begin process at 2012 02 14 20:07:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Parametre texte dans Crystal Report

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parametre texte dans Crystal Report

lundi 18 juin 2007 à 12:26:22 | Parametre texte dans Crystal Report

Razaphi

Bonjour les codeurs. J'ai un probleme. J'utilise VBNET 2005. J'ai un état à imprimer. Je voudrai que le titre de l'état varie en fonction du choix effectué dans une zone de liste déroulante située dans le formulaire précédant. Comment passer cette valeur en paramètre et l'affecter au controle ITextBox de Crystal Report?
J'affiche l'etat dans un reportviewer et voici le code que j'utilise pour afficher l'etat.

Cry_Viewer.ReportSource = Chemin_etat

Cry_Viewer.SelectionFormula = Sql_Crystal

Cry_Viewer.Refresh()

Merci d'avance pour votre bonne comprehension.

mardi 19 juin 2007 à 00:22:58 | Re : Parametre texte dans Crystal Report

chaibat05

Bonsoir,
S' il s' agit de l' intitulé de l' etat, au lieu de iTextBox,
insères  plutôt Champ Title de l' etat.
Ainsi tu pourras y accèder depuis ton code :  
Cry_Viewer.ReportTitle="L' intitul""

mardi 19 juin 2007 à 14:10:35 | Re : Parametre texte dans Crystal Report

Razaphi

Merci chaibat05 pour ta participation. J'ai essaye, mais le report viewer Cry_Viewer n'a pas comme propriete ReportTitle. D'autres parts, ce n'est pas seulement le titre qui est variable, il ya trois autres informations : le numero de reference, l'expediteur et le destinataire.
mardi 19 juin 2007 à 15:52:52 | Re : Parametre texte dans Crystal Report

chaibat05

Salut,

ce que je sais moi c' est que Cry_Viewer a bien une propriété ReportTitle.
D' autre part est-ce que le numero de reference, l'expediteur et le destinataire
ne doivent pas être des champs ? si c' est le cas il seront insèrer dans l' etat
comme tel , non ?

mardi 19 juin 2007 à 15:56:59 | Re : Parametre texte dans Crystal Report

chaibat05

je ne doute pas que tu puisse avoir raison sur l propriété ReportTitle ...

En fait moi j' utilise CrystalReport 6

mardi 19 juin 2007 à 17:35:17 | Re : Parametre texte dans Crystal Report

Razaphi

Non, le numero de reference, l'expediteur et le destinataire ne sont pas des champs, sinon, je pourrai les inserer sans probleme. En fait, j'ai juste des difficultes a savoir comment on fait ca avec CrystalReport de VBNET2005, j'ai pu faire le meme travail avec VBNET2003.
mardi 19 juin 2007 à 17:52:32 | Re : Parametre texte dans Crystal Report

chaibat05

Bon beh, si l' outil ne s' y prête pas, il faut savoir ruser ...

Au cas ou tu ne trouves pas d' autre soluce...
utilises une table temporaire avec tous les champs
(Title, reference, expediteur, destinataire) que tu ajoutes
comme source de donnée ( en plus de la source principale),
et que tu réactualises au moment de l' appel.

mercredi 20 juin 2007 à 10:34:50 | Re : Parametre texte dans Crystal Report

Razaphi

Je vais essayer. Mais je crois que ce sera difficile, parceque ces informations dans affichees dans le section1 qui n'admet pas de champs de table.
samedi 21 juillet 2007 à 10:18:42 | Re : Parametre texte dans Crystal Report

harbout

Bonjour,
essaye ce code:

Dim t As TextObject
t = report.ReportDefinition.ReportObjects(nom du TextObject) ' exp: "Text1"
t.Text="le text à insérrer"

Mais moi je rencontre un autre problème, c'est comment insérrer (ou supprimer) un TextObject à mon état.
Si quelqun connait l'astuce ça m'aiderat beaucoup.

Merci d'avance.
samedi 21 juillet 2007 à 11:21:39 | Re : Parametre texte dans Crystal Report

harbout

Je vient de trouver la réponce, pour supprimer le TextObject:

t.ObjectFormat.EnableSuppress = True

c'est simple quand même, il suffit de bien chercher.

1 2

Cette discussion est classée dans : crystal, report, texte, parametre, viewer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Crystal Report et fichier texte [ par gaa179 ] Hello,Voici mon problème. Je voudrais insérer un le contenu d'un fichier texte dans un rapport d'impression. Ce fichier sera différent en fonction des crystal report 9 [ par Zan ] bonjour,je n'arrive pas a trouver d'informations clair sur l'utilisation de crystal9.quelqu'un saurait-il comment passer un parametre a un report puis Crystal Report et Fichier Texte [ par chris81 ] Voici mon problème. Je voudrais insérer un le contenu d'un fichier texte dans un rapport d'impression. Je travaille avec VB.Net et Crystal ReportMerci Parametre d'un etat crystal report [ par GeorgesA ] SalutJ'aimerai savoir comment definir la valeur d'un parametre pour un etat crystal report.J'ai concu un etat avec crystal report dans lequel j'ai ins [BUG] Crystal Report 10 (Crystal AxtiveX Report viewer 10) [ par frop01 ] Salut @ tous,Mon problème c'est que j'insere le controle Crystal AxtiveX Report viewer 10 dans la form et je lance le programme . Mais en cliquant ave Access 2000 et Crystal Report Viewer Control 9 [ par Lacouette27 ] Salut,J'ai créée une base de données Access 2000. Dans un de mes formulaires, j'ai mis un Crystal Report Viewer Control 9 sauf que lorsque je fais un Crystal Report [ par chris81 ] bonjour, j'ai un pb avec crystal report. J'ai un report principal ou j'ai une parametre Chiffre1, ds cet etat je colle un subreport avec un parametre Crystal report [ par chris81 ] bonjour, j'ai un pb avec crystal report. J'ai un report principal ou j'ai une parametre Chiffre1, ds cet etat je colle un subreport avec un parametr parametres de crystal report 9 [ par Omega15 ] Bonjour, Comment fait on , depuis VB6, pour donner a un parametre de crystal report la valeur voulue.Exemple : dans CR9 il y a un parametre Num1 qui r Symbole '€' sous Crystal Report.. [ par TrafMaxime ] Salut les pros de la prog.. voilà le topo : J'enregistre le symbole "€" en format texte dans une tables acces (dans un champ texte, lui aussi, (évide

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,295 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales