begin process at 2012 02 16 13:20:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Bases de données

> 

Parcourir un datagrid .net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir un datagrid .net

vendredi 10 mars 2006 à 08:42:57 | Parcourir un datagrid .net

diablot2

Bonjour

J'ai un petit soucis avec mon datagrid, en effet il contient les données d'une base de données et une colonne avec une case à cocher et j'aimerai parcourir chaque ligne afin de verifier si cette case est coché et ainsi pouvoir faire un traitement de la ligne

merci de votre aide
vendredi 10 mars 2006 à 09:43:52 | Re : Parcourir un datagrid .net

ProphetKy

pourquoi tu ne parcoure pas ta source de données, DataTable, DataSet, .. ??

vendredi 10 mars 2006 à 09:47:06 | Re : Parcourir un datagrid .net

diablot2

car la case à cocher ne représente pas un champs de la base de données elle est juste inséré dans un champ du datagrid
vendredi 10 mars 2006 à 09:47:28 | Re : Parcourir un datagrid .net

diablot2

car la case à cocher ne représente pas un champs de la base de données elle est juste inséré dans un champ du datagrid
vendredi 10 mars 2006 à 09:52:51 | Re : Parcourir un datagrid .net

ProphetKy

Tu peux utiliser un truc du style avec une boucle

DataGrid1.Item(x,y).Value
vendredi 10 mars 2006 à 10:21:08 | Re : Parcourir un datagrid .net

diablot2

j'ai déjà essayé un truc dans le genre mais DataGrid1.items ne prend qu'un paramètre et non la ligne et la colonne et j'arrive pas trouvé ce qui pourrai me permettre de lire la valeur du champs d'une colonne sur chaque ligne
vendredi 10 mars 2006 à 10:24:39 | Re : Parcourir un datagrid .net

ProphetKy

Regarde bien, tu as un overload de cette méthode qui te permet de donner un X,Y

Cette discussion est classée dans : net, données, case, datagrid, parcourir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier des données avec une datagrid .net [ par mimi75 ] Bonjour,J'aimerais savoir comment on modifie les données (provennat d'une base de données) contenus dans une datagrid et que la modification soit égal [vb.net] [ par Malena ] Salut à tous. J'ai encore 2 petits soucis. 1° Qq'un saurait quel est l'outil le mieux adapter (listbox, combobox, ...) pour faire apparaitre une des c [vb.net][datgrid]base de données [ par Alexis35 ] Bonjour, voila j'ai une base données en postgresql, et une interface vb.net pour dialoguer avec elle.J'arrive a enregistrer et a lire mes enregistreme [.Net] Modifier un datagrid à la volée [ par flash007 ] Bonjour à tous, [b]Vb.Net 2003[/b] [b]Windows 2000[/b] Voilà mon problème, j'utilise un dataset pour remplir à la volée un datagrid (sans base de do VB.NET Doubleclick dans DATAGRID [ par alexj51 ] Bonjour, Voila mon problème, je voudrai récupérer la valeur d'une case d'un DATAGRID apeès un évènement DoubleClick. L'évènement DoubleClick existe bi VB.NET, selectionner une partie d'un DATAGRID [ par alexj51 ] Bonjour,Je voudrai savoir comment faire pour que l'on puisse selectionner tout ou une partie d'un datagrid pour pouvoir le copier?Pour le moment, de b [VB.NET] Bouton parcourir [ par lutin06 ] Bonjour, Je souhaiterai pouvoir faire en sorte que la derniere colonne de mon datagrid (nommée Path) comporte un bouton (qui ne fasse pas forcement datagrid.currentrowindex = ??? (vb.net) [ par TrafMaxime ] Salut tout le monde,Après avoir filtrer ce forum, il me reste toujours un petit problème au sujet du datagrid.En fait, le dtgrid en question est bien DataGrid et vb.net pour selection [ par XGuarden ] Bojours, J'ai un dataGrid avec desdonnés dedans. Je veux que quand quelqu'un sélectionn un élément, que la ligne se sélecionner automatiquement. J'obt Vb net et fichier base de données adp [ par boumbo73 ] Bonjour,Si je veux dévelloper une application VB.Net relié à une base de données de type .adp qui en faites relié à une base de données SQL Server (si

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales