Accueil > Forum > > > > Ouvrir et imprimer un fichier PDF
Ouvrir et imprimer un fichier PDF
lundi 23 juin 2003 à 16:06:54 |
Ouvrir et imprimer un fichier PDF

dhardy
|
Bonjour, Beaucoup utilise pour ouvrir un PDF la commande SHELL mais elle a le désavantage qu'il faut connaître l'endroit du programme acrobat reader. Hors si je tape au niveau de la commande exécuter de windows le nom du programme d'acrobate reader celui-ci s'exécute automatiquement. Idem si je double clique sur un fichier avec l'extension PDF, celui-ci s'ouvre automatiquement. Bref, j'aimerai trouvé une solution de façon a pouvoir ouvrir un fichier PDF sur n'importe quel machine (si possible) à partir d'un exploreur que j'ai créer sur base d'un objet FILELISTBOX. Merci pour réponse.
|
|
lundi 23 juin 2003 à 22:55:17 |
Re : Ouvrir et imprimer un fichier PDF

rene38
|
Bonsoir
Utilise la fonction API ShellExecute :
Dans un module ou dans la section Général-Déclarations de la feuille :
Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Puis appel de la fonction par : Dim Chemin As String, Fichier As String Chemin = "C:\MonPath\" Fichier = Chemin & "MonFichier.pdf" ShellExecute Me.hWnd, "open", Fichier, vbNullString, Chemin, 1
(tu peux remplacer "open" par "print" pour imprimer)
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
> Bonjour, > > Beaucoup utilise pour ouvrir un PDF la commande SHELL mais elle a le désavantage qu'il faut connaître l'endroit du programme acrobat reader. Hors si je tape au niveau de la commande exécuter de windows le nom du programme d'acrobate reader celui-ci s'exécute automatiquement. Idem si je double clique sur un fichier avec l'extension PDF, celui-ci s'ouvre automatiquement. > > Bref, j'aimerai trouvé une solution de façon a pouvoir ouvrir un fichier PDF sur n'importe quel machine (si possible) à partir d'un exploreur que j'ai créer sur base d'un objet FILELISTBOX. > > Merci pour réponse.
|
|
mardi 4 mai 2004 à 16:27:01 |
Re : Ouvrir et imprimer un fichier PDF

darkphana
|
:-) bonjour moi aussi je voudrai pouvoir ouvrir un fichier .pdf d'acrobat reader en passant pas un explorateur que j'ai créer alors si vous avez réussi pouvez vous m'aider et même me passer le proqramme que vous avez fait merci d'avance voila mon e-mail : phana_tang@yahoo.fr
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, ouvrir, commande, imprimer, pdf
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Ouvrir imprimer un fichier pdf depuis access (vb) [ par Led0b ]
svp!!!Comment ouvrir Acrobat 5 ou Acrobat reader sur un fichier donné en vba pour qu'il imprime automtiquement et de façon transparenteJe sais le fair
Ouvrir un PDF via une macro Excel [ par blanchette ]
Bonjour,J'ai réalisé toute une macro qui me permet de trouver le fichier PDF à ouvrir en fonction de différentes sélections effectuées pas l'utilisate
Imprimer en Pdf [ par rperquin ]
Bonjour,je viens de créer un programme avec Visual Basic sur Excel. Il me reste à imprimer une page de mon fichier en Pdf. J'arrive à choisir l'imprim
ouvrir un fichier pdf [ par leduc24 ]
BonjourJe voudrais ouvrir à partir de mon application un fichier pdf présent sur mon ordinateur. J'ai essayé avec Shell, mais sans resultat.Merci de
Ouvrir un pdf [ par Tiatia63 ]
Bonjour,Je voudrais ouvrir un fichier pdf.Alors j'explique. Je l'avais fait avec excel et en fait je préfère utiliser des fiches pdf.Toutes les fiches
Ouvrir un fichier pdf [ par filotto ]
Salut à tousJ'aimerais savoir comment Ouvrir un fichier pdf dans une listview.Merci de votre reponse.Cordialement.Gérard FILOTTO
ouvrir un fichier pdf sur une page precise [ par amrw ]
Bonjour, Je voudrais ouvrir un document pdf sur une page bien precise (26/78) avec VB Excel,J'ai utilisé ce code mais il l'ouvre sur la 1ere page. Me
ouvrir fichier PDF [ par cest_adil ]
slt, J'aimerais savoir comment ouvrir fichier un fichier PDF dans une application VB.NET
Ouvrir un raccourci pdf en utilisant "FollowHyperlink (Nom_fichier)" [ par GeorgettePin ]
Bonjour,J'essaie d'ouvrir des fichiers pdf avec "FollowHyperlink (Nom_fichier)", ca marche pour les pdf "normaux" mais dès qu'il s'agit de raccourci (
Excel ouvrir PDF [ par larcsim1 ]
SalutVoilà le code que j'utilise pour ouvrir un fichier PDF Ce code fonctionne dans un classeur Excel mais pas dans un autre Je ne comprends Pouvez vo
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|