begin process at 2010 02 10 00:28:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

Ouvrir plusieurs onglets dans Firefox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrir plusieurs onglets dans Firefox

mercredi 25 octobre 2006 à 20:20:14 | Ouvrir plusieurs onglets dans Firefox

GlanduSchmoldu

Bien le bonjour le monde, je cherche à ouvrir d'un coup plusieurs urls dans les onglets de Firefox (ou tout autre navigateur gerant les onglets). Pour l'instant j'utilise l'API ShellExecute(), avec une pause après le premier appel pour laisser Firefox se lancer.
Y'aurais-t-il un moyen plus efficace et plus fiable de faire la même chose ? Pasque en l'état ça marche pas toujours très bien.

Merci d'avance à d'eventuelles réponses.
jeudi 26 octobre 2006 à 10:40:36 | Re : Ouvrir plusieurs onglets dans Firefox

gagou9

Membre Club
salut !
alors bah y'a deux cas, le premier, firefox est configuré pour ouvrir automatiquement dans un nouvel onglet, c'est le cas par defaut de la derniere version. dans ce cas, c'est simple,

shellExecute "[cheminFF]\firefox.exe www.google.fr"
shellExecute "[cheminFF]\firefox.exe www.vbfrance.com"
shellExecute "[cheminFF]\firefox.exe www.touslesdrivers.com"

voila, la deuxieme possibilité est que firefox soit pas configuré comme ça, mais bon, c'est rare !!

allez, ciao!

Gagou9

N'oubliez jamais de poster des reponses a votre propre question lorsque vous trouvez la solution, ça peut servir à d'autres !
vendredi 27 octobre 2006 à 19:48:29 | Re : Ouvrir plusieurs onglets dans Firefox

GlanduSchmoldu

Heu ouias non mais c'est pas ce que je demandais, et puis en plus ça marche pas du tout ce que tu dis. D'une part il manque 5 arguments dans l'appel de l'API, d'autre part passer une url comme ça sur la ligne de commande ça marche pas, et puis si tu n'attend pas qques secondes après le premier appel, Firefox n'est pas encore lancé complètement lors des appels suivants et ne peux pas ouvrir toutes les url dans la même fenêtre. Voilà.
lundi 30 octobre 2006 à 13:05:36 | Re : Ouvrir plusieurs onglets dans Firefox

gagou9

Membre Club
nan mais ce que je voulais dire c'est que si tu passe un url a firefox il la met dans un nouvel onglet, c'est tout !! je connais pas la syntaxe de shellExecute, donc oui forcement y'a des erreurs !!

avec shell ça marcherai peut etre !!

alez, ciao !!

Gagou9

N'oubliez jamais de poster des reponses a votre propre question lorsque vous trouvez la solution, ça peut servir à d'autres !

Cette discussion est classée dans : ouvrir, onglets, firefox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Firefox et les onglets [ par duracelle ] Bonjour a tous, Je cherche a ouvrir le navigateur Firefox et en même temps afficher plusieurs pages dans un onglet différent <p class=" Ouvrir Firefox - Mettre proxy [ par champiouf ] Bonjour à tous ! :)Je voudrais ouvrir Firefox sur une page donnée ( ex : google ) et en modifier l'adresse proxy et son port mais je ne sais pas comme Ouvrir un dossier [ par johndave ] Est-ce que quelqu'un peut me donner un code qui permet d'ouvrir un dossier? Je sais que pour ouvrir un fichier on peut mettre   SHELL nomFichier.exten Ouvrir une application [ par dedenet2 ] Bonjour ,Je cherche le moyen d'ouvrir une application ( excel , acrobate , word,.....) dans un container. (form ou autres) encliquant par exemple sur  sesion windows [ par m241287 ] salut à tous;sur windows xp, réseau privé et sbs, une session modifiée involontairement et on ne peut plus y accéder, plutot l'ouvrir provoque la créa Logiciel .exe dans une Form [ par Tigrou46 ] Bonjour a toutes et à tous !Voila j'aimerais savoir comment ouvrire 1 ou plusieurs fichier .exe dans une form.Par exemple: Ouvrir 4 dofus.exe et pouvo pour ouvrir des port emule [ par ffds ] bonjour a tous voila j'ai un probleme avec mes ports emule en passant parun routeur modem nom du routeur WGR614 v6 passant par un modem wanadoo mais l Ouvrir Excel par VB2005 [ par dp_favresa ] Bonjour,Gros souci pour ouvrir un classeur (par AppliEx.Workbooks.Open(NomClasseur)).Cela marche sur mon poste, pas du tout sur les autres postes du r OUVRIR UN FICHIER [ par salut2lemonde ] salut;j'ai un probleme au niveau du boutton open dans mon application le fichier selectionné souvre mais ne s'affiche pas;lorsque j'essaye de l'ouvrir écrire une macro permettant d'effectuer une opération sur beaucoup d'onglets [ par dede94 ] Bonjour, je souhaite écrire une macro permettant de figer les valeurs (supprimer les formules) de tous les ongets sauf sur les onglets nommés "a" et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 12,652 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales