begin process at 2012 02 16 17:11:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Multimédia

> 

DirectX

> 

Overlay dans Directdraw

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Overlay dans Directdraw

mardi 13 novembre 2007 à 04:33:57 | Overlay dans Directdraw

le pro masterchief

Bonjour, j'ai un problème concernant mon jeu. Il s'agit de l'ordre d'affichage des sprites (z-order). Exemple: les décors cachent les ennemis, ça devrait être le contraire.
Donc j'ai un peu cherché dans les propriété des surface et j'ai trouvé UpdateOverlayZOrder pour changer les surfaces de plan
Cela ce fait comme cela je pense
tasurface.UpdateOverlayZOrder DDOVERZ_SENDTOBACK, tasurface

Mais premierement cela ne marche pas et puis j'ai vu sur MSDN http://msdn2.microsoft.com/fr-fr/library/ms858231.aspx
 que on est pas obliger de fournir le dernier argument qui est la surface car je lai déja mis!
Mais pourtant l'argument nest pas optionel donc il faut la fournir mai ca donne rien.

Si quelqu'un a un autre système qui pourait faire que les décors soit toujours en arrière plan ou faire fonctionner UpdateOverlayZOrder j'en serais ravi.

Merci

mardi 13 novembre 2007 à 14:00:04 | Re : Overlay dans Directdraw

le pro masterchief

Finalement j'ai trouvé plus simple, j'ai uniquement mi que les décors sont les premiers à etre dessiner donc toujours en arriere plan.

Cette discussion est classée dans : directdraw, surface, décors, overlay, updateoverlayzorder

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Besoin d'aide avec DirectDraw 7 [ par gui2 ] J'aimerais savoir comment Blitter ( Blt, BltFx...) une surface avec des coordonnées dépassant les limites de la surface cible sans qu'elle disparaisse DirectDraw - Cree une surface avec une PictureBox [ par PinkRabbit84 ] Comme il est dit dans le titre j'aimerai(meme qu'il faudrai) cree une surface a partir de ce que contient une PictureBox. J'ai penser a DD.CreateSurfa Directdraw + redimensionnement surfaces [ par Pof ] bon je suis po tres avancé en directdraw, mais j'aimerais savoir si on peut faire un fastblt d'une surface en la redimensionnant, et comment? et si po DirectX -> DirectDraw [ par ShadowMaster ] Bonjour je vous explique mon probleme: j'aimerai savoir si il est possible de "prendre" la couleur d'un pixel dans une surface directDraw un truc du g Texte centré avec DirectDraw ??? [ par Nakah ] Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible de centré du texte dans une Surface lorsqu'on utilise la méthode Surface.DrawText ? VB crash quand il charge une image .bmp 256 colors avec DirectDraw [ par Towser ] Bonjour ! j'essaie de charger une image .bmp 256 colors avec DirectDraw. Lorsque je fais cela soit VB crash ou bien l'image n'est pas copié sur l'écra directdraw creation de surface depuis un Stream [ par MrDogbert ] Si quelqu'un sait comment créer une surface depuis autre chose qu'un nom de fichier (un Stream ou un objet Image seraient l'ideal) je suis preneur!!!m [DirectDraw] Découper overlay dans plusieurs fenêtres [ par laurent182 ] Voilà, j'ai un petit problème avec l'utilisation de DirectDraw (composant de DirectX). En effet j'effectue de l'affichage en overlay de plusieurs camé [DirectDraw] Découper overlay dans plusieurs fenêtres [ par laurent182 ] Voilà, j'ai un petit problème avec l'utilisation de DirectDraw (composant de DirectX). En effet j'effectue de l'affichage en overlay de plusieurs camé DirectDraw dans un controle MFC ? [ par TigWdz ] Bonjour,Je voudrait créer une surface DirectDraw dans une boite de dialogue MFC (dans un "Picture Control" par exemple, pour avoir de boutons a cotés)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales