begin process at 2012 02 15 02:08:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Ouvrire un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Ouvrire un fichier

dimanche 26 août 2007 à 01:16:42 | Ouvrire un fichier

AichaBENJELLOUN

Salut,
je veux ouvrir un fichier à l'aide de vb.net,

Try

'Creer une fenêtre OpenFileDialog

Dim MyOfd AsNew OpenFileDialog

'Filtrer les fichiers

MyOfd.Filter = "N'importe quel fichier (*.*) |*.*"

'Tester si l'utilisateur a choisi un fichier

If MyOfd.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
( je devrai faire quoi lorsque l'utilisateure à choisi un fichier pour l'ouvrire   )
................

Else

MessageBox.Show("Rien n'est selectionner.")

EndIf

Catch ex As Exception

End Try

Merci
dimanche 26 août 2007 à 10:58:11 | Re : Ouvrire un fichier

PurBonheur

Salut, ca depend de se que tu ouvre comme fichier. Pour un fichier texte voilà comment tu peux faire :

Dim MyOfd As New OpenFileDialog
Dim strReader As IO.StreamReader = Nothing

Try
MyOfd.Filter = "N'importe quel fichier (*.*) |*.*"

If MyOfd.ShowDialog = Windows.Forms.DialogResult.OK Then
    strReader = New IO.StreamReader(MyOfd.FileName)
    Dim chaine As String = strReader.ReadLine

While strReader.EndOfStream <> True
        TextBox1.Text &= chaine & vbCrLf
        chaine = strReader.ReadLine
    End While
Else
    MessageBox.Show("Rien n'est selectionner.")
End If

Catch ex As Exception

Finally
    If strReader IsNot Nothing Then strReader.Close()
    MyOfd.Dispose()
End Try

A plus.

Cette discussion est classée dans : fichier, choisi, ouvrire, myofd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir un fichier avec un un logiciel choisi? [ par TITOMBOSS ] Bonjour, Comment ouvrir un fichier avec un un logiciel choisi?Je m'explique... je cherche a ouvrir une présentation .ppt (PowerPoint) avec un logiciel ouvrire un fichier avec mon logiciel???? [ par mouradj2006 ] salutvoila mon problemeje suis entrain de developpez un logicile qui permet de editer le diagrame de classe en vbmais je vai savoir comment ouvrire mo comment ouvrire et lire un fichier wav et mp3 et comment utiliser les touche du clavier pendant boucle module do loop [ par j5em3110 ] ** comment ouvrire et lire un fichier wav et mp3. ** et comment utiliser les touche du clavier pendant boucle module do loop un peu d'aide serais ouvrire et copier un fichier en VBA [ par inconnu2nulpar ] Slt, alors j'ai fait une macro qui ouvre un fichier .txt ( je le récuper d'un programme en C), selectionne 2 colones les copie et les cole ds un  fich ouvrire un fichier à partir d'un formulaire vb.net [ par faksouha ] salut à tous,j'ai ajouté un document word à mon projet. je veux l'ouvrire lorsque je clique sur un bouton dans un formuliare.merci d'avance pour vos r PB AVEC LE PATH DE FICHIER [ par laurent92370 ] Bonjour à tout le monde.Voilà mon pépin :J'ai une form affichant les éléments suivants :1 drivelistbox1 dirlistbox1 filelistbox1 labelPremiére étape : [Déplacé .Net --> VBA] Word--ouverture d'un fichier choisi par un formulaire [ par azer778899 ] Bonjour, Je voudrais créer un formulaire sur Word. Ce formulaire poserait 3 questions à 2 choix. En fonction des 9 choix possibles (liste déroulante o Copier et renommer un fichier [ par julienbouchot ] Bonjour à tous, j'ai une application vba sous excel permettant à l'utilisateur de pouvoir browser son disque dur et de choisir un fichier. Après avoi [déplacé VB.NET -> VBS] Créer un fichier txt a partir d'un fichier choisi [ par yago0nfs0tm091 ] Bonjour, Je ne connais pas tres bien le vbs mais je sais qu'il est possible de faire sa mais je sais pas comment ? Ce serais donc un fichier ou quand Comment ouvrire une fichier a partir de VB6? [ par alinedved ] comment ouvrire une fichier a partir de VB6. En faite je creé un manuel d'aide au format pdf et je veux qu'on je clique aide dans mon application le f

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,290 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales