Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Paramétrer l'header avant d'ouvrir une page web via inet [ Réseaux & Internet / Internet ] (Tioneb)

jeudi 3 janvier 2008 à 14:29:05 | Paramétrer l'header avant d'ouvrir une page web via inet

Tioneb

Salut,
Tout d'abord, je vous souhaite une très bonne année 2008.
Je cherche à faire un truc mais je ne vois pas comment. Ce que je voudrais c'est pouvoir demander d'afficher une page à un contrôle INET qui ne sera disponible uniquement via mon programme. Pour sécuriser le système, je voudrais mettre en place un système de mot de passe (ou login/password). Par contre, je ne souhaite pas que les identifiants s'enregistrent avec l'URL de la page (ex: www.site.fr/super_page.php?login=toto&pwd=1234). Je sais que dans les formulaires web on peut envoyer les données en "GET" et en "POST" (si mes souvenirs sont bons, en POST on peut retrouver les identifiants). Donc ce que je voudrais c'est d'envoyer ces infos en GET (et que ça soit transparent pour l'utilisateur => il entre le login/mdp dans les options puis tout se fait automatiquement). Et ces infos (GET) sont dans l'header. Donc ma question est: Comment faire pour arriver à placer les identifiants dans le header au moment où inet charge la page? Tout autre solution est la bienvenue...

Merci d'avance

PS: J'ai essayé avec les paramètres username et password d'inet; mais je sais pas comment le gérer dans ma page web; je pense que c'est pour le FTP!

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur [ Lien ]
(Sur le jeu Company of Heroes pour PC)

jeudi 3 janvier 2008 à 14:35:41 | Re : Paramétrer l'header avant d'ouvrir une page web via inet

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
c'est le contraire... GET => données dans l'URL POST => dans le Header

jeudi 3 janvier 2008 à 14:46:10 | Re : Paramétrer l'header avant d'ouvrir une page web via inet

Tioneb

Et tu aurais une solution à me proposer?
Il y a quelques minutes, j'ai eu un flash. Je me suis dis qu'avec winsock ça doit être faisable. Par contre, je ne sais pas comment est construit un header (surtout de passage de variable)....

--------------------------------------------------------------------------
Visitez mon site sur [ Lien ]
(Sur le jeu Company of Heroes pour PC)

jeudi 3 janvier 2008 à 15:00:04 | Re : Paramétrer l'header avant d'ouvrir une page web via inet

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
renseigne toi sur le protocole HTTP tu trouveras des exemples par dizaines sur le net

Cette discussion est classé dans : web, page, login, header, inet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouvrir page web + login + password [ par franck7593 ] Bonjour tout le monde,J'aimerais savoir comment faire pour ouvrir une page web avec une appli vb.net mais qu'en plus ca tape directement le login et l Header d'une page web [ par boursicotteur ] Je télécharge des pages web avec winsock mais avant de commencer le téléchargement j'ai besoin de connaître la longueur de ces pages. J'ai pensé faire vba et page web [ par sirius10 ] Bonjour à touspeut on dans un programme VBA faire en sorte qu'il y ait une automatisation d'un copié/collé des éléments d'une page WEB vers uun fichie Chargement d'une nouvelle page web dans WebBrowser [ par francoislaba ] Bonjour,Je souhaiterais savoir s'il existe en VB .net 2003, une fonction permettant à mon appli de savoir si une nouvelle page web est chargée?Mon app Click sur un élément d'une listebox sur internet [ par mickey91 ] Salut,Je cherche comme générer un click sur un élément d'une listbox d'une page web...En fait, je développe une macro qui navigue sur une page web et Remplissage automatique de formulaire d'une page web [ par francoislaba ] Bonjour,Je n'ai rien trouvé de précis dans le forum concerant le remplissage de formulaire automatique d'une page web.Je dispose d'un webbrowser, ma p Probléme avec le controle INET [ par nycoss ] Oui donc j'ouvre page avec la fonction OpenURL de INET mais j'ai quelque probléme, voila mon CODE: Buffer = Inet1.OpaenURL("URL_de_la_page.htm") msgb Probléme avec le controle INET [ par nycoss ] Oui donc j'ouvre page avec la fonction OpenURL de INET mais j'ai quelque probléme, voila mon CODE: Buffer = Inet1.OpaenURL("URL_de_la_page.htm") msgb detecter le changement d'une page web dans WebBrowser!!! [ par j_aub ] slt ttt le monde,est ce que c'est possible de detecter le changement d'une page web dans WebBrowser?supposons par exemple que j'ai une page de chargem Ouvrir une page web sous VB .Net? [ par Totoroyamada ] Bonjour, ma question est toute bête mais pourtant je bataille.... Comment ouvrir une page web dans n prog en VB .Net? Le but étant de faire un "A Prop

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.