begin process at 2012 02 15 19:07:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Shell

> 

ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

lundi 16 février 2009 à 12:04:35 | ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

stephvb62

Bonjour, je voudrais pouvoir ouvrir un fichier (de tout type, excel, word pdf....) avec mon programme vb. j'utilise la commande Shell est avec je peux ouvrir excel, word mais pas PDF (et je voudrais pouvoir ouvrir du catia ou autocad) j'ai trouvé que la classe FileSystemObject pouvait être une solution mais de ce que j'ai compris, je n'ouvrirai que des .txt avec. Un grand merci à celui (ou celle) qui prendra le temps de me répondre voila comment je fais jusqu'à maintenant: Sub Ouvrir() Dim typeofdoc As String typeofdoc = FM_Search_Doc.TextBoxAddress.Text If typeofdoc = "FOLDER" Then Shell "explorer.exe """ & FM_Search_Doc.TextBoxAddress.value & """" End If If typeofdoc = "XLS" Then Shell "EXCEL.EXE """ & FM_Search_Doc.TextBoxAddress.value & """" End If If typeofdoc = "DOC" Then Shell "WINWORD.EXE """ & FM_Search_Doc.TextBoxAddress.value & """" End If End Sub
lundi 16 février 2009 à 17:11:08 | Re : ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

shogun_60

Salut,

Chez moi la commande shell fonctionne egalement avec les pdf, j'utilise cette méthode :

Shell(

"C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\AcroRd32.exe (ou chemin de ton exe selon ta version d'adobe)  /p   cheminCompletDuFichier (avec le nom de fichier et l'extension) ")

lundi 16 février 2009 à 18:30:01 | Re : ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

lolokun

Réponse acceptée !
Salut,

Plus simplement, regardes du côté de shellexecute qui permet d'ouvrir un type de fichier avec le logiciel approprié.

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
mardi 17 février 2009 à 08:39:34 | Re : ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

stephvb62

Le pb c'est que mon programme doit tourner sur différente bécane, et comme mon windows est en anglais, que celui de ma collègue est en espagnol, (C:\Archivos de Programa) et qu'en plus on a soit acrobat reader 9 soit le 7.0 standard....et ce sur 40 machines. Bref, merci pour la réponse, c'est au moins quelque chose qui marche Merci!
mardi 17 février 2009 à 08:52:16 | Re : ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

stephvb62

Hola, Je voulais éviter le shellExecute, qui me gén`re une erreur, mais le plus simple pour moi serait de régler cette erreur. Le pb est au niveau du .hwnd (méthode ou data member not found), qui est inconnu de mon vb, pourtant j'ai déclaré la fonction comme ça: Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long Sub openfile() ShellExecute Me.hwnd, "open", "chemindufichierrecuperedansunetextbox", "", App.Path, 1 End sub DOIS JE ajouter une classe? Muchas gracias para la ayuda
mardi 17 février 2009 à 09:36:16 | Re : ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

shogun_60

Salut,

Quelle est l'erreur générée?

Perso voila comment j'appelle la fonction ShellExecute que je déclare de la même manière que toi, ca fonctionne très bien :

ShellExecute(0, vbNullString, Chemin complet du fichier, vbNullString, vbNullString, vbNormalFocus)

mardi 17 février 2009 à 17:10:50 | Re : ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

lolokun

Bonjour,

Si tu es bien en vb 2005, la déclaration de cette API est un peu différente :

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" ( _

ByVal hWnd As IntPtr, _

ByVal lpOperation As String, _

ByVal lpFile As String, _

ByVal lpParameters As String, _

ByVal lpDirectory As String, _

ByVal nShowCmd As Integer) As IntPtr

En 2005, tu as également la possibilite d'utiliser la class Process, et process.start(nomdufichieràexécuter)

L'expérience, c'est une connerie par jour, mais jamais la même..
samedi 21 août 2010 à 18:07:33 | Re : ouvrir n'importe quel fichier à partir de vb

ICLM

Au cas ou ce problème n'aurait pas été résolu:

Exemple avec Navigateur Internet

' ----------------------------------------------------------

Public Sub AccesWeb(AdresWeb As String, MeHwnd)

' acces Web

Dim Bidon As String
Dim DefauNavig As String * 255

DefauNavig = DefauProg("HTML")

If DefauNavig = Vl3275 Then
MsgBox "Navigateur InterNet non trouvé", vbExclamation, TitreMbox
Else

Reponse = ShellExecute(MeHwnd, "open", DefauNavig, AdresWeb, Bidon, SW_SHOW)

If Reponse <= 32 Then ' Error
MsgBox "Page WEB non Ouverte", vbExclamation, LibPbm & "InterNet"
End If

End If

Public Function DefauProg(SufDef As String) As String

' chercher Programme par Défaut pour ouvrir un fichier selon suffixe

Dim FichDef As String
Dim ProgDef As String * 255
Dim BiDef As String
Dim NoDef As Integer

ProgDef = Space(255)
FichDef = Dir9W32 & RevBar & "\DEFOPROG." & SufDef
NoFH = FreeFile

Open FichDef For Output As #NoFH
Write #NoFH, "xxxx"
Close #NoFH

' ----------------------------------------- Recherche Prog associé

Reponse = FindExecutable(FichDef, BiDef, ProgDef)
DefauProg = Trim(ProgDef)

' -----------------------------------------
If Reponse <= 32 Or IsEmpty(DefauProg) Then DefauProg = Vl3275

Kill FichDef

End Function

Declare Function FindExecutable Lib "shell32.dll" Alias "FindExecutableA" (ByVal lpFile As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal lpResult As String) As Long

Cette discussion est classée dans : ouvrir, shell, doc, if, typeofdoc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un document powerpoint [ par ndsaerith ] Re salut, Et oui je vous embête encore.Voila, j'ai fait un aide en doc power point, mais je ne sait pas comment ouvrir ce doc. On m'a conseiller le sh Ouvrir un doc [ par Ethan0026 ] Bonjour,j'ai une question un peu bête à poser pour une prog en vb.net :J'ai un fichier .pdf que je souhaiterai executer avec mon prog. J'ai donc fait Ouvrir doc Word publipostage depuis Access [ par iffig61 ] Bonjour, Quand j'exécute un code VB pour ouvrir un document Word en publipostage, systématiquement le fichier s'ouvre en mode normal et le message su Ouvrir Word à partir de VBA [ par stephx06 ] Bonjour tout le monde, je voudrais ouvrir un document Excel à partir de Vidual Basic.J'ai rédigé le code suivant, mais lorsque je le lance il ne se pa commande "shell" [ par Col ] Bonjour,je cherche à faire une macro VBA sous Excel pour ouvrir une application externe en utilisant la commande "shell"j'arrive à ouvrir l'appli mais Question et demande d'aide concernant un tutorial : Ouvrir un fichier Excel à partir de VB6.0 [ par Ackby ] Bonjour, Je souhaite ouvrir un fichier Excel en cliquant sur un bouton dans un programme réalisé en VB6.0 Après avoir lu le tutorial :"Utiliser Exc Comment copier dossier sur un emplacement réseau [ par beuklands ] Bonjour a tous, Je suis confronté a devoir faire des sauvegardes de un ou plusieurs dossier sur un emplacement réseau sur differents postes (Plus de Pb VB [ par walk ] Bonjour à tous :)Je post un message car j'ai problème VB... Je suis nouveau dans le monde de la programmation (je fais du réseau) et je me suis mis à Pb ouvrir/editer/fermer un doc dont le nom contient des espaces [ par JMO ] Bonsoir,J'aimerais parcourir un répertoire et éditer automatiquement les fichiers .doc et .xlsJe bloque avec les répertoires et les noms de fichiers c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales