begin process at 2012 05 28 06:32:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Paramétrage impression état access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paramétrage impression état access

mercredi 13 août 2008 à 15:29:43 | Paramétrage impression état access

toofar

Bonjour,

je voudrais imprimer un état type ticket de caisse... Mon problème est que l'imprimante imprime le ticket avec une hauteur de format A4 (29 cm) quoi qu'il advienne, que le contenu du ticket soit représenter sur 5 cm ou 29 cm...

Y a t il un moyen de paramétrer en vb la hauteur d'impression en fonction du contenu de l'état ???

Merci pour vos réponses
lundi 18 août 2008 à 14:17:56 | Re : Paramétrage impression état access

FaroukVazaha

Bonjour,
Ta solution se situe au niveau imprimante :
Taille du papier

Au niveau access :
Taille du papier

Les 2 doivent évidement être identique

A+

mardi 17 février 2009 à 17:04:28 | Re : Paramétrage impression état access

TSH

Salut toofar,

Je penses que tu devrait utiliser une imprimante thermique pour tes impressions. Si tu utilise une imprimante avec un papier au format A4, tu n'a pas le choix; pour l'imprimante, l'impression est consideré comme terminer lorsque la taille du papier configuré est entièrement ejecté après une impression; Mais avec une imprimante thermique, l'impression est consideré comme terminé lorsque le texte envoyé à l'imprimante est completement sortie.

Je te donne un exemple des codes sources qui m'ont aussi aider. Donc c'est pas mon fruit, m'ais autres programmeur, donc remercie le... Assez parler, les voilà :

Enchaînement de 2 directives sur 1 ligne
printer.var1; printer.var2 ' 1 ; enchaîne 2 directives /1 ligne

Changement de gras/non gras sur 1 ligne
Printer.FontBold = False
Printer.Print print1;
Printer.FontBold = True
Printer.Print print2

TEXTE
Printer.print space(x) ' espaces horizontaux
Printer.print impression
Printer.print " " ' saut de ligne (en boucle aussi)
GRAPHIQUE
Printer.CurrentX = c ' Position courante colonne (variable)
Printer.CurrentY = l ' Position courante ligne (variable)
Printer.CurrentX = x
Printer.CurrentY = y
Printer.ScaleMode = x ' Mode de calcul (6 mm, 7 cm)
Printer.DrawWidth = x ' Epaisseur des lignes (variable)
Printer.Line. ' ligne Line(c1, l1) - (c2, l2), couleur

IMPRESSION DE FICHIER D'IMAGE OU D'IMAGE
Printer.ScaleMode = vbCentimeters
PictureX.Picture = LoadPicture(App.Path & "\nom_fic.ext")
Le fichier est mis dans un contrôle PictureBox
Printer.PaintPicture PictureX.Image, Colonne, ligne

Exemples
Trace un cadre autour à 1mm du texte
Printer.Line (14, 34)-(14 + Printer.TextWidth("Coucou") + 2, 35 +
Printer.TextHeight("Coucou") + 2), , B
Trace un cercle de 2cm de diamètre au milieu de la page
Printer.Circle (Printer.ScaleWidth / 2, Printer.ScaleHeight / 2), 10

-*-*-*-*-*-*-*-*-

Dans ton cas d'adresse :

dim qualite as string
dim prenom as string
dim nom as string
dim adresse1 as string
dim edresse2 as string
dim code as string
dim ville as string
dim pays as string
dm i as long

' mise en pmlace des params perso ci-dessus...

for i = 1 to 12
Printer.Print ""
next i
i = 40
Printer.Print space(i) & qualite & " " & prenom & " " & nom
Printer.Print space(i) & adresse1
Printer.Print space(i) & adresse2
Printer.Print space(i) & code & " " & ville
Printer.Print space(i) & pays
Printer.EndDoc

mercredi 28 juillet 2010 à 15:53:08 | Re : Paramétrage impression état access

toofar

Vaut mieux tard que jamais...

Merci pour ta réponse TSH ;)

Cette discussion est classée dans : access, impression, état, ticket, paramétrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Impression d'un état ACCESS à partir de VB6 [ par Gadiom ] S'il vous plait, j'aimerais savoir comment imprimer un état ACCESS à partir de VB 6.0. - Impression d'un état Access depuis VB ? MEGA URGENTTTTT [ par ckoo ] Je voudrais savoir comment faire pour lancer l'impression d'un état access 2000 depuis un prog sous VB ???merci Paramétrage de Graphiques dans un état Access [ par marlenjp ] Bonjour,Je cherche à intégrer un graph dans un état Access seulement je ne veux pas générer le graph automatiquement parce que je veux pouvoir saisir impression directe d'état sous access 2007 [ par loustic31 ] bonjour à tous je voudrais pouvoir imprimer un état en choisissant un nbre d'ex en impression directe (AcNormal) il existe un moyen en aperçu (AcPrevi Access 2003 : Impression résultat d'un Treeview dans un état Access [ par rheslot ] Bonjour au forum J'utilise le composant Treeview dans 1 formulaire Access 2003. Le Treeview est dépendant d'une requête préalablement construite en SQ Pb impression d'état crystal report sous vb6 [ par djbouni ] Bonjour tout le monde svp j'aimerai que vous m'aidiez a résoudre un problème de mon projet sous vb6. Alors j'ai créer une application de gestion de st impression d'une table acess en vb6 [ par basamir ] bonjour,j'ai ce code pour imprimer une table ACESS en VB6, ça marhe mais je veux savoir comment forcer l'impression en format Paysage?Dim obj_Access A Rpt Access, refus impression [ par jyvaut75 ] Bonjour,Une curiosité dont je n'arrive pas à trouver la solution:Un rapport Access 2003 a une requête comme source. L'édition totale fait onze pages A Editer un Etat depuis un Formulaire [ par Julien95760 ] Bonjour à tous, Je viens vers vous pour solliciter votre aide, effectivement malgré de nombreuses recherches et différents essais je ne parviens pas paramètré un Datareport [ par sory2sylla ] Bonjour ; Au faite j'ai une table client, j'ai utilisé le data-report pour l'état d'impression de tous les clients. [b]Mon problème est que je n'arriv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,108 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales