begin process at 2012 02 16 06:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Ouvrir un fichier texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier texte

mercredi 28 août 2002 à 09:44:38 | Ouvrir un fichier texte

yoda

Amis développeurs bonjour,

Je voudrai ouvrir un fichier texte, jusque là pas de problème, mais je voudrai pouvoir atteindre une ligne dans ce fichier. J'ai par exemple un mot "toto" et ce mot est situé à la ligne 125 du fichier. En ouvrant mon fichier sous notepad ou edit sous dos je me trouve directement à la ligne 125 pour voir le mot "toto"...

Merci pour votre aide ça rajouterai un peu de fun à mon programme
mercredi 28 août 2002 à 16:02:05 | Re : Ouvrir un fichier texte

processus

Le meixu, pour "skipper" ton fichier texte:

- Tu l'ouvre
- Tu boucle ligne par ligne en remplissant une collection ayant pour clée le numéro de ligne
- Tu le referme

Ensuite tu accède à n'importe quelle ligne de ton fichier aussi rapidement que tu veux grâce à la clef (numéro de ligne)

================
Site Web de JDPROG
Présentation de MP3 Index
Logiciel d'indexation de fichier MP3

[ Lien ]

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Amis développeurs bonjour,

Je voudrai ouvrir un fichier texte, jusque là pas de problème, mais je voudrai pouvoir atteindre une ligne dans ce fichier. J'ai par exemple un mot "toto" et ce mot est situé à la ligne 125 du fichier. En ouvrant mon fichier sous notepad ou edit sous dos je me trouve directement à la ligne 125 pour voir le mot "toto"...

Merci pour votre aide ça rajouterai un peu de fun à mon programme

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, ligne, texte, mot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rechercher un ligne dans un fichier texte [ par veler ] Bonjour tous le monde, voila, après de nombreuses recherches sur différent site web, je n'ai toujours pas de réponses à mais questions:comment cherche Rechercher mot et connaitre la ligne dans fichier texte [ par La biode ] BOnsoir ! Je fais appel à votre aide car j'aimerai bien savoir comment faisons nous pour trouver un mot dans un fichier texte mais aussi la ligne dans VB.Net Écrire dans un fichier texte [ par JeffC1977 ] Salut...Je veux écrire dans un fichier texte qui existe déjà. Dans ce fichier il peux y avoir un nombre X de ligne des texte.Je veux donc aller écrire modifier fichier texte [ par maxsecurite2 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment faire pour faire une petite gymnastique avec un fichier txt je vous explique ; j'ai un fichier (config.txt) qui cont Supprimer la 1ère ligne du fichier texte [ par hamardfred ] Slt à tous, pour une petite application en VB6,  j'aurais souhaiter savoir comment suprimer la première ligne d'un fichier texte. J'aurai voulu savoir Ouvrir un fichier texte dans un RichTextBox [ par Fyerrblad ] J'ai besoin d'aide pour créer un programme qui ouvre un fichier texte dans un richtextbox. mercisvp: envoyer le code.- Fyerrblad - lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net [ par guiguidu25 ] Bonjour tout le monde je voudrais savoir comment lire un fichier texte ligne par ligne en vb.net je savais le faire pendant un moment mais j'ai oublié Cherche Aide Download File Fonction et Liste [ par dremos ] Bonjour   <p class="MsoNormal" st Variable d'une ligne de texte [ par gramlinz60 ] Bonjour à tous,Voila, j'ai un fichier texte de 200 000 lignes. j'ai une fichier excel de 45000 lignes.Je voudrais cherché les infos dans le fichier te Supprimer chaque ligne d'un fichier jusqu'à trouver la bonne [ par yo612 ] Bonsoir,Je souhaite supprimer chaque (premières) lignes d'un fichier qui ne commence par par une date.Bien sûr après la date, il y a des informations

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,699 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales