Accueil > Forum > > > > Parcourir une colone
Parcourir une colone
mardi 28 octobre 2008 à 12:37:00 |
Parcourir une colone

leuke
|
Bonjour, Voila je voudrais créer une macro qui me permetrait de parcourir les cellules d'une colonne et de les réecrire sur une autre feuille selon un ordre spécifique. C'est à dire que chaque cellule de ma colonne X devient elle même une colonne. Merci
|
|
mardi 28 octobre 2008 à 14:45:09 |
Re : Parcourir une colone

jrivet
|
Salut, C'est bien de nous exposer ce que tu voudrais faire, mais c'est où que tu coinces exactement? As tu commencé quelques chose? @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mardi 28 octobre 2008 à 16:13:55 |

leuke
|
Merci de ton aide voila ce que je veux faire : J'ai une feuille comme ceci : Colonne : A B C D 1 Valeurx C1 D1 1 Valeur Y C2 D2 1 Valeur Z C3 D3 2 Valeur A C4 D4 2 Valeur B C5 D5 3 Valeur P C6 D6 4 Valeur F C7 D7
Je voudrais avoir une deuxième feuille en partant de la première pour avoir ceci :
Colonne A C1 C2 C3 C4 C5 C6 C7 1 Valeurx Valeur Y ValeurZ 2 Valeur A Valeur B 3 Valeur P 4 Valeur F
Je voudrais récupérer les données de la colonne C et les transformer en colonne et récupérer les valeurs sur les autres colonnes.
Merci
|
|
mardi 28 octobre 2008 à 16:44:33 |

jrivet
|
Salut, je répète. "C'est bien de nous exposer ce que tu voudrais faire, mais c'est où que tu coinces exactement?" @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
mercredi 29 octobre 2008 à 23:18:56 |

MPi
|
Si tu le fais manuellement en copiant ta plage et en utilisant collage spécial / transposé est-ce que ça donne ce que tu recherches ? MPi² Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 09:59:35 |

leuke
|
Bonjour, Parfait en faisant comme tu m'as dis ça marche mais pour un nombre limité de colonne et là j'ai des plus de 300000 enregistrements. Merci de votre réponse
|
|
jeudi 30 octobre 2008 à 13:45:33 |

DidierLoche
|
Bonjour,
Excel est limité à 256 colonnes ! Tu devrais plutôt travailler en ligne.
Didier
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 09:22:12 |

leuke
|
Bonjour, Merci de ta réponse que veux tu dire par travailler par ligne?
Merci
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 14:10:17 |

DidierLoche
|
Bonjour,
Si tu as plus de 300000 paramètres, tu ne peux pas les mettre tous en colonne. Excel étant limité à 256 colonnes et à 65536 lignes soit un total de 16777216 cellules, tu est obligé de les stocker en lignes et en colonnes. A toi de trouver un format qui convient le mieux aux suites des opérations que tu veux mener à ces données.
Didier
|
|
vendredi 31 octobre 2008 à 14:44:45 |

leuke
|
Voilà ce que j'ai : | 84 | 2000-02-23 | 2450 | | | | | | 84 | 2000-02-23 | CLIENT2 | CLIENT1 | | | | | 84 2003-02-24 | Données | Donnéesx | | | | | 84 | 2003-02-24 | Vente | Données y | | | | | 84 | 2003-02-24 | Données8 | DonnéesZ | | | |
Et voila ce que je voudrai avoir : Regrouper toutes les colonnes de même date sur une même ligne | | | | | | | | 84 | 2000-02-23 | CLIENT2 2450 | CLIENT1 | | | | | 84 | 2003-02-24 | Données Vente Données8 Donnéesx | Données y DonnéesZ | | | | | | | | | | | | Merci de votre aide | | | | | |
|
|
Cette discussion est classée dans : colonne, parcourir, colone
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
parcourir des enregistrements [ par gueststar ]
Bonjour!...j'ai un petit soucis avec des enregistrementds se trouvant dans une feuille excel!je possède 3 colonnes de renseignements...chaque ligne co
Décodeur automatique [ par vad1 ]
Bonjour, Tout d'abord, excusez moi de refaire ce message malgré avoir déjà été bien accueillis dans un autre "thèmes" je pense que ma place
Mschart [ par petiflamand ]
Bonjour , Est-il possible dans un mschart d'avoirs par exemple .ColumnCount = 10 ici 10 mesure .RowCount = 2 ici 2 colone donc sa fait 2 colonne de 1
filtrer et parcourir un tableau à l'aide d'une macro excel [ par missdedicaces ]
Bonjour, Suite à un projet, je souhaite obtenir une macro qui parcours un tableau et qui filtre suivant la valeur dans les colonnes. Ensuite les v
parcourir colonne excel VBA [ par siham2010 ]
Bonjour, j'ai un userform où j'ai deux textbox pour entrer les date et un bouton test. quand je clique sur le bouton test, il faudrait qu'il m'affich
Nettoyer une liste de données sur excel [ par juliedrymo ]
Bonjour tout le monde, J'aurais besoin de conseil pour "nettoyer" une liste excel automatiquement. Je m'étais lancé à la main ligne par ligne mais c'
Gerer un tableau a partir d'un userform [ par aminiou ]
[^^happy13]Bonjour, [^^crossfinger] Je vous explique ma situation j'ai un tableau ci joint avec une macro dessus. Le tableau est composé de plusieur
Derniere cellule remplie d'une colonne [ par Poluy ]
Bonjour! J'ai une petite question : J'essaye en Macro de reperer le numero de la ligne correspondant a la derniere cellule remplie d'une colonne, et
Tri données par rapport à deux colonnes [ par Clyda99 ]
Bonjour, J'espère que qq1 arrivera à m'aider, je n'arrive pas à trouver de solution: Voici mon problème: J'ai un fichier composé de 2 classeurs 1 et
VBA AutoFill à deux variables? [ par 2000kennedy ]
Bonjour a toutes et à tous. :) Je crois savoir, que faire du "AutoFill" a deux variables est possible en VBA. Seulement, je ne sais pas comment m'y p
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc [HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse au W3C, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notamment ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par ossama261988
Cliquez pour lire la suite par ossama261988
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|