begin process at 2010 02 10 14:37:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Ouvrir des fichiers internet indexés

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir des fichiers internet indexés

mardi 17 mai 2005 à 11:07:04 | Ouvrir des fichiers internet indexés

stef76000

Salut à tous, voilà ma demande :
J'aimerais pouvoir ouvrir des fichiers par internet explorer.
Là, je n'ai pas de problèmes avec la ligne ci dessous
SHELL ("C:\program files\internet explorer\iexplore www.vbfrance.com"),1
mais ce que je souhaiterais, c'est de passer par un textbox. Le contenu du textbox comportant le nom du site à ouvrir, je lui ajoute www., mais je n'arrive pas à trouver la ligne qui le permette.
Merci aux courageux qui me repondront.

Steffff
mardi 17 mai 2005 à 11:20:13 | Re : Ouvrir des fichiers internet indexés

xtof

Tu peux le faire comme ça :

If( montextbox.Text.ToLower().IndexOf( "www" ) = 0 ) Then
   montextbox.Text = "www." + montextbox.Text
End If

SHELL ("""C:\program files\internet explorer\iexplore" + s + """ ),1

++,

[ XtOf ]
mardi 17 mai 2005 à 11:36:43 | Re : Ouvrir des fichiers internet indexés

stef76000

ah oui, j'oubliais !!
je suis sur vba sur excel, et, là, ca ne marche plus.

Steffff
mardi 17 mai 2005 à 15:19:17 | Re : Ouvrir des fichiers internet indexés

xtof

Même principe sauf qu'il faut remplacer la ligne IndexOf par la commande InStr de vb6 et vba.

++,

[ XtOf ]

Cette discussion est classée dans : ouvrir, explorer, internet, fichiers, indexés

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion fichiers Internet [ par Christophe ] Est-il possible par un programme Vb d'effacer les fichiers temporaires, l'historique d'Internet Explorer et de plus fermer toutes les fenêtres explore Comment ouvrir internet explorer avec les fonctions menubar=no ... [ par CrowEye ® ] Ben tout est dans le titre .. Ouvrir internet explorer [ par ndsaerith ] Salut tout le monde,Voila, j'ai un formulaire qui permet l'acces directement à des site (sur l'appuie sur leur logo, qui est une image). Mais je ne sa ouvrir internet explorer avec une macro de word [ par ManuAntibes ] Salut J'ai fais un .dot en wordJ'ai mis un label de texte avec une adresse email de dans.Je souhaite pouvoir ouvrir une page internet en cliquant sur ouvrir internet explorer avec un mot de passe et login [ par puddle555 ] Bonjour, Je voudrais ouvrir une adresse par exepemple http://concours mais cette adresse necessite un login et user, je voudrais ecrire un program ouvrir internet explorer avec un mot de passe et login [ par puddle555 ] Bonjour, Je voudrais ouvrir une adresse par exepemple http://concours mais cette adresse necessite un login et user, je voudrais ecrire un program ouvrir internet explorer avec un mot de passe et login [ par puddle555 ] Bonjour, Je voudrais ouvrir une adresse par exepemple http://concours mais cette adresse necessite un login et user, je voudrais ecrire un program Ouvrir une fenetre internet explorer dans programme [ par SiX_P4cK ] Bonjour. Pour resumé je doit faire un "frontpage like" pour l'ecole. Si vous avez deja utiliser ce programme vous savais qu'il est composé de 3 ongl ouvrir internet explorer dans une nouvelle fenetre [ par lolpop ] revoila ma question est toutes conne. je souhaiterai ouvrir une fenetre internet explorer dans une nouvelle fenetre, j'ai ce code:ShellExecute  Me.hwn SVG explorer [ par jrivet ] Salut à tous,Ce n'est pas trop une question de programmation mais nous sommes dans le bar Sous W2K est ce quelqu'un connaitrait un logiciel (gratuit c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales