Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Paramètre 'Form' passer à une class [ Divers / General ] (nawakator)

lundi 11 décembre 2006 à 10:40:01 | Paramètre 'Form' passer à une class

nawakator

Bonjour à tous
J'ai créer un projet Exe DLL. J'ai créer une class puis y est mis une fonction du type :

Public Sub MaFonction(ByRef MaForm As Form)
   ' mon code...
End Sub

A la compliation il me met : "Des modules d'objets privés ne peuvent être utilisés dans les modules d'objet public comme type renvoyé ou paramètres pour les procédures publiques, comme membres de données publics ou comme champs de type publics définis par l'utilisateur"

Je comprends très bien l'erreur. Je n'arrive pas à m'en dépatouiller. Mais je trouve extrement bizzare qu'il n'exsiste pas de solution afin d'utilisé des objets déclarés de fàçon externe à une class. Peut-être en utilisant un pointeur comme en C. J'ai vu que çà existé en VB mais je n'est pas trouvé d'exmple clair.

Merci d'avance...

lundi 11 décembre 2006 à 11:38:54 | Re : Paramètre 'Form' passer à une class

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Et non, les pointeurs n'existent pas en vb (ou du moins, il ne te permettront pas d'avoir les même facilité qu'en C !), mais au lieu de passer un objet de type Form, passe lui un objet de type Object, et là ca passerait très bien.
Il faudra juste faire gaffe que tu n'accède pas à des propriétés qui n'existe pas sur certaines feuilles, ou gérer les erreurs dans ta procédure directement.

lundi 11 décembre 2006 à 11:44:18 | Re : Paramètre 'Form' passer à une class

casy

Membre Club
Et as-tu essayer de déclaré ton paramètre en Object ???

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

lundi 11 décembre 2006 à 15:52:22 | Re : Paramètre 'Form' passer à une class

mortalino

Membre Club

Arf, merci pour la question et les réponses. Je sais ce qui me reste à faire : modifier mes Classes Zoom et ma classe collection d'objets.
Je suppose que c'est pareil avec ByVal ?

Et qu'en est-il pour le type Control ?

Merci à tous 

@++

--Mortalino--
Le mystérieux chevalier, "Provençal, le Gaulois"

Cette discussion est classé dans : form, type, class, passer, paramètre

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer un paramètre d'une form à l'autre [ par pimpoumvlan ] J'ai une fileListBox dont la sélection doit s'inscrire dans une listview. mais au préalable il faut renseigner plusieurs champsdans une form pour comp Argument optionnel de type Form avec valeur par défaut [ par sousoulebarbu ] Bonjour, j'aimerais bien faire une fonction qui prend pour paramètre optionnel un formulaire et pouvoir détecter si ce paramètre est utilisé ou non. J Passer un paramètre à un état crystal reports en VB.Net [ par loislane21 ] Bonjour,Je travaille en VB.Net.J'ai fait mon état sous Crystal Reports version 9 et il est déjà relié à la base et les champs sont déjà placés comme j Faire passer form en arrière plan [ par alexxx69 ] Bonjour,J'ai un ptit souci je m'explique :j'ai une appli qui lance excel en visible et qui permet de rechercher et modifier des fichiers.Comment, à la Passer un UserForm en paramètre [ par x300s ] Bonjour, J'ai besoin de passer en paramètre un UserForm à une procédure, qui a un moment donné va afficher cette fenêtre. J'ai essayé ce qui suit : S passer un tableau sur un autre form [ par debutant VB ] Bonjour à tous,je suis un débutant en VB (comme mon nom l'indique),et je voudrai savoir comment on fait pour faire passer une donnée (un tableau) d'un Paramètre Sub : Optional ParamArray ?? [ par mortalino ] Salut,j'ai fait une procédure :Public Sub NomProc(Val1 As Type, ByVal Val2 As Type, <font color objet COM vb.net [ par billy21121 ] Bonjour a tous,j'ai un petit problème sur des formulaires vb.net.j'ai crée une dll en vb.net qui contient une class et une form. ma class appel la for Mais début en VB6 [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous,J'ai commencé à regarder VB6 au lieur de VBA n'étiant pas expert aussi en vba.J'ai monté un userform VB6 avec un lien avec un fichier e passer un tableau de type complexe (etudiant) a une fonction [ par AKRAMNOUIR ] Bonjour a tous je veut passer a une fonction ou procedure un tableau de type comme paramétreexemple : Private Type mdp                      nom As Str

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.