Accueil > Forum > > > > Paramètres et macros excel
Paramètres et macros excel
mercredi 9 août 2006 à 10:52:33 |
Paramètres et macros excel

lolo38550
|
Bonjour à tous! J'ai un problème tout simple mais je ne trouve pas de solution. J'utilise une macro excel qui fait un certain traitement sur une variable. Ensuite, cette macro fait appel à une seconde macro en lui passant en paramètre cette variable. Ce qu'il me manque c'est la synthaxe exacte du passage de paramètre. Exemple Sub macro1 .... .... macro2(variable1) ... ... end Sub Sub macro2(variable1) .... .... .... End Sub J'ai déjà penser à déclarer ma variable public pour que toutes les macros y aient accès mais, ce n'est pas très propre  ... Merci d'avance!
|
|
mercredi 9 août 2006 à 10:59:18 |
Re : Paramètres et macros excel

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
C'est quoi le problème ?
Si tu veux faire ca propre : | | Public Sub macro1() Dim variable1 As String [...] Call macro2(variable1) End Sub Public Sub macro2( ByVal variable1 As String ) [...] End Sub | Kenji Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait plaisir ainsi qu'a n
|
|
mercredi 9 août 2006 à 11:09:02 |

lolo38550
|
Salut!!
Merci beaucoup, ça marche! Le problème était que je ne connaissait pas la synthaxe exacte pour le passage de paramètre et j'avais des messages d'erreurs... Deux petites précisions: 1/ à quoi sert "ByVal" ? 2/ Peut-on renommer différement notre "variable1" dans macro2 ?
Merci encore!
|
|
mercredi 9 août 2006 à 11:09:02 |

lolo38550
|
Salut!!
Merci beaucoup, ça marche! Le problème était que je ne connaissait pas la synthaxe exacte pour le passage de paramètre et j'avais des messages d'erreurs... Deux petites précisions: 1/ à quoi sert "ByVal" ? 2/ Peut-on renommer différement notre "variable1" dans macro2 ?
Merci encore!
|
|
mercredi 9 août 2006 à 11:17:32 |

Charles Racaud
|
Réponse acceptée !
1/ Le ByVal, c'est pour redéfinir la variable "variable1" pour pas changer sa valeur au reteur de la fonction. Example si tu fait : | | Public Sub macro1() Dim variable1 As String variable1 = "toto" Call macro2(variable1) MsgBox(variable1) End Sub Public Sub macro2( ByVal variable1 As String ) variable1 = variable1 & " et retoto" End Sub | Le résultat est "toto".
Avec byref : | | Public Sub macro1() Dim variable1 As String variable1 = "toto" Call macro2(variable1) MsgBox(variable1) End Sub Public Sub macro2( ByRef variable1 As String ) variable1 = variable1 & " et retoto" End Sub | Le résultat est "toto et retoto"
2/ Oui, tu peux renommer, Tu peux changer son nom et son type comme t'en as envis. | | Public Sub macro2( ByVal petitevariable As Integer ) [...] EndSub | Kenji Il était une fois, un pauvre petit règlement que personne ne lisait. Il est tout sympa mais il est triste, aidez-le, lisez-le, ca lui ferait plaisir ainsi qu'a n
|
|
mercredi 9 août 2006 à 11:37:01 |

lolo38550
|
Merci beaucoup! Je crois que c'est très clair maintenant!
|
|
vendredi 18 août 2006 à 22:48:37 |

MPi
|
Petite rectification, tu ne peux pas changer le type. Si tu envoies une String en paramètre, la fonction doit avoir une string comme paramètre, sinon il y aura erreur 13 "Type mismatch" ou "Incompatibilité de type"
Par contre, pour une Function, la valeur de retour est définie explicitement par la Function. S'il n'y a pas de valeur de retour, alors ce sera une valeur Variant. Tu peux donc envoyer une String à la Function et celle-ci peut retourner un résultat quelconque du même type ou non que le paramètre.
Option Explicit
Public Sub macro1() Dim variable1 As String, Retour As Integer variable1 = "toto" Retour = macro2(variable1) MsgBox Retour End Sub
Public Function macro2(Var As String) As Integer If Var = "toto" Then macro2 = 5 End Function
MPi
|
|
Cette discussion est classée dans : macro, variable, excel, paramètres, macros
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Macro dans une feuille Excel invisible [ par victorcoasne ]
Bonjour, J'ai créé quelques macros utilitaires que j'ai placé dans une feuille Excel dédiée afin de pouvoir déployer plus facilement les macros sur u
[Déplacé .Net --> vba] Excel Macro complémentaire [ par benoitbelote ]
Bonjour toutes et tous, Je programme en excel VBA depuis excel '95. Toutes mes macros, complémentaires ou lié à un classeur fonctionnent. Mais, avec
Macros complémentaires EXCEL [ par PatWolver ]
J'ai créé une macro complémentaire (*.xla). Elle fonctionne très bien (fonctions internes assez simple).Mon problème est que j'aimerais, tous comme le
HELP Macros complémentaires Excel [ par DeathAngel ]
Bonjour à tous, Bientôt le Week End, mais j'ai un soucis sous excel.Je charge une macro complémentaire (*.xla) au démarrage d'Excel (XP). Dans cette m
Les Macros dans les Macros et Excel :-( [ par geotiti ]
Pendant l'éxécution d'une Macro je souhaite executer une deuxième Macro qui ne se trouve pas dans une feuille mais dans module ou dans ThisWorkBook. J
Partager des macros Excel [ par satan87 ]
bonjourj'ai un fichier excel avec pleinde macro que je dois faire evolueror d'autre fichier possedent les memes macrosy'a t'il un moyen de modifier un
ole + macro excel [ par eha ]
Bonjour,J'ai une application Vb qui ouvre un fichier excel contenant lui même un certain nombre de macros puis l'enregistre.Ensuite, j'importe ce fich
SOS deverrouillage macro excel [ par raduro ]
apres avoir verrouillé les macros de mon dossier excel j'ai eu la mauvaise surprise de voir que c'etait une tres mauvaise idee qd ob a comme moi oub
comment ecrire dans excel ? [ par nikod ]
je voudrais ecrire le contenu d'une variable d'une macro word dans une cellule excel dont le classeur est deja ouvert afin de me servir de cette varia
Passage de paramètres entre word et excel [ par raphexlilly ]
j'ai une instruction Do loop until dans word ou la variable de la condition de sortie est située dans excel (varaible objet dans une form) Dans ma mac
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|