begin process at 2012 02 15 06:35:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Paramétres régionaux

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Paramétres régionaux

jeudi 16 janvier 2003 à 18:44:48 | Paramétres régionaux

attila46

Malgré tout ce que j'ai trouvé sur le site, je n'arrive pas a récupérer le séparateur décimal des options régionales et le modifier si nécessaire.
Qqn aurait-il un tuyau???????
Merci d'avance
jeudi 16 janvier 2003 à 19:19:17 | Re : Paramétres régionaux

clementio

Administrateur CodeS-SourceS
Je pense avoir la solution:

Private Declare Function GetProfileString Lib "kernel32.dll" Alias "GetProfileStringA" (ByVal lpAppName As String, ByVal lpKeyName As String, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long) As Long

Private Sub Form_Load()
Dim sSeparateur As String
Dim lLongueur As Long
sSeparateur = Space(255)
lLongueur = GetProfileString("intl", "sDecimal", ".", sSeparateur, 255)
sSeparateur = Left(sSeparateur, lLongueur)
End Sub

Voilà, j'espère que c'est ce que tu recherchais

à+, Clm
jeudi 16 janvier 2003 à 19:21:46 | Re : Paramétres régionaux

clementio

Administrateur CodeS-SourceS
Tu peux aussi trouver ce paramètre dans la base de registre à cet endroit:

[HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\International]
"sDecimal"=","

Cette discussion est classée dans : paramétres, régionaux

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Langue des paramètres régionaux [ par Mick ] J'aimerais savoir comment vérifier quelle est la langue sélectionnée dans les paramètres régionaux de Windows.Merci. Paramétres sous active x [ par kariboo ] Comment récupèrer les paramètres d'un active x sur une page web?Merci Paramètres régionaux [ par inisis ] Bonjour tout le monde,Je cherche un moyen en VB de connaître les paramètres régionaux (français ou anglais) de l'ordinateur!Merci beaucoup,Inisis Pb avec les paramètres Régionaux de Windows [ par GagaGogos ] J'ai créé un prg faisant des calculs de nombres et de dates, tout fonctionne. Mais si je met mon prg sur un autre PC n'ayant pas les paramètres régina paramètres régionaux [ par sunny ] bonjour,J'ai 2 applications qui tournent en même temps, mon problème est que la première doit impérativement utiliser les paramètres régionaux pour fo Pb avec le séparateur décimal des paramètres régionaux [ par gagagogos ] Ayant crée un exe faisant aditions et soustraction et mettant dans un fichier mémoire le résultat.Pourquoi lorsque j'installe le programme sur un autr Paramétres Data Report [ par Activb2 ] Salut J'ai une application qui fonctionne bien en VB+Access. J'ai remplacer la base Access par SQL Server toute les commandes du Data Report qui cont modif paramétres IP [ par jc14 ] Comment modifier les paramétres IP(adresse, masque, passerelle, DNS...) sur la machine locale en VB ? (Pas de problémes pour les lire)Y'aurait bien du Paramètres régionaux et VB [ par NuNu ] Bonjour,je développe un pgm avec vb 6 sous NT 4 français.J'ai créé un empaquetage que je suis allée installer chez le client; l'installation n'a pas m Lecture paramètres régionaux... [ par NuNu ] Décidément, quand on est pressé on ne retouve plus rien...Quelqu'un s'est-il déjà amusé à lire les paramètres régionaux à partir de vb? Par exemple po

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales