Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Parcourir une colone [ Langages dérivés / VBA ] (leuke)

mardi 28 octobre 2008 à 12:37:00 | Parcourir une colone

leuke

Bonjour,
Voila je voudrais créer une macro qui me permetrait de parcourir les cellules d'une colonne et de les réecrire sur une autre feuille selon un ordre spécifique. C'est à dire que chaque cellule de ma colonne X devient elle même une colonne.

Merci

mardi 28 octobre 2008 à 14:45:09 | Re : Parcourir une colone

jrivet

Membre Club
Salut,
C'est bien de nous exposer ce que tu voudrais faire, mais c'est où que tu coinces exactement?

As tu commencé quelques chose?

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

mardi 28 octobre 2008 à 16:13:55 | Re : Parcourir une colone

leuke

Merci de ton aide voila ce que je veux faire :
J'ai une feuille comme ceci :
Colonne :
A         B                 C              D
1         Valeurx         C1            D1
1         Valeur Y       C2            D2
1         Valeur Z        C3            D3
2         Valeur A        C4            D4
2         Valeur B        C5            D5
3         Valeur P        C6            D6
4         Valeur F         C7           D7

Je voudrais avoir une deuxième feuille en partant de la première pour avoir ceci :

Colonne
A        C1         C2              C3            C4            C5            C6          C7
1      Valeurx   Valeur Y   ValeurZ      
2                                                          Valeur A    Valeur B
3                                                                                            Valeur P  
4                                                                                                          Valeur F

Je voudrais récupérer les données de la colonne C et les transformer en colonne et récupérer les valeurs sur les autres colonnes.

Merci

mardi 28 octobre 2008 à 16:44:33 | Re : Parcourir une colone

jrivet

Membre Club
Salut,
je répète.

"C'est bien de nous exposer ce que tu voudrais faire, mais c'est où que tu coinces exactement?"

@+: Ju£i¤n
Pensez: Réponse acceptée

mercredi 29 octobre 2008 à 23:18:56 | Re : Parcourir une colone

MPi

Si tu le fais manuellement en copiant ta plage et en utilisant
collage spécial / transposé
est-ce que ça donne ce que tu recherches ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

jeudi 30 octobre 2008 à 09:59:35 | Re : Parcourir une colone

leuke

Bonjour,
Parfait en faisant comme tu m'as dis ça marche mais pour un nombre limité de colonne et là j'ai des plus de 300000 enregistrements.
Merci de votre réponse

jeudi 30 octobre 2008 à 13:45:33 | Re : Parcourir une colone

DidierLoche

Bonjour,

Excel est limité à 256 colonnes ! Tu devrais plutôt travailler en ligne.

Didier

vendredi 31 octobre 2008 à 09:22:12 | Re : Parcourir une colone

leuke

Bonjour,
Merci  de ta réponse que veux tu dire par travailler par ligne?

Merci

vendredi 31 octobre 2008 à 14:10:17 | Re : Parcourir une colone

DidierLoche

Bonjour,

Si tu as plus de 300000 paramètres, tu ne peux pas les mettre tous en colonne. Excel étant limité à 256 colonnes et à 65536 lignes soit un total de 16777216 cellules, tu est obligé de les stocker en lignes et en colonnes.
A toi de trouver un format qui convient le mieux aux suites des opérations que tu veux mener à ces données.

Didier

vendredi 31 octobre 2008 à 14:44:45 | Re : Parcourir une colone

leuke

Voilà ce que j'ai :

84        2000-02-23    2450 
        84        2000-02-23CLIENT2CLIENT1    
 84   2003-02-24 DonnéesDonnéesx     
84        2003-02-24 VenteDonnées y    
84        2003-02-24 Données8DonnéesZ     

Et voila ce que je voudrai avoir : Regrouper toutes les colonnes de même date sur une même ligne

84  2000-02-23 CLIENT2               2450CLIENT1 
84  2003-02-24 Données  Vente   Données8      Donnéesx   Données y   DonnéesZ
Merci de votre aide

1 2 3

Cette discussion est classé dans : colonne, parcourir, colone

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

parcourir des enregistrements [ par gueststar ] Bonjour!...j'ai un petit soucis avec des enregistrementds se trouvant dans une feuille excel!je possède 3 colonnes de renseignements...chaque ligne co Décodeur automatique [ par vad1 ] Bonjour,   Tout d'abord, excusez moi de refaire ce message malgré avoir déjà été bien accueillis dans un autre "thèmes" je pense que ma place Combobox à plus d'une colonne + Touche Entée au lieu de Tab. [ par gmgdevvb ] 1° - Dans un form visual basic 2005 , comment afficher plus d'une colonne dans une combobox? 2° - comment utiliser la touche entrée pour le déplacemen Urgent ! Aide sur les objets groupés sur Excel [ par fanabafah ] Comment gère t on les modifications s check box [ par ViBa ] Bonjour,je suis débutant en programmation. J'ai dans une table Access un champ ou colonne avec du "texte", un second champ avec une liste de "valeurs" listview entête des colonnes [ par marco62118 ] bonjour est il possible d'écrire sur plusieur ligne dans l'entête des colonnes .pour une colonne un peu étroite pour inscrire des chiffres comme "10" fORMULE VBA EXCEL [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous, Je voudrais savoir comment je pourrais faire pour que si par exemple dans la colonne C de ma feuille excel, la Que devrais-je utiliser? ListView, FlexGrid, Datalist, Listbox.... [ par AngeliusMefyrx ] Bonjour,En fait, je me suis monter un petit programme, mais j'aimerais corriger certains problématique afin de l'optimiser...Présentement j'utilise la concatener 2 cellules [ par avyrex1926 ] Bonjour à tous, Je voudrais en vba, concaténer 2 cellules dans la colonne O .    c'est à dire la cellule de <st1:personname pr Colonne Checkbox Datagrid (VB.Net 2005 , PDA) [ par hubertfabien ] Bonjour à tous,voilà je n'arrive pas à rajouter une colonne de checkbox dans mon datagrid.Mon application est pour pocket pc (important)Voivi mon code

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

LG KP501

Entre 9€ et 159€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.