begin process at 2012 02 15 08:05:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Exécution

> 

Panne de logiciel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Panne de logiciel

mercredi 22 février 2006 à 22:00:32 | Panne de logiciel

emarck

Bonjour,
               j'ai il y a quelques temps déjà programmer un petit logiciel pour renommer des fichier en bloc. Le logiciel permet de me positionner dans un dossier qui par exemple contien 10 000 photos. je donne la modification que je veux effectuer, par exemple changer le 5e caractère pour le chiffre 2. Je cliques sur le bouton qui exécute une boucle autant de fois que le nombre de fichier contenu dans le dossier. Une fois positionner sur un fichier j'exécute la commande rename traditionnelle. et il passe au suivant. Lorsqu'il a terminé, un message box s'affiche. 

Le prog est vraiment très simple. La ou j'ai un problème, c'est lorsque j'exécute le logiciel il fonctionne sans problème, puis sans raison particulière, il plante. J'ai l'impression qu' à force de réexécuter la même commande le logiciel remplis la ram jusqu' à saturation. Y a t'il moyen de faire un nettoyage exemple après 1000 modifications, clean la ram et poursuit. Je sais que la ram ne peutêtre nettoyé à la perfection sauf si on redémarre l'ordinateur et encore... Mais il doit y avoir un moyen soit de réservé une section de ram et de la gérer...

Merci !

emarck 
jeudi 23 février 2006 à 09:00:53 | Re : Panne de logiciel

jrivet

Membre Club
Salut,

Est ce que pendant les boucles tu charges des objets (et ensuite tu ne les decharges pas)
Si il charge en memoire plein d'objets, il faut prendre soin de bien les decharger lorsque tu n en a plus l'utilite avec Set NomObjet = Nothing. Sinon au bout d un moment tu auras des problemes de memoire

Si tu fais deja tout ca, je ne sais pas quoi te conseiller d'autre.

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
jeudi 23 février 2006 à 11:30:31 | Re : Panne de logiciel

casy

Membre Club
Comment te dire ce que ne vas pas sans avoir le bout de code qui plante

Met nous le code de ta boucle pour que l'on puisse comprendre ce que tu y fait.

jeudi 23 février 2006 à 12:10:39 | Re : Panne de logiciel

Lucyberad

Membre Club
slt,
ce serait bien aussi si tu pense que c'est la ram, de faire un test grace a ctrl+alt+suppr et voir si effectivement la memoire augmente jusqu'au maximun.
de plus il est vrai que ce serait bien d'avoir le code (au moins la boucle).

sinon deniere question => le probleme est-t-il toujours effectif sur 2-3 fichiers a renommer uniquement?

L U C Y I3 E R @ D

Cette discussion est classée dans : fichier, ram, exemple, logiciel, exécute

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier un fichier [ par rabusier ] Je n'arrive pas a copier un fichier. Par exemple, je lis un fichier, j'en extrait les variables nécessaires, et je fais par exemple FileCopy source, d Recherche de fichier sur un site [ par Death Angel ] Est-ce que c'est possible de rechercher un fichier à une adresse internet précise(exemple: "http://www.vbfrance.com/source.txt") sans que la personne Recherche de fichier sur un site [ par Death Angel ] Est-ce que c'est possible de rechercher un fichier à une adresse internet précise(exemple: "http://www.vbfrance.com/source.txt") sans que la personne Recherche de fichier sur un site [ par Death Angel ] Est-ce que c'est possible de rechercher un fichier à une adresse internet précise(exemple: "http://www.vbfrance.com/source.txt") sans que la personne Petit boulot rémunéré [ par fredben ] Bonjour,J'aimerais un logiciel développé en vb6 permettant de gérer la sauvegarde defichiers spécifiés au travers d'internet.Je veux pouvoir sauvegard Fichier DLL OCX ... [ par thebigbang ] bonjour a tous ...Je voudrais savoir si, dansun projet VB, il était possible de joindre des fichiers .ocx .dll par exemple, si jamais l'ordinateur sur lancer un fichier dans un certain logiciel [ par bratislaprog ] Je voudrais savoir s'il est possible d'associer un logiciel à un type de fichier. Par exemple si je cré un fichier jpeg avec mon logiciel (fait en vb) Parcourir des fichiers... [ par CUBErt ] Bonjour à tousJe souhaiterai parcourir tous les fichier d'un même répertoire, mais dans un certain ordre (en fonction du nom du fichier qui est une da Fichier *.DEV et fichier *.GI [ par Steph020103 ] Bonjour,Le logiciel que j'utilise au bureau crée des fichiers dev et gi.J'aimerais récupérer les informations saisies dans ce logiciel pour faire par combobox et fichier text [ par titi57000 ] bonjoursje debute et je voudrais afficher dans un combo une liste de noms contenue dans un fichier txt , pour permettre a l'utilisateur de selectionne

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,898 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales