Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Panne de logiciel [ Archives Visual Basic / Exécution ] (emarck)

mercredi 22 février 2006 à 22:00:32 | Panne de logiciel

emarck

Bonjour,
               j'ai il y a quelques temps déjà programmer un petit logiciel pour renommer des fichier en bloc. Le logiciel permet de me positionner dans un dossier qui par exemple contien 10 000 photos. je donne la modification que je veux effectuer, par exemple changer le 5e caractère pour le chiffre 2. Je cliques sur le bouton qui exécute une boucle autant de fois que le nombre de fichier contenu dans le dossier. Une fois positionner sur un fichier j'exécute la commande rename traditionnelle. et il passe au suivant. Lorsqu'il a terminé, un message box s'affiche. 

Le prog est vraiment très simple. La ou j'ai un problème, c'est lorsque j'exécute le logiciel il fonctionne sans problème, puis sans raison particulière, il plante. J'ai l'impression qu' à force de réexécuter la même commande le logiciel remplis la ram jusqu' à saturation. Y a t'il moyen de faire un nettoyage exemple après 1000 modifications, clean la ram et poursuit. Je sais que la ram ne peutêtre nettoyé à la perfection sauf si on redémarre l'ordinateur et encore... Mais il doit y avoir un moyen soit de réservé une section de ram et de la gérer...

Merci !

emarck 

jeudi 23 février 2006 à 09:00:53 | Re : Panne de logiciel

jrivet

Membre Club
Salut,

Est ce que pendant les boucles tu charges des objets (et ensuite tu ne les decharges pas)
Si il charge en memoire plein d'objets, il faut prendre soin de bien les decharger lorsque tu n en a plus l'utilite avec Set NomObjet = Nothing. Sinon au bout d un moment tu auras des problemes de memoire

Si tu fais deja tout ca, je ne sais pas quoi te conseiller d'autre.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée

jeudi 23 février 2006 à 11:30:31 | Re : Panne de logiciel

casy

Membre Club
Comment te dire ce que ne vas pas sans avoir le bout de code qui plante

Met nous le code de ta boucle pour que l'on puisse comprendre ce que tu y fait.

jeudi 23 février 2006 à 12:10:39 | Re : Panne de logiciel

Lucyberad

Membre Club
slt,
ce serait bien aussi si tu pense que c'est la ram, de faire un test grace a ctrl+alt+suppr et voir si effectivement la memoire augmente jusqu'au maximun.
de plus il est vrai que ce serait bien d'avoir le code (au moins la boucle).

sinon deniere question => le probleme est-t-il toujours effectif sur 2-3 fichiers a renommer uniquement?

L U C Y I3 E R @ D

Cette discussion est classé dans : fichier, ram, exemple, logiciel, exécute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

menu clic droit [ par maxsecurite2 ] Slt ;)J'aimerais savoir ou es ce que je peux trouver une source Visual Basic pour ajouter un élément lorsqu'une personne fait un clic droit sur une îc autorisation ecriture sous vista [ par aurel16 ] Bonjour,J'ai crée un logiciel qui fonctionne très bien sur ma machine. Mais lorsque je veux l'installer sur une autre machine qui possède vista, cela Lancer un fichier depuis VB6 [ par pelo21 ] Salut a vousQuel est le CODE pour lancer un fichier PDF ou un autre logiciel EX:le bloc Note a partir d'un logiciel VB6MerciPelo21 ouverture fichier zip [ par tubo01 ] j'ai telecharger le logiciel (encombremment coude 3d ) dans zip . je n'arrive pas a ouvrir le logiciel que dois-je faire ? LOGICIEL DE CONVERSION ASCII [ par amine0911 ] Bonjour a tous,  Quelqun parmi vous connai un logiciel libre ou payant quii convertit un fichier en ASCII en un fichier normal s'il vous plait je vous recherhce de fichier [ par dsigmoun ] Mon logiciel recherche les éléments présents dans un dossier avec ce code :Dim typerecherche As StringDim files() As System.IO.FileInfo = dirInfo.GetF copier un fichier dans un repertoire [ par yabpat ] Sltje souhaite copier un fichier (par exemple exemple.doc) dans un repertoire specifié.merciDieu vous garde Copier un fichier [ par rabusier ] Je n'arrive pas a copier un fichier. Par exemple, je lis un fichier, j'en extrait les variables nécessaires, et je fais par exemple FileCopy source, d Recherche de fichier sur un site [ par Death Angel ] Est-ce que c'est possible de rechercher un fichier à une adresse internet précise(exemple: "http://www.vbfrance.com/source.txt") sans que la personne

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.