begin process at 2010 02 09 23:41:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

paramètre qui ne passe pas d'une form à l'autre

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

paramètre qui ne passe pas d'une form à l'autre

jeudi 17 octobre 2002 à 09:49:50 | paramètre qui ne passe pas d'une form à l'autre

philippe33

c'est surement trés bete, mais je tourne en rond ...
je construit un application qui utilise un activeX MFbus15.
voici un résumé du code :

dans le module déclaration:
Global Mobile_Connected as Boolean

dans le form_Menu:
Mobile_Connected = MFbus15.Connected
if Mobile_Connected then
Form_test.TEST1.Caption = "dans Menu, Mobile Connecté"
else
Form_test.TEST1.Caption = "dans Menu, Mobile Déconnecté"
end if

dans le form_option:
if Mobile_Connected then
Form_test.TEST2.Caption = "dans Menu, Mobile Connecté"
else
Form_test.TEST2.Caption = "dans Menu, Mobile Déconnecté"
end if

les 2 commandes étant placées sous des sub timers, je ne comprends pas pourquoi, dans le formulaire test, TEST1 qui provient du formulaire menu (ou est placé l'objet MFbus15), voit bien la connection alors que les autres TEST2,3... qui proviennent d'autres formulaires ne la voient pas...

Le fait d'avoir déclaré le paramètre en Global ne me permettrait pas d'exploiter sa valeur dans tous les formulaires du projet en cours ???
J'ai du oublier quelquechose ou j'ai rien compris....

merci à qui pourra m'aider
philippe de bordeaux
- apprenti programmeur -

jeudi 17 octobre 2002 à 11:03:46 | Re : paramètre qui ne passe pas d'une form à l'autre

Badclown

Declare Mobile_Connected en Public:

Public Mobile_Connected as Boolean
Ca devrait fonctionner
jeudi 17 octobre 2002 à 11:38:59 | Re : paramètre qui ne passe pas d'une form à l'autre

philippe33

j'ai essaye ce que tu m'as conseille ; ca ne fonctionne pas mieux:
TEST1 (engendre par le form_menu) ne varie plus..., et donc ne detecte plus la connection ; pour les autres TEST (engendres par d'autres form, ils ne detectaient pas la connection, ça n'a pas change...)
merci de ton conseil - toute idée est bonne à essayer -

philippe de bordeaux
- apprenti programmeur -

-------------------------------
Réponse au message :

Ca devrait fonctionner
jeudi 17 octobre 2002 à 12:13:38 | Re : paramètre qui ne passe pas d'une form à l'autre

Badclown

Met: Mobile_Connected = MFbus15.Connected avant chaque test de Mobile_Connected. Ou essaye:
If MFbus15.Connected then
...
end if
Ca devrait être le plus simple

Réponse au message :

TEST1 (engendre par le form_menu) ne varie plus..., et donc ne detecte plus la connection ; pour les autres TEST (engendres par d'autres form, ils ne detectaient pas la connection, ça n'a pas change...)

philippe de bordeaux
- apprenti programmeur -

Réponse au message :

Ca devrait fonctionner

jeudi 17 octobre 2002 à 12:44:11 | Re : paramètre qui ne passe pas d'une form à l'autre

philippe33

en fait, en manipulant mobile_connected (en essayant de le placer en public...) j'ai fini par voir qu'un affichage portait le meme nom ; j'avais alors:
mobile_connected.caption = mobile_connected
je pensais que ca ne porterait pas a consequense, et pourtant, apres avoir modifié le nom de l'etiquette, ca fonctionne bien: tous les forms voisins voient bien le mobile connecté.
merci pour ton aide.

Utiliser MFbus15 dans chaque form implique de placer l'objet dans chaque form, non ? mais comment peut on faire pour les subs situées dans un module ?
En fait, ce que j'aurais aimé faire, c'est placer toutes mes routines dans un module de telle sorte à ce que le code propre a un form ne soit que de l'appel a une procedure ou une fonction... mais, lorsque j'appelais le MFBus15 depuis le module, il n'était pas connu, alors, j'ai fini par laisser tomber... mais du coup, il y a du code un peu dans chaque form et ca deviens ... le bordel ! ...

philippe de bordeaux
- apprenti programmeur -

Réponse au message :

Met: Mobile_Connected = MFbus15.Connected avant chaque test de Mobile_Connected. Ou essaye:
...
end if

Réponse au message :

philippe de bordeaux
- apprenti programmeur -

Réponse au message :

Ca devrait fonctionner

jeudi 17 octobre 2002 à 13:55:59 | Re : paramètre qui ne passe pas d'une form à l'autre

Badclown

Pour les sub tu fait comme ca:
Public Sub MaSub(objMFbus15 as MFbus15)
.....
end sub

tu utiliser objMFbus15 a la place de MFbus15. Par contre quand tu appelle ta sub n'oubli pas de définir objmfbus15.

MaSub (MFbus15)

ps attention le nom de l'objet c'est peut être pas MFbus15

Bonne chance

Réponse au message :

en fait, en manipulant mobile_connected (en essayant de le placer en public...) j'ai fini par voir qu'un affichage portait le meme nom ; j'avais alors:
mobile_connected.caption = mobile_connected
je pensais que ca ne porterait pas a consequense, et pourtant, apres avoir modifié le nom de l'etiquette, ca fonctionne bien: tous les forms voisins voient bien le mobile connecté.
merci pour ton aide.

Utiliser MFbus15 dans chaque form implique de placer l'objet dans chaque form, non ? mais comment peut on faire pour les subs situées dans un module ?
En fait, ce que j'aurais aimé faire, c'est placer toutes mes routines dans un module de telle sorte à ce que le code propre a un form ne soit que de l'appel a une procedure ou une fonction... mais, lorsque j'appelais le MFBus15 depuis le module, il n'était pas connu, alors, j'ai fini par laisser tomber... mais du coup, il y a du code un peu dans chaque form et ca deviens ... le bordel ! ...

philippe de bordeaux
- apprenti programmeur -

Réponse au message :

...
end if

Réponse au message :

philippe de bordeaux
- apprenti programmeur -

Réponse au message :

Ca devrait fonctionner

Cette discussion est classée dans : menu, form, test, mobile, connected

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

texte [ par wbig ] Je vous écris pour vous demander de l'aide à visual basic 6.J'ai un form 1 avec un txtmodule, des menus.Pourriez vous me donnez les code à mes problèm URGENT : form sans bordure et menu [ par ZBob ] Salut voilà le probleme :Je dispose d'une form sans bordure et je crée un menu contextuel à partir de l'assistant. mais cela provoque l'affichage d'un MDI .. emplacement des menus filles [ par peug ] Bonjour, J'ai créer un menu OCX. Or dans une form Filles une barre grise se place tout de même lorsque la form est aggrandie au maximum dans la MDI... Form MDI et menu [ par Bendes ] J'ai une form MDI avec un menu (Fichier, Affichage, etc.), j'ai une form fille aussi avec un menu et lorsque je l'ouvre (form fille), son menu remplac Problème menu [ par druggedsephiroth ] Voilà j'aimerais mettre un menu sur ma form qui a le borderstyle sur none. J'aimerais que le menu soit juste un menu popup (popupmenu nomdumenu) mais probleme bizarre !!! [ par ticapix ] J'ai une form menu et une autre configdans config je tapeSetParent Me.hwnd, menu.hwndmais apres je ne peux plus deplacer ma form config a l'aide des i Probleme affichage menu avec popupmenu !! HELP !! [ par zorglob ] BOnjour !! Voila j'ai un probleme d'affichage d'un menu avec la fonction popupmenu. Je m'explique :J'ai une form sur laquelle il y a un treeview, lors Ajout d'un menu contextuel dans un UserForm [ par busicam ] Bonsoir à tous,Je voudrais connaître comment ajouter un menu contextuel activable par clic bouton droit sur une textarea placée sur un UserForm.Le cré Copie de menu... [ par mpsi ] Salut à tous,Pourrait-on me dire s'il existe un moyen de copier un menu créé dans un form vers un autre form???Je galère depuis des plombes sur ce pro child form sans menu [ par ErB ] j'ai des child form dans une win applicationils viennent dans unmainForm grace a un mainMenumais ils gardent une barre avec icone titre croix pour fer

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales