Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ouvrir un site internet à partir d'un bouton sous access [ Langages dérivés / VBA ] (christ_28)

samedi 2 août 2008 à 22:37:41 | Ouvrir un site internet à partir d'un bouton sous access

christ_28

Membre Club

Bonjour la communauté,
Je saisis dans une base access le nouveau vocabulaire trouvé au fil de mes lectures.
Je voudrais automatiser la recherche et pour cela j'aimerai, en cliquant sur un bouton, ouvrir un navigateur avec en paramètre le mot cherché.
Par ex. chercher "étique" sur Wikipedia.
Le nec serait de regarder d'abord si le navigateur n'est pas déjà ouvert et, si oui, si le site est ouvert dans un onglet.

Merci de votre aide à tous.

Christian de Chartres

dimanche 3 août 2008 à 18:47:08 | Re : Ouvrir un site internet à partir d'un bouton sous access

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,

il suffit de mettre la bonne URL avec ta recherche en utilisant ShellExecute

çà donne ceci :
Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hwnd As LongByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long
Public Sub OpenWiki(ByVal sExpression As String)
'   page de consultation
    ShellExecute 0&"open""http://fr.wikipedia.org/wiki/" Replace(sExpression, " ""_"), vbNullString, vbNullString, 1&

'   page de recherche
    ShellExecute 0&"open""http://fr.wikipedia.org/wiki/Special:Recherche?search=" Replace(sExpression, " ""+") & "&fulltext=Rechercher", vbNullString, vbNullString, 1&
End Sub

à utiliser comme çà :
OpenWiki "étique"

pas de vérif de l'existant par contre
++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp  

dimanche 3 août 2008 à 23:34:58 | Re : Ouvrir un site internet à partir d'un bouton sous access

christ_28

Membre Club
Réponse acceptée !
Merci PCPT, réponse très pointue et qui fonctionne du feu de Dieu !
J'avais trouvé dans le forum cette astuce :
"AppActivate Shell("Explorer " & " [ Lien ]" & Me![MOT], 1),"

Bien qu'elle m'affiche la page de résultat, access se bloque sur une erreur 5, appel de procédure interdit.
L'avantage, c'est que cela me mettait mon navigateur au premier plan.
Pense-tu qu'on puisse y arriver quand même?
En parcourant les objets "windows", par exemple, mais je vois pas trop comment faire.

De plus tu a très bien anticipé en me proposant 2 actions : recherche et consultation. En effet, il arrive parfois que recherche ne donne rien, aors je fais consultation.
J'ai également paramétré "wiktionary" qui est pas mal aussi.

Merci encore

Christian de Chartres

lundi 4 août 2008 à 00:00:49 | Re : Ouvrir un site internet à partir d'un bouton sous access

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
essaye éventuellement en remplaçant les 1& par cette constante :
Private Const SW_SHOWMAXIMIZED as long = 3&

dimanche 10 août 2008 à 18:44:01 | Re : Ouvrir un site internet à partir d'un bouton sous access

christ_28

Membre Club
Ok, merci.
PS
J'ai trouvé sur le site des sources en VB pour voir les process, mais pour l'instant, c'est trop compliqué pour moi, je me contenterai du résultat actuel, bien que ce soit génant car à chaque consult cela  m'ouvre des nouveaux onglets.
Le top serait :
si le navigateur est chargé et si un onglet est déjà ouvert sur ce site alors soit le réutiliser, soit le fermer avant d'en ouvrir un autre.
Je pense que cette fonctionnalité pourrait en interresser plus d'un.

Christian de Chartres

Cette discussion est classé dans : ouvrir, bouton, access, site, internet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ouvrir un site internet en cliquant sur un bouton [ par stenie ] Slt,je voudrais en cliquant sur un bouton, donner l'ordre d'ouvrir un site bien précis.Ex: cliquer sur un bouton, et ouvrir le site de vbfrance à la p VB5 formulaire access 2000 [ par SamLJ ] je souhaite ouvrir un formulaire access tel kil se presente sous l'application access en cliquant sur un bouton d'une aplication VBest ce possible? si Microsoft Access et Internet [ par Ali ] Je voudrais pouvoir, à partir d'Access, importer dans le champs d'une table une valeur spécifique d'un site web ?Par exemple: La valeur de l'action AT Comment ouvrir un fichier ACCESS par un bouton Excel ou Vba ? [ par Fabrice ] Salut à tous,QQun pourrait me dire comment ouvrir un fichier Access d' après un bouton Excel ou VBA ( lignes de commande )? Merci d' avance. ouvrir un répertoire sur access [ par mfoch ] Bonjour à tous, Je travaille sur Ms Access et sur l'un de mes formulaire j'aimerai avoir accés a un répertoire qui conient des fichiers pdf via un bou pb pour ouvrir un formulaire en VBA dans access [ par leroi1024 ] Bonjour. Je rencontre un problème pour ouvrir un formulaire dans access par programmation. Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton, un autre formulai Connexion impossible via vb sur site internet avec plusieurs formulaires [ par jad116fr ] BonjourJe n'arrive pas a me connecter automatiquement sur ce site http://www.ort.fr/Je pense que c'est du a l utilisation de plusieurs formulaires sou Boîte de dialogue Internet Explorer [ par Preetamus ] Bonjour,j'ai créé une macro qui se log sur un site et ensuite va chercher un tableau. Ce tableau je veut l'ouvrir en excel donc je simule un clique su bouton de recherche_VB/Access [ par ibrog ] bonjour/bonsoir/salut @ tousbon, j'ai un bouton "rechercher" et une zone de texte dans laquelle je veux ecrire une date pour m'afficher certaines info ouvrir etat access sous condition à partir d'une macro [ par geotopo85 ] Bonjour à toutes et à tous,j'ai deux tables (table1 et table2) liées par un champ numéro automatique, la seconde a un champ choix oui/non (case à coch

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,827 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.