Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : palindrome??? [ Archives Visual Basic / Divers ] (rhumsek)

mardi 25 février 2003 à 23:10:23 | palindrome???

rhumsek

/*Ecrire de deux façons différentes, un programme qui vérifie sans utiliser une
fonction de <string>, si une chaîne CH introduite au clavier est un palindrome:

en utilisant des pointeurs au lieu des indices numériques

Rappel: Un palindrome est un mot qui reste le même qu'on le lise de gauche à
droite ou de droite à gauche:

Exemples:

PIERRE
==>
n'est pas un palindrome

OTTO
==>
est un palindrome

23432
==>
est un palindrome */

#include<stdio.h>
#include<conio.h>
#define M 5

main()
{
char stock;
char CH[M],CH1[M];
char *PA,*PB;

/*saisie du mot*/
printf("entrez votre mot, il ne doit pas le dépassé de %2d caractère \n",M);
scanf("%s",&CH);

/*inversion du mot saisie*/
CH1=CH;
for(PA=CH1,PB=CH1+M;PA<CH1+M;PA++,PB--)
{
stock=*PA;
*PA=*PB;
*PB=stock;
}
CH1=CH;
getch();
printf("voici votre mot inversé:%s\n",CH1);

/*test d'égalité*/
if (CH1[M]==CH[M]) printf("%s est un palindrome\n",CH);
else printf("%s n'est pas un palindrome\n",CH);
getch();

}

MON PROG NE FONCTIONNE PAS POURQUOI?POUVEZ VOUS LE CORRIGEZ??

mardi 25 février 2003 à 23:31:12 | Re : palindrome???

MrDogbert

euh.....c'est du C ça...est-ce que le nom du site n'est pas écrit assez gros??? tu sais...en haut à gauche....
Je ne crois pas que c'est sur un site dédié au Vb que tu trouveras le plus d'aide pour ton programme...

MrDogbert

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> /*Ecrire de deux façons différentes, un programme qui vérifie sans utiliser une
> fonction de <string>, si une chaîne CH introduite au clavier est un palindrome:
>
>
> en utilisant des pointeurs au lieu des indices numériques
>
> Rappel: Un palindrome est un mot qui reste le même qu'on le lise de gauche à
> droite ou de droite à gauche:
>
> Exemples:
>
> PIERRE
> ==>
> n'est pas un palindrome
>
>
> OTTO
> ==>
> est un palindrome
>
>
> 23432
> ==>
> est un palindrome */
>
>
> #include<stdio.h>
> #include<conio.h>
> #define M 5
>
> main()
> {
> char stock;
> char CH[M],CH1[M];
> char *PA,*PB;
>
> /*saisie du mot*/
> printf("entrez votre mot, il ne doit pas le dépassé de %2d caractère \n",M);
> scanf("%s",&CH);
>
> /*inversion du mot saisie*/
> CH1=CH;
> for(PA=CH1,PB=CH1+M;PA<CH1+M;PA++,PB--)
> {
> stock=*PA;
> *PA=*PB;
> *PB=stock;
> }
> CH1=CH;
> getch();
> printf("voici votre mot inversé:%s\n",CH1);
>
> /*test d'égalité*/
> if (CH1[M]==CH[M]) printf("%s est un palindrome\n",CH);
> else printf("%s n'est pas un palindrome\n",CH);
> getch();
>
> }
>
> MON PROG NE FONCTIONNE PAS POURQUOI?POUVEZ VOUS LE CORRIGEZ??
>

Cette discussion est classé dans : pb, palindrome, ch1, pa, mot

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb d'acces à une page web à partir du prog en vb [ par fabien66 ] Je désire proposer aux utilisateurs de mon programme de se connecter à mon site web, protégé par mot de passe.Le login et le mot de passe sont placés pb : connexion a une base access avec un mot de passe [ par nilujebu ] J'ai une petit souci! j'essaye de me connecter a ma base acces, ça marche tres bien losque qu'il n'y a pas de mot de passe mais ça plante losque y en Pb > le prog né pa ajouté à la list cs [ par Mikax ] J'ai participé au concours avec ImgView , losque je consulte mon compte, il ne fait pas partie des codes sources que j'ai uploader sur le site.Cé Norm Pb pour bloquer un mot de passe d'un utilisateur windows XP [ par Nbiss ] Salut!!G un pti pb!Je sais que l'on peux empêcher un utilisateur de changer son mot de passe 'sur XP' mais le probleme c que je ne connais pas la clé pb d'espaces ds les chaines [ par tedparker ] Comment faire pr transformer mes "Juillet 2004" par exemple en "Juillet2004"?Ca doi pa etre sorcier mai g pa envie de chercher partoutMerci Pb syntaxe SQL et Visual Basic [ par Baffff ] Bonjour tout le monde!!Je sèche sur un pb depuis tout à l'heure:Je veux rechercher un mot de 6 lettres (par exemple), dont le deuxième lettre et un R pb de menu ! j ai besoin d aide [ par aminix9 ] salut à vous,bon j'essaye de créer un menu comme celui de vbfrance qui est à gauche avec vb6: je passe la souri dessu et il affiche une nouvelle fenêt Pb pour enlever la fin d'un mot s'il est trop grand [ par ndsaerith ] Coucou tout le monde!!Voila, g un petit pb de chaine.Dans mon prog je compte le nombre de lettres dont se compose un mot, et si ce nombre est plus gra Encore un pb avec ISAM [ par pjouy ] BonjourJ'ai fait une base access avec un mot de passe, et lorsque je l'ouvre, j'ai un problème m'indiquant "Pilote ISAM introuvable" (Erreur d'exécuti Pb: Avec mot de passe access [ par colibrialuile3 ] Salut, voila j'ai mis un mot de passe administrateur pour pouvoir acceder a ma base de donnée avec Outils > Sécurité > Gestion des utilisateurs et des

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.