Accueil > Forum > > > > ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb
ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb
lundi 16 février 2009 à 12:04:35 |

stephvb62
|
Bonjour, je voudrais pouvoir ouvrir un fichier (de tout type, excel, word pdf....) avec mon programme vb. j'utilise la commande Shell est avec je peux ouvrir excel, word mais pas PDF (et je voudrais pouvoir ouvrir du catia ou autocad) j'ai trouvé que la classe FileSystemObject pouvait être une solution mais de ce que j'ai compris, je n'ouvrirai que des .txt avec. Un grand merci à celui (ou celle) qui prendra le temps de me répondre voila comment je fais jusqu'à maintenant: Sub Ouvrir() Dim typeofdoc As String typeofdoc = FM_Search_Doc.TextBoxAddress.Text If typeofdoc = "FOLDER" Then Shell "explorer.exe """ & FM_Search_Doc.TextBoxAddress.value & """" End If If typeofdoc = "XLS" Then Shell "EXCEL.EXE """ & FM_Search_Doc.TextBoxAddress.value & """" End If If typeofdoc = "DOC" Then Shell "WINWORD.EXE """ & FM_Search_Doc.TextBoxAddress.value & """" End If End Sub
|
|
lundi 16 février 2009 à 17:11:08 |
Re : ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb
|
lundi 16 février 2009 à 18:30:01 |

lolokun
|
Réponse acceptée !
Salut,
Plus simplement, regardes du côté de shellexecute qui permet d'ouvrir un type de fichier avec le logiciel approprié.
L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
|
|
mardi 17 février 2009 à 08:39:34 |

stephvb62
|
Le pb c'est que mon programme doit tourner sur différente bécane, et comme mon windows est en anglais, que celui de ma collègue est en espagnol, (C:\Archivos de Programa) et qu'en plus on a soit acrobat reader 9 soit le 7.0 standard....et ce sur 40 machines. Bref, merci pour la réponse, c'est au moins quelque chose qui marche Merci!
|
|
mardi 17 février 2009 à 08:52:16 |

stephvb62
|
Hola, Je voulais éviter le shellExecute, qui me gén`re une erreur, mais le plus simple pour moi serait de régler cette erreur. Le pb est au niveau du .hwnd (méthode ou data member not found), qui est inconnu de mon vb, pourtant j'ai déclaré la fonction comme ça: Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Sub openfile() ShellExecute Me.hwnd, "open", "chemindufichierrecuperedansunetextbox", "", App.Path, 1 End sub DOIS JE ajouter une classe? Muchas gracias para la ayuda
|
|
mardi 17 février 2009 à 09:36:16 |

shogun_60
|
Salut,
Quelle est l'erreur générée?
Perso voila comment j'appelle la fonction ShellExecute que je déclare de la même manière que toi, ca fonctionne très bien : ShellExecute(0, vbNullString, Chemin complet du fichier, vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus)
|
|
mardi 17 février 2009 à 17:10:50 |

lolokun
|
Bonjour, Si tu es bien en vb 2005, la déclaration de cette API est un peu différente : Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _ ByVal hWnd As IntPtr, _ByVal lpOperation As String, _ByVal lpFile As String, _ByVal lpParameters As String, _ByVal lpDirectory As String, _ByVal nShowCmd As Integer) As IntPtr
En 2005, tu as également la possibilite d'utiliser la class Process, et process.start(nomdufichieràexécuter)L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
|
|
samedi 21 août 2010 à 18:07:33 |

ICLM
|
Au cas ou ce problème n'aurait pas été résolu:
Exemple avec Navigateur Internet
' ----------------------------------------------------------
Public Sub AccesWeb(AdresWeb As String, MeHwnd)
' acces Web
Dim Bidon As String
Dim DefauNavig As String * 255
DefauNavig = DefauProg("HTML")
If DefauNavig = Vl3275 Then
MsgBox "Navigateur InterNet non trouvé", vbExclamation, TitreMbox
Else
Reponse = ShellExecute(MeHwnd, "open", DefauNavig, AdresWeb, Bidon, SW_SHOW)
If Reponse <= 32 Then ' Error
MsgBox "Page WEB non Ouverte", vbExclamation, LibPbm & "InterNet"
End If
End If
Public Function DefauProg(SufDef As String) As String
' chercher Programme par Défaut pour ouvrir un fichier selon suffixe
Dim FichDef As String
Dim ProgDef As String * 255
Dim BiDef As String
Dim NoDef As Integer
ProgDef = Space(255)
FichDef = Dir9W32 & RevBar & "\DEFOPROG." & SufDef
NoFH = FreeFile
Open FichDef For Output As #NoFH
Write #NoFH, "xxxx"
Close #NoFH
' ----------------------------------------- Recherche Prog associé
Reponse = FindExecutable(FichDef, BiDef, ProgDef)
DefauProg = Trim(ProgDef)
' -----------------------------------------
If Reponse <= 32 Or IsEmpty(DefauProg) Then DefauProg = Vl3275
Kill FichDef
End Function
Declare Function FindExecutable Lib "shell32.dll" Alias "FindExecutableA" (ByVal lpFile As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal lpResult As String) As Long
|
|
Cette discussion est classée dans : ouvrir, shell, doc, if, typeofdoc
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouvrir un document powerpoint [ par ndsaerith ]
Re salut, Et oui je vous embête encore.Voila, j'ai fait un aide en doc power point, mais je ne sait pas comment ouvrir ce doc. On m'a conseiller le sh
Ouvrir un doc [ par Ethan0026 ]
Bonjour,j'ai une question un peu bête à poser pour une prog en vb.net :J'ai un fichier .pdf que je souhaiterai executer avec mon prog. J'ai donc fait
Ouvrir doc Word publipostage depuis Access [ par iffig61 ]
Bonjour, Quand j'exécute un code VB pour ouvrir un document Word en publipostage, systématiquement le fichier s'ouvre en mode normal et le message su
Ouvrir Word à partir de VBA [ par stephx06 ]
Bonjour tout le monde, je voudrais ouvrir un document Excel à partir de Vidual Basic.J'ai rédigé le code suivant, mais lorsque je le lance il ne se pa
commande "shell" [ par Col ]
Bonjour,je cherche à faire une macro VBA sous Excel pour ouvrir une application externe en utilisant la commande "shell"j'arrive à ouvrir l'appli mais
Question et demande d'aide concernant un tutorial : Ouvrir un fichier Excel à partir de VB6.0 [ par Ackby ]
Bonjour, Je souhaite ouvrir un fichier Excel en cliquant sur un bouton dans un programme réalisé en VB6.0 Après avoir lu le tutorial :"Utiliser Exc
Comment copier dossier sur un emplacement réseau [ par beuklands ]
Bonjour a tous, Je suis confronté a devoir faire des sauvegardes de un ou plusieurs dossier sur un emplacement réseau sur differents postes (Plus de
Pb VB [ par walk ]
Bonjour à tous :)Je post un message car j'ai problème VB... Je suis nouveau dans le monde de la programmation (je fais du réseau) et je me suis mis à
Pb ouvrir/editer/fermer un doc dont le nom contient des espaces [ par JMO ]
Bonsoir,J'aimerais parcourir un répertoire et éditer automatiquement les fichiers .doc et .xlsJe bloque avec les répertoires et les noms de fichiers c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|