut: J'écris un prog de cryptage et après avoir modifié toutes les lettres d'apres un fichier texte. J'écris ces lettres modifiees dans un autre ouvrir un fichier bat par vba [ par didopen ] bonjour,je n'arrive pas a faire excuter un fichier .bat par une macro vbaj'ai creer un fichier sous c:/toto/formlorsque je clique manuellement dessus importation fichier texte [ par downhillman ] Salut à tous,je débute dans le logiciel VBA et je voudrais savoir comment faire pour importer un fichier texte d'un logiciel déjà existant sur mon log Ouvrir fichier excel avec VBA sous powerpoint [ par smarties38 ] bonjour,j'ai un petit souci : j'ai dans le même dossier un fichier ppt et un fichier xls. Il faut qu'à partir d'une macro dans PowerPoint je récupère Ecriture dans un fichier Texte [ par bluetoote ] Bonjour TLM,Je suis entrain de faire une petite application sur VB6. Mon probleme c'est que j'ai pas pu déclarer l'expression monconfig comme variable

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.