begin process at 2010 02 09 20:25:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Page d'accueil Sous VB 6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Page d'accueil Sous VB 6

dimanche 25 mai 2008 à 04:49:57 | Page d'accueil Sous VB 6

zodiaque11

Bonsoir tout le monde ...
svp si quelqu'un peut maider
j'ai crée un programme sous vb 6 il y a deux feuille "FrmCal" c est la feuille principale
et "Frmacc" c est la feuille d'accueil donc je veux que :
lors la lancement de l'pplicationla fueille d'accueil s'affiche et dés que l'utilisateur appuie sur une touche de clavier ou une click avec la souris sur n importe quel endroit de cette feuille la page d'acceuill"FrmAcc"desparait et la page principale"FrmCal" se charge...
merci d avance.
dimanche 25 mai 2008 à 07:09:55 | Re : Page d'accueil Sous VB 6

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Et il ne te viendrait pas à l'idée de cliquer sur l'onglet Projet puis ===>> propriétés du projet ... de regarder (c'est carrément instinctif) !
dimanche 25 mai 2008 à 11:13:38 | Re : Page d'accueil Sous VB 6

zodiaque11

Bonjour
Je suis debutant tu px preciser stp
merci d avance
dimanche 25 mai 2008 à 11:18:48 | Re : Page d'accueil Sous VB 6

zodiaque11

merci pour la reponse mais je veux ke la page d acceuille disparait quand l'utilisateur appuie sur une touche de clavier au clique sur la souris dans n importe endroit dans la feuille pour que la feuille principale se charge je pense quand vas utiliser "Timer"...mais comment
merci
dimanche 25 mai 2008 à 11:52:54 | Re : Page d'accueil Sous VB 6

jmfmarques

Membre Club
Réponse acceptée !
mets la propriété Keypreview de ta form à True
utilise ensuite les évènements Keypress (pour le clavier) et click ou MouseDown ou Mouseup de ta Form (pour la souris)
ouvre ton aide en ligne (sur TA machine) sur chacun des mots mis en rouge et lis ce qui y est écrit ! ...
dimanche 25 mai 2008 à 11:53:17 | Re : Page d'accueil Sous VB 6

baz187rem

Alors au démarrage de ton projet comme t'a dis Jmfmarques, tu peux te rendre dans les propriétées de ton projet et choisir ta frame de démarrage.

Après dans la partie code de ta frame, tu as des évenement on_click, on_keypress. C'est ici que tu devras insérer ton code pour faire afficher ta frame principale et de fermer celle ci.

Sinon tu peux toujours utiliser le controle timer qui te permet au bout de certains intervalle d'exécuter du code. Cela a déjà été vu dans une section et j'y avais répondu.

Sinon tu poses ton controle timer, dans les propriété du controle dans interval tu lui dis au bout de combien de seconde il éxécute ton code (1000 = 1 secondes) et cela devrait donner ceci :

(Pour moi c'est la version VS2003 mais c'est a peu près la meme chose y'a ptet le nom de l'évènement _Tick qui change)
Private sub Timer1_Tick(....)
      FrmPrincipal.show()
      me.hide
      Timer1.enabled = false
End sub
dimanche 25 mai 2008 à 14:36:22 | Re : Page d'accueil Sous VB 6

zodiaque11

merci pour tous vraiment merci pour vos reponse
j ai reussi enfin
merci JMFMARQUES votre reponse etait vraiment utile
merci

Cette discussion est classée dans : vb, page, feuille, accueil, frmcal

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vb.net Mise en page feuille excel [ par fab2503 ] Bonjour à tous, J'essaie désespérement de régler la mise en page d'une feuille excel en utilisant vb.net mais lorsque j'insére dans mon code  : feui PAGE D'ACCUEIL EN VB.NET [ par Kentobar ] Je voudrais le code pour faire une page d'accueil en VB.Net.Je l'ai en VB 6.0 mais il certaines choses qui ne marchent pas sous VB.Net et j'ai cherch [Page web] Intégrer dans une fenêtre [ par bricaland ] J'ai un problème pour afficher une page web dans VB. J'ai fait une fentre par exemple de taille 800x600 sachant que j'ai une résolution 1024x768 mais imprimer seulement la page 1 d'une feuille [ par Marathon Man ] Bonjour,Je connais la commande wbk.PrintOut mais je voudrais préciser les choses en luidemandant d'imprimer seulement la page 1 d'une feuille du class [VB.Net] Pourquoi est-ce que je perds ma session ? [ par druidev ] Bonjour ! Je réalise une page de connexion toute simple (login/mdp), qui renvoie vers une page si l'identification est bonne. Sur cette seconde page, Code Source PAge WEB VB.NET [ par BasicBrain ] QUelqu'un saurait-il comment récuperer dans une chaine de caractère la source d'une page web chargée dans un contrôle webbrowser sous vb.net ?Merci d' [VB 2005] Besoin d'un conseil [ par Clad49 ] Salut !Voilà j'ai une application qui a besoin d'utiliser plusieurs page différente !Et j'ai un souci d'efficacité pour afficher ces différente page ! Vb.Net et Word - Modification de documents [ par CecileH ] Bonjour,Je souhaite modifier un document Word par une appli. en VB.Net. J'ai besoin de changer le logo sur la première page ainsi que le bas de page d VB XL [ par raphael_george ] Salut,je suis nouveau sur le forum et surtout dans VB excelCependant je souhaiterais automatiser excel pour un calcul d'heure de mes employéj'ai créé Imprimer plusieurs pages avec VB.Net [ par poilusduboux ] Bonjour à tous <p class="MsoNormal" st

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales