begin process at 2010 02 10 02:39:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

ouvrir un programme avec vb et cliquer dedans

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir un programme avec vb et cliquer dedans

vendredi 9 mai 2003 à 19:11:02 | ouvrir un programme avec vb et cliquer dedans

Bzzip

Bonjour
Est-il possible d'ouvrir un programme à partir d'une appli VB6, puis de récupérer les coordonnées du prog ouvert pour ensuite placer le curseur à un endroit et cliquer (sur un bouton par exemple), toujours en VB

c'est pas très clair mais j'espere que vous pourrez m'aider...

merci

Bruno
vendredi 9 mai 2003 à 19:32:50 | Re : ouvrir un programme avec vb et cliquer dedans

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Oui, c'est parfaitement possible en VB, mais en utilisant les API !

Pour lancer le programme : utilise la fonction ShellExecute
Pour définit les coordonnées du programme il faut passer par la fonction GetWindowRect pour récupérer sa position et sa taille
Pour placer le curseur à un endroit, il faut utiliser la fonction SetCursorPos
Et enfin, pour cliquer sans avoir à cliquer sur la souris, il faut utiliser la fonction Mouve_event.

Tu pourras trouver plus d'info sur ces fonctions dans la rubrique API du site www.ProgOtoP.com. Et si tu veux de l'aide pour ces fonctions, tu n'as qu'à me contacter sur le forum de ce site ;-p

DARK SIDIOUS

[Responsable de la rubrique API du site www.ProgOtoP.net]

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour
> Est-il possible d'ouvrir un programme à partir d'une appli VB6, puis de récupérer les coordonnées du prog ouvert pour ensuite placer le curseur à un endroit et cliquer (sur un bouton par exemple), toujours en VB
>
> c'est pas très clair mais j'espere que vous pourrez m'aider...
>
> merci
>
> Bruno
vendredi 9 mai 2003 à 19:39:12 | Re : ouvrir un programme avec vb et cliquer dedans

Bzzip

Merci pour cette réponse... rapide

Réponse au message :

> Oui, c'est parfaitement possible en VB, mais en utilisant les API !
>
> Pour lancer le programme : utilise la fonction ShellExecute
> Pour définit les coordonnées du programme il faut passer par la fonction GetWindowRect pour récupérer sa position et sa taille
> Pour placer le curseur à un endroit, il faut utiliser la fonction SetCursorPos
> Et enfin, pour cliquer sans avoir à cliquer sur la souris, il faut utiliser la fonction Mouve_event.
>
> Tu pourras trouver plus d'info sur ces fonctions dans la rubrique API du site www.ProgOtoP.com. Et si tu veux de l'aide pour ces fonctions, tu n'as qu'à me contacter sur le forum de ce site ;-p
>
> DARK SIDIOUS
>
> [Responsable de la rubrique API du site www.ProgOtoP.net]
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour
> > Est-il possible d'ouvrir un programme à partir d'une appli VB6, puis de récupérer les coordonnées du prog ouvert pour ensuite placer le curseur à un endroit et cliquer (sur un bouton par exemple), toujours en VB
> >
> > c'est pas très clair mais j'espere que vous pourrez m'aider...
> >
> > merci
> >
> > Bruno
>
vendredi 9 mai 2003 à 23:41:17 | Re : ouvrir un programme avec vb et cliquer dedans

lucky07ir

Aller juste pour le plaisire sans Api et en une seule ligne:m'en voulai pas les gars j'ai envi de contribuer aussi :-(

shell ("c:\Windows\Notepad.exe")

Voila ++ et bonne prog :-)
lucky

Réponse au message :

> Merci pour cette réponse... rapide
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Oui, c'est parfaitement possible en VB, mais en utilisant les API !
> >
> > Pour lancer le programme : utilise la fonction ShellExecute
> > Pour définit les coordonnées du programme il faut passer par la fonction GetWindowRect pour récupérer sa position et sa taille
> > Pour placer le curseur à un endroit, il faut utiliser la fonction SetCursorPos
> > Et enfin, pour cliquer sans avoir à cliquer sur la souris, il faut utiliser la fonction Mouve_event.
> >
> > Tu pourras trouver plus d'info sur ces fonctions dans la rubrique API du site www.ProgOtoP.com. Et si tu veux de l'aide pour ces fonctions, tu n'as qu'à me contacter sur le forum de ce site ;-p
> >
> > DARK SIDIOUS
> >
> > [Responsable de la rubrique API du site www.ProgOtoP.net]
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour
> > > Est-il possible d'ouvrir un programme à partir d'une appli VB6, puis de récupérer les coordonnées du prog ouvert pour ensuite placer le curseur à un endroit et cliquer (sur un bouton par exemple), toujours en VB
> > >
> > > c'est pas très clair mais j'espere que vous pourrez m'aider...
> > >
> > > merci
> > >
> > > Bruno
> >
>
samedi 10 mai 2003 à 10:20:01 | Re : ouvrir un programme avec vb et cliquer dedans

Bzzip

Merci :)

Réponse au message :

> Aller juste pour le plaisire sans Api et en une seule ligne:m'en voulai pas les gars j'ai envi de contribuer aussi :-(
>
> shell ("c:\Windows\Notepad.exe")
>
> Voila ++ et bonne prog :-)
> lucky
>
>
> Réponse au message :
>
> > Merci pour cette réponse... rapide
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Oui, c'est parfaitement possible en VB, mais en utilisant les API !
> > >
> > > Pour lancer le programme : utilise la fonction ShellExecute
> > > Pour définit les coordonnées du programme il faut passer par la fonction GetWindowRect pour récupérer sa position et sa taille
> > > Pour placer le curseur à un endroit, il faut utiliser la fonction SetCursorPos
> > > Et enfin, pour cliquer sans avoir à cliquer sur la souris, il faut utiliser la fonction Mouve_event.
> > >
> > > Tu pourras trouver plus d'info sur ces fonctions dans la rubrique API du site www.ProgOtoP.com. Et si tu veux de l'aide pour ces fonctions, tu n'as qu'à me contacter sur le forum de ce site ;-p
> > >
> > > DARK SIDIOUS
> > >
> > > [Responsable de la rubrique API du site www.ProgOtoP.net]
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour
> > > > Est-il possible d'ouvrir un programme à partir d'une appli VB6, puis de récupérer les coordonnées du prog ouvert pour ensuite placer le curseur à un endroit et cliquer (sur un bouton par exemple), toujours en VB
> > > >
> > > > c'est pas très clair mais j'espere que vous pourrez m'aider...
> > > >
> > > > merci
> > > >
> > > > Bruno
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : ouvrir, programme, vb, cliquer, dedans

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier avec un programme VB [ par the_Blusky ] bonjour !J'ai cree un programme en VB qui traite des documents, et j'aimerai que lorsque j'ouvre des documents avec ce programme, il les chargents aut appeler un programme sous vb.net [ par Neotaxi ] Salut tout le monde!Je me demandais si il était possible d'ouvrir un programme comme le lecteur windows média et y ouvrir un fichier automatiquement.V Programme externe sous VB [ par minikelly ] Hello!Est-ce que quelqu'un pourrais m'aider :J'aimerais ouvrir un programme qui chargerai un élément (avion) dans une fenêtre de VB!Le but serai d'avo Ouvrir un dossier [ par Johor ] Coucou ! J'aimerais faire un petit programme en VB ou VBS qui me permetterait d'ouvrir des dossiers en cliquant sur un boutton, mais aussi étonnant qu Ouvrir un champ OLE Access via VB [ par jplausanne ] Bonjour,J'ai une base de données Access avec une table contenant un champ OLE dans lequel est introduit (directement par l'utilisateur) (Click Droit, executer un programme en vb [ par bernoulli2103 ] Bonjour à tous,Je viens de télécharger sur le site un programme de résolution de l'équation de la chaleurhttp://www.vbfrance.com/codes/RESOLUTION-EQUA Structure de programme VB .NET [ par AReS097 ] Bonjour a tous,Voici mon problème:Au seins d'une "class", j'ai plusieurs "Private Sub" l'interface de Visual Basic 2008 Express que j'utilise permet g VB.Net AutoComplete ?? [ par MagDix ] Salut.... J'ai un "vieux" programme où j'utilise l'AutoComplete avec un Combobox.Cela me permet de me proposé les élément contenu dans mon combobox ouvrir logiciel [ par jpa51490 ] Bonjour à tous car je suis nouveau sur le forum.Pourriez vous me renseigner s'il existe un programme pour convertir un programme en exe téléchargé sur desactiver les macros excel en vb [ par SayenVegeta ] Bonjour a toutes et a tous, j aimerai savoir si il est possible dans un programme en VB de désactiver les macros excel et de les réactiver.La raison e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales