begin process at 2012 02 15 05:44:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Package JXL

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Package JXL

samedi 19 mai 2007 à 14:20:21 | Package JXL

xerico

A propos de lecture d'un fichier excel, est-ce-que le nombre des colonnes est extensible, est-ce qu'il y a une manière de dépasser la valeur limite de colonnes(7)?  

samedi 19 mai 2007 à 14:31:14 | Re : Package JXL

mortalino

Membre Club

Salut,

excel 2003 = 256 colonnes et 65 536 lignes maximum
excel 2007 = 16 384 colonnes et 1 048 576 lignes maximum

(tout ça, non extensible)

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, ~Provençal, le Gaulois~

samedi 19 mai 2007 à 18:13:18 | Re : Package JXL

jmfmarques

Membre Club
Ben (et bien que ne pratiquant plus de tableurs depuis des années) ...
Je dirais volontiers qu'un document (géré par un tableaur) dont l'une des feuilles contiendrait plus d'une centaine de colonnes serait tout le contraire de la bonne utilisation d'un tableur (quasiment inexploitable).
Le rôle principal d'un tableur est celui de calculs et détourner un tableur de ce rôle est, d'une certaine façon, un abus coûteux.
Lorsque les calculs sont (cas assez rares) à ce point complexes qu'une centaine de colonnes ne suffit pas, on répartit les calculs sur plusieurs feuilles (où se font des calculs intermédiaires "transparents" pour l'utilisateur). On utilise également d'autres feuilles pour y afficher, au besoin, certains résultat "ciblés".
Le question qui est posée là me donne à penser qu'Excel est utilisé comme enregistreur de données plutôt que comme tableur à proprement parler (sa vocation essentielle). Se pose alors la question de l'intérêt qu'il y aurait à utiliser plutôt, dans un tel cas, une base de données (données au besoin exploitables  pour certains calculs - par le tableur)

Cette discussion est classée dans : package, colonnes, jxl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Faire des colonnes [ par Pit ] Salut!j'ai fais un programme permettant d'imprimer des images en une colonne... Mais je voudrais les imprimer en 2 colonnes! pourriez vous m'aider.... Combo à plusieurs colonnes [ par bernard ] Est-il possible d'utiliser plusieurs colonnes dans dans un controle ComboMerci d'avanceBernard Trie dans un contrôle ListView [ par Nicolas ] J'ai petit problème avec le contrôle ListView, je parvient trés bien à trier les différentes colonnes au moyen de la proprieté "SortOrder, mais je n'a install d un package vb [ par jazzyj ] Nous avons eu dernièrement ce probleme:Lors de l 'installation d 'un package , le programme d 'install cherche à registrer une 'dll' qui en fait n ' e URGENT Pb Instal d'un package VB6 [ par Christophe ] Je tente d'installer une appli par PWD sur un PC sous Win 98/2 mais j'ai le message suivante :Impossible de lancer le programme d'installation princip package deja installé ? [ par fred ] Comment savoir si mon package vb a deja ete installé ?je suppose que je dois lire dans la base de registre mais comment ?merci d'avance. Ecrire le titre des colonnes verticalment dans dbgrid [ par lacourne ] Comment écrire le titre des colonnes verticalment dans dbgrid.Merci GERER LES COLONES D'UN CONTROLE LISTVIEW [ par smike ] g 2 colonnes dans mon listview, et j'aimerais savoir comment rentrer les infos des 2 colonnes d'un item (nom + taille).G marqué listview1.listitems.ad DoubleClick et listview [ par Cyril ] Encore une question,comment simuler le double-click entre 2 colonnes d'une listview, pour que les colonnes se redimensionnent automatiquement a la tai DLL et OCX dans un Package [ par Alain ] Comme savoir EXACTEMENT de quels DLL et OCX notre programme aura besoin pour tourner sur un autre PC. VB en prend quelques une, mais souvent, il en ma

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,700 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales