begin process at 2012 02 16 02:26:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

paramètrage de lancement de programme

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

paramètrage de lancement de programme

lundi 25 octobre 2004 à 15:03:53 | paramètrage de lancement de programme

gregalex

Membre Club
comment, avec VB6, lancer un programme avec le fichier en paramètre.
Par exemple Word avec un fichier XXX.doc
Excel avec un fichier XXX.xls ......
lundi 25 octobre 2004 à 15:10:49 | Re : paramètrage de lancement de programme

trabice

lu
c un fichier deja existant, tu sé comment kel fichier c'est ?

fabrice
lundi 25 octobre 2004 à 15:19:54 | Re : paramètrage de lancement de programme

rene38

Réponse acceptée !
Bonjour

Private Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Alias "ShellExecuteA" (ByVal hWnd As Long, ByVal lpOperation As String, ByVal lpFile As String, ByVal lpParameters As String, ByVal lpDirectory As String, ByVal nShowCmd As Long) As Long

Private Sub Command1_Click()
Dim Dossier As String, Fichier As String
Dossier = "C:\MonDossier\"
Fichier = "C:\MonDossier\MonFichier.doc"
ShellExecute Me.hWnd, "open", Fichier, vbNullString, Dossier, 1
End Sub

VB se débrouillera pour trouver le programme associé au fichier?
lundi 25 octobre 2004 à 15:30:23 | Re : paramètrage de lancement de programme

cboulas

Membre Club
Normalement ça doit être : VB6.exe toto.vbp

Sinon si c'est pour que ton soft récupère les arguments ajouter à son lancement : utilise COMMAND.

ex : toto=Command$

Toto contient tous les arguments de lancement de ton soft.

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support
lundi 25 octobre 2004 à 15:32:00 | Re : paramètrage de lancement de programme

cboulas

Membre Club
dans ce cas pour word :

call shell("winword.exe toto.doc")

Chris...
Web : Firstruner - eMail : Support

Cette discussion est classée dans : fichier, programme, lancement, xxx, paramètrage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1er lancement d'un programme [ par jockos ] Un programme est une suite d'instruction qui s'exécute séquentiellement.Jusque là, je ne vous apprend rien...Le problème auxquel je suis confronté est Lancement programme [ par Talere ] Bonjour,Je suis face à un problème crucial :Je souhaite lancer un programme DOS à partir d'un fichier avec une passation du nom du fichier, soit la ch Lire un fichier [ par JoKatja ] Salut !J´aimerai lire de mon programme sous VB le contenu d´un fichier *.txt, un exemple de code me serait tres utile. MerciEst ce la meme chose pour Ouverture programme par défault d'un fichier .xxx avec form [ par Gabilach ] Bonjour, pour vous expliquez mon problème, je voudrais que l'en admettant que je voudrait ouvrir un fichier (.wgl) dans mon richtextbox avec mon progr Lancement d'un fichier perl [ par master0303 ] Bonjour, j'ai un soucis, je n'arrive pas à lancer un fichier perl (.pl)J'utilise Shell "c:\truc.pl"Mais il ne se lance pas!Je voudrais également qu'il Appel autre appli [ par Daniel du Plessis Robinson ] Bonjour,pour un débutant !!!!Je voudrais sous VBA ouvrir un fichier PDF.J'y arrive sans problème avec le Shell.Mais, je cherche le moyen d'ouvrir le f trouver automatiquement le chemin d'un programme [ par ouija33 ] bien le bonjour programmeur et programmeuse. voici ma question : comment faire pour que quand je clique sur un fichier dans une filelistbox, Démarrage de programme avant lancement de fichier sam sous windows 2000/xp [ par gandalfkhorne ] Voilà, je voudrais savoir s'il est possible de lancer un programme avant le démarrage du fichier SAM, pour pouvoir le copier sur diskette.De plus, j'a Lancement d'une application appartir d'une ligne de commande [ par Dr_Progz ] Salut bref, lorsque vous taper "notepade.exe fichier.txt" le bloc note souve est charge le fichier spécifié en argument c'est a dir lors du demarage Sous dossiers [ par panpan ] Bonjours,dans mon programme j'ai une commande :Fichier = FileSystem.Dir(Chemin & "\\*.mp3", vbNormal)Mais ce programme ne m'af

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,385 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales