begin process at 2012 02 14 06:56:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

ouvrir un fichier xls

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un fichier xls

samedi 17 mai 2008 à 13:58:02 | ouvrir un fichier xls

Achi

Bonjour à tous,

alors voilà je souhaite ouvrir à partir d'un powerpoint un fichier excel.
j'ai donc dans le diaporama fais un lien hypertext qui fonctionne très bon.
j'utilise à plusieur reprise sur mes diapos le même fichier mais je voudrais que selon la diapo il me l'ouvre sur une feuille différente. (ex, liens n° 1 m'ouvrirai le fichier trucmuche.xls feuil1, et le liens n°2 toujours avec le fichier trucmuche.xls mais sur la feuil2)

bon j'ai essayé autre chose.
sur le visual basic de powerpoint j'ai crée des labels ou lorsque je dessus je fait le code suivant:

Public Sub Label1_Click()
Open "test.xls" For Input As #1

End Sub

mais il ne m'ouvre rien et en plus je ne gère pas la feuille voulue à l'ouverture.

si qlq'un a solution je lui en serais très reconnaissant.
merci

Achi

samedi 17 mai 2008 à 16:17:10 | Re : ouvrir un fichier xls

mortalino

Membre Club
Réponse acceptée !
salut,

pas la bonne méthode pour ouvrir excel, voici comment procéder :

déjà, référence dans ton projet ppt (menu outils du vba) Microsoft excel objects library

Ensuite, quand t'as besoin d'ouvrir :

Dim xlApp as New Excel.Application
Dim xlBook as Excel.Workbook
Dim xlSheet as Excel.Worksheet

xlApp.Visible = true
set xlBook = xlApp.WorkBooks.Open "c:\chemin\nom fichier.xls"
set xlSheet = xlBook.Sheets("Nom feuille")
xlSheet.Select

et quand t'as plus besoin,

xlBook.Close True 'ou false
Set xlSheet = nothing
Set xlBook = nothing
Set xlApp = nothing

@++

le mystérieux chevalier,"Provençal, le gaulois"
Forum Office & VBA

Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, ouvre, xls, powerpoint

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un ficher .xls depuis une macro powerpoint ... [ par stolken ] Salut tt le monde ! Je suis nouveau ici !J'ai une présentation à faire pour mon travail :C'est une diapo avec un bouton VB qui va ouvrir un fichier ex convertir fichier .csv en fichier.xls [ par julien0000 ] bonjour,quand j'essayes d'ouvrir un fichier.csv avec VBA, le fichier n'apparait pas sous forme de tableau mais le contenu des cases est séparé par des ouvrir un fichier .xls avec excel depuis un exe vb6 [ par tuneserapasmonnom ] Comment ouvrir un fichier .xls avec excel depuis un exe vb6 ?Merci d'avanceJC. Ouvrir fichier xls avec OpenOffice 3.1 [ par uzrbasel ] Bonjour, Je cherche a ouvrir un fichier xls avec OpenOffice 3.1 par code VB. Les fichiers s'ouvrent normalement, sauf s'il y a un espace dans le nom [déplacé VB6 -> VBA] msgbox qui ouvre un explorateur pour aller selectionner le fichier a ouvrir [ par gmsfrederic ] Bonjour, Dans une macro je veux ouvrir une msgbox qui affiche "sélectionner le fichier à ouvrir". Jusque ici pas de souci. Ensuite je voudrai cliquer lien entre powerpoint et excel [ par bazounga35 ] Bonjour, je voudrais creer un bouton de commande sur une diapo ppt qui me modifie des valeurs sur un fichier xls . creer le bouton ça mais par contre Ouvrir un fichier PowerPoint en VB 2005 [ par nazha22 ] Bonjour [^^happy13], J'aimerais ouvrir un fichier PowerPoint à partir d'un chemin X en VB 2005 avec un simple click.Comment faire svp [^^sad2]? mer pb sur les fichier, svp un p'ti coup de main! [ par mell01 ] bonjour,j'ai un tit pb: à partir de mon application les utilisateur peuvent ouvrir excel ou word en chargeant un fichier, mais au moment du choix dans ouvrir un fichier sur word powerpoint ou excel [ par sitemo ] comment je fais pour faire un menu ouvrir fichier car mon programme se met sur cd et chaque utilisateur peux cliker sur la racine pour ouvrir un docum Comment ouvrir un model.xls, à partir de VBA, l'enregistrer sous, fermer le model.xls et ouvrir le nouveau fichier [ par flamalex ] Comment ouvrir un model.xls, à partir de VBA, l'enregistrer sous (ce que l'on veut...xls), fermer le model.xls et ouvrir le nouve

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales