begin process at 2012 02 16 04:56:29
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Maths

> 

overflow

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

overflow

lundi 25 décembre 2006 à 09:05:12 | overflow

fabulofr

Bonjour.

Je suis confronté à un petit souci (même gros puisque overflow  )
J'effectue un calcul, mais j'ai le message d'erreur overflow.
Le résultat du calcul est 5 500 000 000.
la variable devant stocker ce resultat est déclaré en type long.
J'ai essayé d'autres type genre single et autre.
Rien a faire.
Une solution existe elle ?
lundi 25 décembre 2006 à 09:18:20 | Re : overflow

Julien237

Dans un double, ça ne devrait pas poser de problèmes... Montre nous ton code... Julien.
lundi 25 décembre 2006 à 09:24:57 | Re : overflow

fabulofr

Essayé le double, marche pas => overflow.
je ne mets pas le code complet....

dans un module :
Public faucon_structure As Long
Public faucon_structure_total As Double

Dans le code de la form :
faucon_structure = 55000
faucon_structure_total = faucon_structure * faucon * (techno_flux_attk / 10 + 1)

c'est la derniere ligne sur laquelle s'arrete le script.
faucon => juste avant : chiffre rentré dans un textbox pour indiquer le nombre d'unité (c'est un jeu)
(a noter : (techno_flux_attk / 10 + 1) = 1 dans mes tests => verifié avec msgbox juste avant)

lundi 25 décembre 2006 à 10:17:22 | Re : overflow

jmfmarques

Membre Club
Chez moi, pas d'overflow.

peux-tu nous dire quel est le type de faucon et de techno_flux_attk, ainsi que leur valeur au debug ?
lundi 25 décembre 2006 à 10:35:00 | Re : overflow

fabulofr

Public faucon_pc As Long
Public techno_flux_attk As Long

et pour la valeur au debug, on fait comment ? en utilisant un truc genre debug.print ? parce que j'ai souvent vu, mais ne sais pas utiliser :-p

lundi 25 décembre 2006 à 10:35:54 | Re : overflow

fabulofr

Ah et zut on peux pas editer.... me message d'erreur intervient par exemple lorsque l'on arrive a 50 000 faucons...
lundi 25 décembre 2006 à 11:17:11 | Re : overflow

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
passe donc faucon en type double et tu n'auras plus de problèmes
lundi 25 décembre 2006 à 11:25:58 | Re : overflow

fabulofr

Merci !!!!! ca marche ^^
Bon, ben j'ai plus qu'à revoir mon petit moteur de combat maintenant, car il est assez buggué on va dire ^^

M-E-R-C-I !!!!!

Cette discussion est classée dans : type, calcul, overflow

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Calcul durée [ par sebcbien67 ] Bonjour à tous, Voilà je souhaite établir un calcul entre une durée (= cellule Temps) fois celle de la cellule Type Temps dans un tableau Excel 2002 S calcul amortissement [ par mohamedmounassir ] Salut tout le monde j'ai un petit soucis je veux calculer l'amortissement de tout les articles de mon stock selon le type d'amortissement linéaire ou appel d'une fonction [ par Mathioustone ] Bonjour à tous, j'ai un appel de fonction qui est le suivant: [code=vb]If Secteur = 1 Then chiffre = calcul(cumac) ElseIf Parse et tri du nom d'un fichier. [ par sat70 ] Bonjour, Je viens vers vous car je pêche un peu dans l'élaboration d'une macro vba... Je vous explique succintement ce qu'elle fait et ce qu'il me ma Calcul de date [ par cleancontact ] Bonjour j'ai un problem avec le calcul de date dans excel je voudrai calculer le nombre de jour entre deux date sans copmter les "jeudi" ni les "vendr Type de données incompatible dans l'expression du critère. [ par medhelmi1990 ] voici notre solution : Dim con = New System.Data.OleDb.OleDbConnection(chaine_con) Dim req As String req = "UPDATE bts SET site= '" & Linq et Group By plusieurs colonnes [ par bmamoud ] Bonjour, Je souhait construire une requete Linq avec un group by comme la requete SQL suivante "select depot, entrepot, type_ent, type_groupe from vu [VBA] - Position PivotFields().PivotItems() [ par koobcam ] `--------------------------------------------------------------------------------------------------- Excel VBA `-------------------------------------- Ecart type de valeur de cellule variable dans une base de données [ par Muygiwara56 ] Bonjour, Voici un code qui la somme des valeurs de cellule dans un tableau excel selon certaine condition(somme de la valeur de L2,L8 et L14: 'QUANTIT Redim Preserve d'un tableau de Type [ par davgrenoble ] Bonjour, D'habitude, je trouve la réponse à mes problèmes sur le forum, mais pas cette fois-ci. Voici mon souci : J'ai une erreur 'L'indice n'appart

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,246 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales