Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouvrir et imprimer un fichier PDF [ Archives Visual Basic / Shell ] (dhardy)

lundi 23 juin 2003 à 16:06:54 | Ouvrir et imprimer un fichier PDF

dhardy

Bonjour,

Beaucoup utilise pour ouvrir un PDF la commande SHELL mais elle a le désavantage qu'il faut connaître l'endroit du programme acrobat reader. Hors si je tape au niveau de la commande exécuter de windows le nom du programme d'acrobate reader celui-ci s'exécute automatiquement. Idem si je double clique sur un fichier avec l'extension PDF, celui-ci s'ouvre automatiquement.

Bref, j'aimerai trouvé une solution de façon a pouvoir ouvrir un fichier PDF sur n'importe quel machine (si possible) à partir d'un exploreur que j'ai créer sur base d'un objet FILELISTBOX.

Merci pour réponse.

lundi 23 juin 2003 à 22:55:17 | Re : Ouvrir et imprimer un fichier PDF

rene38

Bonsoir

Utilise la fonction API ShellExecute :

Dans un module ou dans la section Général-Déclarations de la feuille :

Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Puis appel de la fonction par :
Dim Chemin As String, Fichier As String
Chemin = "C:\MonPath\"
Fichier = Chemin & "MonFichier.pdf"
ShellExecute Me.hWnd, "open", Fichier, vbNullString, Chemin, 1

(tu peux remplacer "open" par "print" pour imprimer)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour,
>
> Beaucoup utilise pour ouvrir un PDF la commande SHELL mais elle a le désavantage qu'il faut connaître l'endroit du programme acrobat reader. Hors si je tape au niveau de la commande exécuter de windows le nom du programme d'acrobate reader celui-ci s'exécute automatiquement. Idem si je double clique sur un fichier avec l'extension PDF, celui-ci s'ouvre automatiquement.
>
> Bref, j'aimerai trouvé une solution de façon a pouvoir ouvrir un fichier PDF sur n'importe quel machine (si possible) à partir d'un exploreur que j'ai créer sur base d'un objet FILELISTBOX.
>
> Merci pour réponse.

mardi 4 mai 2004 à 16:27:01 | Re : Ouvrir et imprimer un fichier PDF

darkphana

:-)
bonjour
moi aussi je voudrai pouvoir ouvrir un fichier .pdf d'acrobat reader en passant pas un explorateur que j'ai créer alors si vous avez réussi pouvez vous m'aider et même me passer le proqramme que vous avez fait merci d'avance voila mon e-mail : phana_tang@yahoo.fr

Cette discussion est classé dans : fichier, ouvrir, commande, imprimer, pdf

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir imprimer un fichier pdf depuis access (vb) [ par Led0b ] svp!!!Comment ouvrir Acrobat 5 ou Acrobat reader sur un fichier donné en vba pour qu'il imprime automtiquement et de façon transparenteJe sais le fair Ouvrir un PDF via une macro Excel [ par blanchette ] Bonjour,J'ai réalisé toute une macro qui me permet de trouver le fichier PDF à ouvrir en fonction de différentes sélections effectuées pas l'utilisate Imprimer en Pdf [ par rperquin ] Bonjour,je viens de créer un programme avec Visual Basic sur Excel. Il me reste à imprimer une page de mon fichier en Pdf. J'arrive à choisir l'imprim ouvrir un fichier pdf [ par leduc24 ] BonjourJe voudrais ouvrir à partir de  mon application un fichier pdf présent sur mon ordinateur. J'ai essayé avec Shell, mais sans resultat.Merci de Ouvrir un pdf [ par Tiatia63 ] Bonjour,Je voudrais ouvrir un fichier pdf.Alors j'explique. Je l'avais fait avec excel et en fait je préfère utiliser des fiches pdf.Toutes les fiches Ouvrir un fichier pdf [ par filotto ] Salut à tousJ'aimerais savoir comment Ouvrir un fichier pdf dans une listview.Merci de votre reponse.Cordialement.Gérard FILOTTO ouvrir un fichier pdf sur une page precise [ par amrw ] Bonjour, Je voudrais ouvrir un document pdf sur une page bien precise (26/78) avec VB Excel,J'ai utilisé ce code mais il l'ouvre sur la 1ere page. Me ouvrir fichier PDF [ par cest_adil ] slt,  J'aimerais savoir comment ouvrir fichier un fichier PDF dans une application VB.NET Ouvrir un raccourci pdf en utilisant "FollowHyperlink (Nom_fichier)" [ par GeorgettePin ] Bonjour,J'essaie d'ouvrir des fichiers pdf avec "FollowHyperlink (Nom_fichier)", ca marche pour les pdf "normaux" mais dès qu'il s'agit de raccourci ( Excel ouvrir PDF [ par larcsim1 ] SalutVoilà le code que j'utilise pour ouvrir un fichier PDF Ce code fonctionne dans un classeur Excel mais pas dans un autre Je ne comprends Pouvez vo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.