Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Parcourir un datagrid .net [ Archives Visual Basic / Bases de données ] (diablot2)

vendredi 10 mars 2006 à 08:42:57 | Parcourir un datagrid .net

diablot2

Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon datagrid, en effet il contient les données d'une base de données et une colonne avec une case à cocher et j'aimerai parcourir chaque ligne afin de verifier si cette case est coché et ainsi pouvoir faire un traitement de la ligne

merci de votre aide

vendredi 10 mars 2006 à 09:43:52 | Re : Parcourir un datagrid .net

ProphetKy

pourquoi tu ne parcoure pas ta source de données, DataTable, DataSet, .. ??

vendredi 10 mars 2006 à 09:47:06 | Re : Parcourir un datagrid .net

diablot2

car la case à cocher ne représente pas un champs de la base de données elle est juste inséré dans un champ du datagrid

vendredi 10 mars 2006 à 09:47:28 | Re : Parcourir un datagrid .net

diablot2

car la case à cocher ne représente pas un champs de la base de données elle est juste inséré dans un champ du datagrid

vendredi 10 mars 2006 à 09:52:51 | Re : Parcourir un datagrid .net

ProphetKy

Tu peux utiliser un truc du style avec une boucle

DataGrid1.Item(x,y).Value

vendredi 10 mars 2006 à 10:21:08 | Re : Parcourir un datagrid .net

diablot2

j'ai déjà essayé un truc dans le genre mais DataGrid1.items ne prend qu'un paramètre et non la ligne et la colonne et j'arrive pas trouvé ce qui pourrai me permettre de lire la valeur du champs d'une colonne sur chaque ligne

vendredi 10 mars 2006 à 10:24:39 | Re : Parcourir un datagrid .net

ProphetKy

Regarde bien, tu as un overload de cette méthode qui te permet de donner un X,Y

Cette discussion est classé dans : net, données, case, datagrid, parcourir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier des données avec une datagrid .net [ par mimi75 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on modifie les données (provennat d'une base de données) contenus dans une datagrid et que la modification soit égal [vb.net] [ par Malena ] Salut à tous. J'ai encore 2 petits soucis. 1° Qq'un saurait quel est l'outil le mieux adapter (listbox, combobox, ...) pour faire apparaitre une des c [vb.net][datgrid]base de données [ par Alexis35 ] Bonjour, voila j'ai une base données en postgresql, et une interface vb.net pour dialoguer avec elle.J'arrive a enregistrer et a lire mes enregistreme [.Net] Modifier un datagrid à la volée [ par flash007 ] Bonjour à tous, [b]Vb.Net 2003[/b] [b]Windows 2000[/b] Voilà mon problème, j'utilise un dataset pour remplir à la volée un datagrid (sans base de do VB.Net Condition - Sélectionner une ligne dans un Datagrid [ par MagDix ] Bonjour... J'utilise un datagrid.Je cherche un pour que si l'utilisateur sélectionne une ligne alors..... J'ai essayé des truc pour créer une proc Sauvegarder/Restaurer une base de données PostGreSQL avec VB .NET [ par Lolokai ] Bonjour à tous,Je suis débutant en Visual Basic .NET, j'ai pu lier ma base de données PostGreSQL à mon logiciel. Cependant maintenant j'aimerais pouvo Mise en page et impression sous VB.net [ par staik194118 ] Bonjour    Je suis en stage, et je développe une application sous VB.net avec VS2005, et une base de données Access. Une partie très importante dans l application vb.net a travers une basse de données access [ par emna24 ] je voudrais programmer une application avec vb.net 2002 via une base de données access. Problème affichage données dans DataGrid [ par johann36 ] Bonjour,J'ai énorme soucis d'affichage avec les données de ma table dans mon DataGrid, j'ai une table qui contient environ 15000 enregistrements que j Scrollbard avec datagrid [ par johann36 ] Bonjour,J'ai un gros soucis avec l'affichage des données dans mon DataGrid, je m'explique :Ayant une table avec env. 15 000 enregistrements j'essaie d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.