begin process at 2012 02 15 10:38:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

ouvrir répertoire avec explorateur windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

ouvrir répertoire avec explorateur windows

vendredi 17 mai 2002 à 18:16:58 | ouvrir répertoire avec explorateur windows

ericxbenoit

Bonjour,

J'aimerais être en mesure de pouvoir ouvrir un répertoire supposons c:\test\ avec l'explorateur windows, est-ce qu'il existe une commande qui permet de faire ça en visual basic 6?

Merci,

Éric
vendredi 17 mai 2002 à 18:27:19 | Re : ouvrir répertoire avec explorateur windows

Stephane

Membre Club
salut

shell "explorer c:\test",vbnormal

a+
vendredi 17 mai 2002 à 19:34:08 | Re : ouvrir répertoire avec explorateur windows

ericxbenoit

Personnellement, ça ne fonctionne pas.. je sais pas si c'est parce que j'ai windows 2000 ou ...

Merci pareil,

Éric

-------------------------------
Réponse au message :

salut

shell "explorer c:\test",vbnormal

a+
dimanche 19 mai 2002 à 14:43:55 | Re : ouvrir répertoire avec explorateur windows

Stephane

Membre Club
c tres bizarre parcke normalement explorer c le truc de base pour ouvrir des ie ou explorateur, je ne comprend pas, enfin ce que je peu te dire c que sous win 98 et me ca marche.
dsl

a+
lundi 20 mai 2002 à 01:32:10 | Re : ouvrir répertoire avec explorateur windows

Noxid

Tu tapes dan une commande:

'------------------------------
shell "c:\test.txt", vbNormalFocus
'------------------------------

Voualou!

A+!

Réponse au message :

c tres bizarre parcke normalement explorer c le truc de base pour ouvrir des ie ou explorateur, je ne comprend pas, enfin ce que je peu te dire c que sous win 98 et me ca marche.
dsl

a+
mardi 14 janvier 2003 à 17:27:05 | Re : ouvrir répertoire avec explorateur windows

alyvest

Cela fonctionne sous WinXP, merci à toi stéphane

Réponse au message :

> Personnellement, ça ne fonctionne pas.. je sais pas si c'est parce que j'ai windows 2000 ou ...
>
> Merci pareil,
>
> Éric
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> salut
>
> shell "explorer c:\test",vbnormal
>
> a+
>
mardi 9 mars 2004 à 00:14:32 | Re : ouvrir répertoire avec explorateur windows

ERICBL

Shell "explorer c:\Windows", vbNormalFocus
samedi 19 janvier 2008 à 15:49:59 | Re : ouvrir répertoire avec explorateur windows

samiles

dinaro merci
samedi 19 janvier 2008 à 15:57:20 | Re : ouvrir répertoire avec explorateur windows

Cette discussion est classée dans : ouvrir, répertoire, windows, explorateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir Explorateur Windows dans un répertoire dont le nom est variable [ par DD05 ] Bonjour,J'utilise le code suivant pour ouvrir l'Explorateur Windows depuis VB6.Private Sub Ouvrir_Windows_Explorer_Click () Dim taskid as long taskid Ouvrir un répertoire de windows vista [ par PHILOUVB ] Bonjour J'aimerais savoir si il est possible en cliquant sur un bouton de faire ouvir une fenêtre comportant le chemin d'un dossier ? Par exemple j' Menu "Ouvrir avec" [ par Kevin.Ory ] Bonjour,Je cherche à recréer le menu "Ouvrir avec" de l'explorateur windows pour un de mes programmes.Je connais la technique qui est de récupérer l'I Ouvrir a partir de l explorateur windows ? [ par thomas1658 ] Salut,Ca fait maintenant un bon moment que je cherche un moyen d ouvrir un fichier par double clique de l explorateur windows directement par un progr Ouvrir l'explorateur Windows puise se placer sur un fichier [ par Rrominet ] Hello,Je souhaiterais dans une de mes applications générer un fichier, puis le copier dans un répertoire, puis ouvrir l'explorateur Windows sur ce rép URGENT:ouvrir explorer windows dans vb.net [ par nabilac ] slt,qlq'un sait comment ouvrir l'explorateur windows a partir d'un clic sur un bouton open dans une application vb.net Informations pour les fichiers du répertoire windows [ par sacotte ] BonjourLes répertoires « windows » contiennent des informations telles que la dernière date de modification d?un fichier que l?on peut obtenir par l?i ouvrir un document texte avec le notepad windows ???? [ par youkizouki ] bonjour a tous,2 p'tites questions...1° connaissez vous un moyen simple d'ouvrir un document (.txt) avec le notepad windows ou suis je obligé de lire modification de l'explorateur de windows [ par panini ] Bonjour à tousJ'ai regardé dans le forum et dans les sources, mais je n'ai pas trouvé. J'aimerai modifier le menu contextuel de l'explorateur de Windo ouvrir un répertoire sur access [ par mfoch ] Bonjour à tous, Je travaille sur Ms Access et sur l'un de mes formulaire j'aimerai avoir accés a un répertoire qui conient des fichiers pdf via un bou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales