begin process at 2012 02 16 01:40:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Paramètre 'Form' passer à une class

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paramètre 'Form' passer à une class

lundi 11 décembre 2006 à 10:40:01 | Paramètre 'Form' passer à une class

nawakator

Bonjour à tous
J'ai créer un projet Exe DLL. J'ai créer une class puis y est mis une fonction du type :

Public Sub MaFonction(ByRef MaForm As Form)
   ' mon code...
End Sub

A la compliation il me met : "Des modules d'objets privés ne peuvent être utilisés dans les modules d'objet public comme type renvoyé ou paramètres pour les procédures publiques, comme membres de données publics ou comme champs de type publics définis par l'utilisateur"

Je comprends très bien l'erreur. Je n'arrive pas à m'en dépatouiller. Mais je trouve extrement bizzare qu'il n'exsiste pas de solution afin d'utilisé des objets déclarés de fàçon externe à une class. Peut-être en utilisant un pointeur comme en C. J'ai vu que çà existé en VB mais je n'est pas trouvé d'exmple clair.

Merci d'avance...

lundi 11 décembre 2006 à 11:38:54 | Re : Paramètre 'Form' passer à une class

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Et non, les pointeurs n'existent pas en vb (ou du moins, il ne te permettront pas d'avoir les même facilité qu'en C !), mais au lieu de passer un objet de type Form, passe lui un objet de type Object, et là ca passerait très bien.
Il faudra juste faire gaffe que tu n'accède pas à des propriétés qui n'existe pas sur certaines feuilles, ou gérer les erreurs dans ta procédure directement.

lundi 11 décembre 2006 à 11:44:18 | Re : Paramètre 'Form' passer à une class

casy

Membre Club
Et as-tu essayer de déclaré ton paramètre en Object ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
lundi 11 décembre 2006 à 15:52:22 | Re : Paramètre 'Form' passer à une class

mortalino

Membre Club

Arf, merci pour la question et les réponses. Je sais ce qui me reste à faire : modifier mes Classes Zoom et ma classe collection d'objets.
Je suppose que c'est pareil avec ByVal ?

Et qu'en est-il pour le type Control ?

Merci à tous 

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Cette discussion est classée dans : form, type, class, passer, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un paramètre d'une form à l'autre [ par pimpoumvlan ] J'ai une fileListBox dont la sélection doit s'inscrire dans une listview. mais au préalable il faut renseigner plusieurs champsdans une form pour comp Argument optionnel de type Form avec valeur par défaut [ par sousoulebarbu ] Bonjour, j'aimerais bien faire une fonction qui prend pour paramètre optionnel un formulaire et pouvoir détecter si ce paramètre est utilisé ou non. J Label en paramètre d'un Sub [ par rebelette ] Bonjour, jr cherche comment passer un Label en paramètre d'un Sub que j'appelle depuis plusieurs Form. J'ai trouvé comment passer les Form en paramètr passer un contrôle en paramètre [ par zbooon ] Bonjour, J'ai créé une procédure qui permet d'initialiser une combobox via la base de donnée, le probléme est que lors de l'appel de cette procédure j Access et vba [ par tenthor ] Bonjour,J'aimerais savoir si c'est possible de passer des paramètre à un formulaire.J'ai deux tables en relation "un à plusieurs" et j'aimerais quand Passer d'un form a une autre à l'aide d'un bouton [ par Benjy82 ] Bonjour, je voudrais savoir comment savoir on peut passer d'une form à une autre en cliquant seulement sur un bouton...Merci d'avance .Benjamin problémz pour appeler une class dans une autre form [ par nahalke ] bonjour, j'ai un gros troue de mémoire , je vous explique, j'ai un formulaire classe, et dedans celui-ci une class à executer dans ma form1, le soucie donner un nom de feuille a un type form [ par molbento ] Bonjour je développe en visual basic et j'aimerais un petit conseil. Je sais que ma question peut vous apparaite bête mais ca fait une heure que je su Paramètres VB6 [ par skwalig ] Bonjour, Je cherche à passer un controle combobox en paramètre d'une procédure.j'ai écrit ceci:private sub maProcedure (byval ctrl as Control, .....)  Passer paramètre vba shell [ par flo057 ] Bonjour, Je souhaiterai passer une variable comme paramètre à mon bat [code=vb]Shell "F:\GESPERDOC\crypt_PDF.bat &ma_variable"[/code] Hélas %1 dans

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales