begin process at 2010 03 20 20:29:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Aide & Documentation

> 

Parametre en argument

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parametre en argument

jeudi 30 août 2007 à 04:03:24 | Parametre en argument

DraaFil

Bonjour à tous,

J'ai trouver plusieurs source sur ce sujet, mais trop complexe pour ce que je veux faire :

ex line de commande : appli.exe "c:\aaa.bmp"

je voudrais juste passe ce parrametre a mon application qui dois etre transparente a l'utilisateur et executer laction que je demande

Merci
de votre aide les amis :P

DraaFil
jeudi 30 août 2007 à 04:15:43 | Re : Parametre en argument

FMatrix07

Réponse acceptée !
Bonjour,

Ne pourrais tu pas etre plus explicite ?
Sous quoi tu programme ?
En VB6 il est possible de passer un argument au demarrage de point EXE
Ex: appli.exe defautprog
Au demarrage de ton appli defautprog sera stocké dans Command$

if Command$ = "defautprog" then etc....

SCCréat
jeudi 30 août 2007 à 04:18:29 | Re : Parametre en argument

DraaFil

oui je suis sous vb6

j'explique mon prog.

Je change mon image de fond de windows xp en ligne de commande ex: appli.exe "c:\aaa.bmp"
mais je veux que mon aplication soit invisible pour l'utilisateur

est-ce que ton command$ fais toujours la job

Merci
jeudi 30 août 2007 à 04:33:42 | Re : Parametre en argument

FMatrix07

Oui cela devrait fonctionner

tu fais donc un raccourcis argumenter pour lancer ton appli ou c'est une autre application qui la lance ?

Dans le load de demarrage de ton application
tu peux faire un test de presence de ton Command$ qui est = "c:\aaa.bmp" et si présent alors
PictureD = LoadPicture(Command$)

SCCréat

Cette discussion est classée dans : parametre, argument

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parametre au lancement de exe [ par rere ] comment passer un parametre lors du lancement d'une exe vb6 et quel syntax pour le recuperer? Passage de variables ou de parametre [ par joseph ] Bonjour à tous !Je voudrais faire passer un parametrequi est sur la premiere page à la troisieme page .Comment faire ?merci de me repondre au plus vit Tableaux en parametre [ par Seb ] Bonjour, Sauriez vous comment fait on, du point de vue syntaxique, pour passer un tableau en parametre d'une fonction? Il y a un message d'erreur qu gros souci sur vb6 lors de passage de paramètre! A L'AIDE [ par chachabotte ] Bonjour,je m'explique : j'ai crée un dataenvironment avec un certain nbre de command par la suite. L'un des commands est une requete avec passage d'un parametre d une functtion [ par oliverr22 ] bonjour j ai un probleme pour passer un tableau en parametre d une fonction...ex:Function Toto( T) as stringT etant un tableau défini dans mon prog pr Parametre pour lancer crystal executable [ par jihene ] j'ai un fichier que je l'ai fait sur crystal report version 7. il m'a donné un exéutable(à ma demande),comment je peut paramétrer ma requête sur vb de comment creer un evenement? [ par bidules ] j'aurais voulu savoir comment faire pour creer ses propres evenements.Tout ce que je sais c qu'ils se declare sous la forme PUBLIC EVENT NomDeLeveneme Comment changer les parametre imprimante de windows par l'intermediaire devb?????? [ par Rony ] Bonjour :-)G besoin de vos lumieres.Je dois trouver les lignes de codes de VB permettant de changer les parametres de l'imprimante comme la mise en pa type d'argument byref incompatible! [ par bidules ] alors la je comprend plus rien:ds un module:Type nbreforfaitnom As Stringduree As Integerdate As Integertemp As StringEnd TypeGlobal forfait(50) As nb

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales