begin process at 2010 02 10 05:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

parcourir une chaine de caractère

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir une chaine de caractère

lundi 20 mars 2006 à 12:12:23 | parcourir une chaine de caractère

gadourpro

bonjour tt le monde,
je ve calculer l'occurence d'un caractère ds une chaine de caractère.
merci
lundi 20 mars 2006 à 12:26:22 | Re : parcourir une chaine de caractère[trés important]

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

utilises InStr

Renfield
Admin CodeS-SourceS - MVP Visual Basic
lundi 20 mars 2006 à 13:14:36 | Re : parcourir une chaine de caractère[trés important]

gadourpro

re ,
je suis dsl j'ai mal déposé ma question, en faite je ve comparer le cartere à une pos donnée ds une chaine par un autre cartere
Exemple :
Chaine= bravo
je ve savoir est ce ke le 3eme caractere est "c" ou non et le 5eme cartere est "h" ou non
j'espere ke vous avez bien compris.
merci d'avance.
lundi 20 mars 2006 à 13:42:47 | Re : parcourir une chaine de caractère[trés important]

PhilocheMan

Salut,
Utilise la fonction Mid$
Chaine$ = "bravo"
Mid$(Chaine$,3,1) = "c"      --> retourne False
Mid$(Chaine$,3,1) = "a"      --> retourne True
Mid$(Chaine$,5,1) = "h"      --> retourne False
Mid$(Chaine$,5,1) = "o"      --> retourne True

lundi 20 mars 2006 à 13:55:16 | Re : parcourir une chaine de caractère[trés important]

jrivet

Membre Club
Salut,

Pas mieux et clair que PhilocheMan

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
lundi 20 mars 2006 à 14:45:42 | Re : parcourir une chaine de caractère

loislane21

Bonjour,
Sinon si tu peux tu fais une expression régulière et suivant comment tu la construit tu peux faire plein de choses dans les chaines de caractères.
[ Lien ]
Mon lien est fait pour le php mais tu as la même chose dans les autres langages.

Taly "Un ordinateur a toujours besoin d'attention"

lundi 20 mars 2006 à 15:16:25 | Re : parcourir une chaine de caractère

TroXsA

Salut,
En vb.net j'aurait fait comme ça
''' le code
            End If
        Next
        ''''''''''''ou encore
        Dim MaChaine As String = "Ma chaine de Caractaires"
        Console.WriteLine("La lettre d ce trouve en possition : {0} ", MaChaine.IndexOf("d"))

[ Lien ]
Code Vb.net 
mardi 21 mars 2006 à 09:10:24 | Re : parcourir une chaine de caractère

gadourpro

bonjour,
merci bien pour votre aide
A+

Cette discussion est classée dans : caractère, chaine, parcourir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre en gras une chaine de caractère... [ par kris ] Est ce kelk1 pourrais me dire comment faire pour mettre une "SELECTION" d'une zone de texte en gras...merci à celui ou celle qui pourra m'aider Conversion d'un nombre entier en une chaine de caractère [ par Janot ] Ben, je n'arrive pas à trouver la fonction qui convertit un nombre entier en une chaine de caractères (je connaîs seulement Val qui fait l'inverse).Me Reconnaissance d'une chaine de caractère dans une textbox [ par jul ] Comment reconnaitre une chaine de caractères donné dans une textbox? en VB, comment récupérer une chaine de caractère ? [ par Fimagen ] voia, j'ai une appli contenant un espece de bloc note personnalisé faite à partir d'une richtextbox.J'ai 5 styles à partir duquel je peux ecrire dans Pb longueur d'une chaine de caractère en TWIP [ par yomm ] voila comme le di le titre je voudrais récupérer la longueur d'une chaine de caractère afin de savoir si la largeur du controle est suffisamment impor Pb longueur d'une chaine de caractère en twip [ par yomm ] voila comme le di le titre je voudrais récupérer la longueur d'une chaine de caractère afin de savoir si la largeur du controle est suffisamment impor Supprimer les caractères non imprimable d'une chaine [ par nihaoma ] Bonjour,Dans un programme que je suis en train de faire, j'extrait une chaine de caractère d'un fichier binaire, le pb c'est que cette chaine comporte Insertion de ' et de " dans une DB [ par nihaoma ] Bonjour,Voila, j'aimerais pouvoir inserer dans une base de donnée les caractère ' et " le soucis étant que lorsque je créer ma requette d'insertion, V Passage de VC à VB [ par barjonet ] Bonjour,Je voudrais savoir comment je peux faire pour récupérer une chaine de caractère en VB.J'ai un programme VC++ qui retourne l'adresse d'une chai --Recherche d'1 caractère ds une chaine de carac [ par ckoo ] Je voudrais rechercher si il y a un "@" dans une chaine de caractère afin de vérifier la validité d'un champ de saisie de mail !merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales