begin process at 2012 02 15 18:03:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

ouvrir une form à partir du nom contenu dans une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir une form à partir du nom contenu dans une variable

mardi 7 janvier 2003 à 10:35:23 | ouvrir une form à partir du nom contenu dans une variable

MSeba

bonjour,
comment ouvrir une fenetre dont le nom est contenu dans une variable.

mardi 7 janvier 2003 à 10:42:23 | Re : ouvrir une form à partir du nom contenu dans une variable

Nektanebos

Private Sub Command1_Click()
Call ouverture(Form2)
End Sub

Private Sub ouverture(feuille As Form)
feuille.Show
End Sub

-------------------------------
Réponse au message :

> bonjour,
> comment ouvrir une fenetre dont le nom est contenu dans une variable.
>
>
mardi 7 janvier 2003 à 11:18:39 | Re : ouvrir une form à partir du nom contenu dans une variable

mseb

Merci mais ....je me suis mal expliqué.
Je récupère un nom de fenetre à partir d'une requête que je met dans une string (ex: strFenetre = "frmFenetre")
Ensuite je souhaite ouvrir la fenetre dont le nom est dans la variable strFenetre

Merci encore de répondre aussi vite

Réponse au message :

>
> Private Sub Command1_Click()
> Call ouverture(Form2)
> End Sub
>
> Private Sub ouverture(feuille As Form)
> feuille.Show
> End Sub
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > bonjour,
> > comment ouvrir une fenetre dont le nom est contenu dans une variable.
> >
> >
>
mardi 7 janvier 2003 à 17:04:01 | Re : ouvrir une form à partir du nom contenu dans une variable

Nektanebos

dsl d'avoir mis ce temps mais j'ai du allez à l'école

Private Sub Command1_Click()
Dim strFenetre As Form
Set strFenetre = Form2
Call ouverture(strFenetre)
End Sub

Private Sub ouverture(feuille As Form)
feuille.Show
End Sub

j'avoue que j'ai eu un peu de difficulté mais j'ai rajouté un set pour tester et ca fonctionne :)
lundi 28 juin 2004 à 13:49:16 | Re : ouvrir une form à partir du nom contenu dans une variable

anthony70

Bonjour,
Est ce que ce code doit fonctionner dans VB.NET ?
ou n'est ce que pour VB 6 ?

Je cherche à faire la même chose en VB.NET....... c'est coton.

Merci d'avance si quelqu'un a quelque chose sous la main pour moi ! ;o)

Anthony

Cette discussion est classée dans : ouvrir, form, variable, partir, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

contenu d'un textbox comme variable pour ouvrir fichier. [ par Pino ] J'ai plus ou moins 200 répertoires en plus de ceux qu'y s'ajoutent quotidiennement.Ils commencent tous par 4 chiffres différent(ex:1234test ou 4567tes Comment ouvrir une Form à partir d'un bouton? [ par Fullnet Software ] G cherché mais je n'ai pas trouvé, qqcn m'avait déja répondu sauf que j perdu son message, alors, comment ouvrir une Form a partir d'un bouton?______ Variable Accesible a partir d'autre Form URGENT ! [ par mehdihalim ] Bonjour tout le monde, j'ai besoin pour mon application de recuperer la valeur d'une variable pour des traitements dans plusieurs forms différentes si Ouvrir un form a partir d'un autre en affichant les bonnes données [ par nb01 ] Bonjour,Mon problème doit être simple mais ne l'est pas pour une débutant en VB comme moi.J'ai 2 formsLe form1 contient un DatagridLe form2 contient u Logiciel .exe dans une Form [ par Tigrou46 ] Bonjour a toutes et à tous !Voila j'aimerais savoir comment ouvrire 1 ou plusieurs fichier .exe dans une form.Par exemple: Ouvrir 4 dofus.exe et pouvo lire la valeur d'une variable dans un form lorque celle-ci est fermé [ par francejulia ] Salutje suis entrain de vouloir récupérer un mot de passe par une variable venant d'une form qui est farmemais je me rend comte que chaque fois que je Récupérer l'objet tooltip à partir d'une Form [ par Malebogia_DCG ] Bonjour,Je souhaite récupérer et traiter le tootip d'une form passée en argument dans une fonction.Un peu comme je le ferais pour n'importe quel contr Probleme pour appeller un form à partir d'une variable 'As Form' de fonction [ par magicgus ] Bonjour à tous, <span style="FONT-FA Creation d'un fichier texte à partir du contenu d'un richtextbox [ par tchuk57 ] Bonjour  à tous!!!Je m'appel brahim je suis un dévelloppeur débutant.Mon problème est le suivant:Je charge dans richtextbox le contenu d'un fichier te ouvrir un fichier .doc ou .xls à partir du boutoncontrol d'un datagridview [ par crashoverider ] cher tous, je débute dans VB et j'utilise visual studio 2005 j'ai créé un datagridview sur un userform dans lequel grace à la commande fill, j'ai a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,170 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales