begin process at 2012 02 14 10:54:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Panel et ScrollBar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Panel et ScrollBar

mardi 8 février 2005 à 09:29:24 | Panel et ScrollBar

djcool74

Bonjour à Tous

Je suis actuellement en train de développer un contrôle utilisateur genre Planning/Agenda.
J'aimerais utiliser des ScrollBars Vertical et Horizontal.

J'ai ajouté un contrôle Panel dans lequel je dessine. Et des ScrollBars. avec le code :

' Création d'un Panel Central

Me.Controls.Add(PanelCentral)
Me.PanelCentral.Location = New Point(97, 26)
Me.PanelCentral.Size = New Size(Me.Size.Width - 98, Me.Size.Height - 27)Me.PanelCentral.BackColor = Color.LightSteelBlue

' Création d'une ScrollBar verticale dans ce Panel
VerticalScrollBar.Location = New Point(PanelCentral.Width - 14, 0)
VerticalScrollBar.Size =
New Size(14, PanelCentral.Size.Height)Me.PanelCentral.Controls.Add(VerticalScrollBar)

' Création d'une ScrollBar horizontale dans ce Panel
HorizontalScrollBar.Location = New Point(0, PanelCentral.Size.Height - 14)HorizontalScrollBar.Size = New Size(PanelCentral.Size.Width - 14, 14)Me.PanelCentral.Controls.Add(HorizontalScrollBar)

Ces ScrollBars sont ajoutés manuellement. Elles ne font pas vraiment partie du Panel. Car un Panel ne peut pas avoir de ScrollBar je crois.

Auirez vous une idée pour pouvoir mettre en relation mes ScrollBars et mon Panel ? C'est à dire pour pouvoir déplacer les éléments dans mon Panel grâce à mes ScrollBars ?

Merci

djcool74
mardi 8 février 2005 à 10:34:35 | Re : Panel et ScrollBar

econs

Administrateur CodeS-SourceS

Il faut que tu connaisses la place utlisée sur le panel par tout ce que tu vas y dessiner.

Généralement, avec la propriété Top du contrôle le plus bas + sa propriété Height + une marge choisie arbitrairement, tu obtiens une valeur pas trop mauvaise.

Le raisonnement suivant fonctionne pour la hauteur, comme pour la largeur.
Soit X la valeur de la hauteur prise par tous tes contrôles.

(X - Panel.height) représente la portion de dessin qui ne peut pas être affichée par le Panel.

Si cette valeur est négative, pas besoin de scrollbar.
Si elle est positive, tu peux assigner les valeurs suivantes à ta scrollbar verticale :
Min = 0
Max = X

Un clic sur cette scrollbar verticale devra faire augmenter ou diminuer la valeur courante de scroll d'un pas que toi seul choisira. (avec un petit pas, tu scrolles lentement, avec un grand pas, tu scrolles rapidement).
Et à chaque clic sur la scrollbar verticale, tu fais également augmenter ou descendre ton contrôle Panel sur la feuille.

Manu
-------------------------------------------
Une question bien posée, c'est une chance de réponse bien adaptée.
mardi 8 février 2005 à 14:41:58 | Re : Panel et ScrollBar

djcool74

Merci. En fait, sur l'évènemenr Scroll de ma ScrollBar, j'ai mis :

Private Sub HorizontalScrollBar_Scroll(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.ScrollEventArgs) Handles HorizontalScrollBar.Scroll

Me.PanelCentral.Left = Me.HorizontalScrollBar.Value
Me.PanelHoraire.Left = Me.HorizontalScrollBar.Value

End Sub

djcool74

La misère d'un ami n'est pas plus amusante que le vue d'un jardin dont la flore est mourrante.

Cette discussion est classée dans : panel, scrollbar, size, scrollbars, panelcentral

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ScrollBar versus interruption du prog [ par boursicotteur ] Voilà! J'ai écris un prog qui compose de la musique midi à partir de symboles de musique. Malheureusement, quand je fait jouer la chanson, celle-si es ScrollBar versus interruption du prog [ par boursicotteur ] Voilà! J'ai écris un prog qui compose de la musique midi à partir de symboles de musique. Malheureusement, quand je fait jouer la chanson, celle-si es ScrollBar versus interruption du prog [ par boursicotteur ] Voilà! J'ai écris un prog qui compose de la musique midi à partir de symboles de musique. Malheureusement, quand je fait jouer la chanson, celle-si es Scrollbars toujours en bas [ par sebleboss2002 ] Salut à tous.Mon problème est un peu con, mais bon n'empêche que je trouve pas de solution : j'ai une textbox qui se remplit de la manière suivante :P problèmes de scrollbars [ par XWinnieX ] J'ai fait une form contenant des textboxs.Chaque textbox est attaché à un scrollbar vertical qui était censé me permettre de changer les valeurs.Le pr Taille des ScrollBars dans une Panel [ par Charles Racaud ] Bonjour, J'utilise en .NET un contrôl Panel dans lequel j'ajoute d'autre contrôle. Pour une gestion du redimensionnement j'ai affecté la propriété Au Molette et RichTextBox [ par thesebcbien ] Bonjour,Je fais appel à vous pour un léger problème d'ordre ergonomique, après avoir longuement cherché je n'ai trouvé personne qui avait rencontré ce Position d'une scrollbar dans un panel [ par Tibawbaw ] Bonjour,J'ai un petit soucis, qui ne doit pas être bien compliqué à résoudre, mais là, je bloque.J'ai un panel, dans lequel je fais varier la taille d Je cherches un activex scrollbar [ par Mew27 ] Bonjour, pour mon application, j'aurais besoin de changer les couleurs de toutes les scrollbars, combobox, listbox, textbox, etc. En cherchant sur goo zoom centrer dans picturebox+panel [ par waspy59 ] Bonjour,j'ai un tit soucis avec un zoom... voila j'ai un panel (autoscroll=true) dans lequel j'ai une picturebox.J'ai créé un systeme de zoom + et - d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales