begin process at 2012 02 14 12:55:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Ouvrir un fichier txt commençant par 'monfichier'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir un fichier txt commençant par 'monfichier'

jeudi 3 juillet 2008 à 07:50:45 | Ouvrir un fichier txt commençant par 'monfichier'

touixi

Bonjour,

Dans mon répertoire ne figure qu'un seul fichier formater de la sorte: monfichier_xxx.txt, où xx représente un nombre.

J'aimerai ouvrir le fichier commencant par releve_ et  récupérer le xxx pour le stocker dans une variable.
Est-ce Possible?

Merci de votre aide

jeudi 3 juillet 2008 à 07:59:00 | Re : Ouvrir un fichier txt commençant par 'monfichier'

touixi

Veuillez lire à la 1ère ligne du 2eme paragraphe: "J'aimerai ouvrir le fichier commencant par monfichier_ "et non pas relevé;
Mille excuses.
jeudi 3 juillet 2008 à 09:07:50 | Re : Ouvrir un fichier txt commençant par 'monfichier'

Kevin.Ory

Salut touixi,
"Est-ce Possible?"
Bien sur :

1. Récupérer ton fichiers correspondant à monfichier_xxx.txt:
Dim Files() As String = IO.Directory.GetFiles avec Patern = "monfichier_*.txt"
Dim File As String = Files(0)         ' Si il y en a qu'un !
2. Enlever les parties que tu ne veux pas dans le nom du fichier:
File = IO.File.GetFileNameWithoutExtension(File)      ' Le nom du fichier sans l'extension
File = File.SubString(11)            ' Enlever "monfichier_" 

File vaudra alors ton xxx

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, txt, monfichier, commençant

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier txt sur internet [ par JCLK ] Je voudrais ouvrir un fichier txt se trouvant sur mon site internet pour en afficher le contenu dans une Textarea.Avec la commande Open "http://..." f Comment faire pour ouvrir un deuxieme fichier TXT dans un Textbox ? [ par Flit ] Voilà j'ai une Listbox et un Textbox et je voudrais que quand on clique sur un element de la listbox ca ouvre un autre fichier TXT dans le Textbox... Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir Ouvrir *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier texte dans une TextBox, à partir d'un CommDialog, de manière à ce que l'utiliqateur puisse choisir le fichier texte à ouvrir Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox [ par deneration ] Comment ouvrir un fichier *.txt dans une TextBox, j'ai déja regarde beaucoup de message du forum, mais je ne trouve pas de réponse, alors si quelqu'un Ouvrir un fichier distant [ par Moria ] Slt,J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir un fichier txt se trouvant sur internet :http://www.site.com/test.txtEt comment faire un retour à la l Ouvrir un fichier texte [ par fred2355 ] Bonjour,J'ai crée un fichier paropen text1.txt &" txt" ...que je ferme par CloseJe voudrait qu'aprés la fermeture du fichier je puisse rappeler ce fic ouvrir un fichier txt à partir un bouton de comande [ par zazsze ] J'ai créé une feuille FORM sur laquelle j'ai placé un bouton de commande et une TEXTBOX. Je voudrai qu'en cliquant sur ce bouton, mon fichier texte (c ouvrir un fichier en mode lecture sur Web [ par pcpunch ] sltJ utilise VB 5, et je voudrais pouvoir lire un fichier Txt d'une adresse Http genre :open "c:/text.txt" for input as #1 'sur le disque duropen "htt ouvrir contenu d un fichier txt dans une textbox [ par zazsze ] J'ai essayé plusieurs codes sur ce site pour ouvrir le contenu d'un fichier TXT dans une textbox mais aucun n'a marché.J'ai donc créé un fichier txt s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,137 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales