Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : parcourir un datagrid [ Base de données / ADO.NET ] (abdoveer)

jeudi 15 mai 2008 à 17:25:50 | parcourir un datagrid

abdoveer

bonjour tous le monde
svp j ai un datagridview avec des checkbox et je veux parcourir le
datagrid pour récupérer les données des lignes qui sont cochés
j arrive pas a trouvé le solution
voila mon code mais il m affiche le message suivant
une valeur de type 'System.Windows.Forms.Datadridviewrowcollection' ne
peut pas etre converti en 'System.Windows.Forms.checkbox'

[code]
 Dim i As Integer
       For i = 0 To DGV1.Rows.Count - 1
            check1=(dgv1.Rows[i].cells[1].Controls [0])
           If (check1.Checked) Then
           {..............}
           End If

Next
[/code]
je suis en vb.net 2005
check1 c'est le nom de checkbox
dgv1 c 'est le datagridview

vendredi 16 mai 2008 à 10:12:32 | Re : parcourir un datagrid

rdrapeau

Bonjour,

la syntaxe est la suivante il me semble dgv1.Rows(i).Cells(1).Value qui retourne True ou False

flaggy

Cette discussion est classé dans : code, checkbox, datagrid, parcourir, datagridview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagridview et checkboxColumn [ par bib34690 ] Bonjour,J'ai 1 datagridview dans lequel ma 1ère colonne est une checkbox.J'ai rajouté 2 boutons à coté  pour cocher/décocher toutes les lignes.Ces 2 b DataGrid vers DataGridView [ par cybercorp ] Bonjour J'ai une application qui utilise un DataGrid et le code:DataGrid1.SetDataBinding(DsExt, "T_Pointages") Je voudrai utiliser un DataGridView Infos sur DatagridView et checkbox [ par hafsa59 ] Salut,J'ai une petite question concernant les checkbox avec un datagriviw. En fait j'ai réussi à mettre des checkbox dans un datagrid, mais je n'arriv Problème sur un checkbox dans un datagridview [ par tohamyui ] Bonjour, voila j'aimerais récupérer la valeur d'une cellule ayant un chechbox, et ainsi récupérer un booléen pour pouvoir faire une manipulation de do Checkbox neutralisant mon code de la Form [ par PhilDk ] Bonjour, Je suis vraiment novice en VB, je rencontre un petit soucis, j'ai crée un formulaire afin de créer un nouvel enregistrement dans une liste, l extraction d'un fichier text dans une datagrid [ par fatima_iav ] Bonjour à tous,j'ai besoin d'un code qui permet d'extraire une partie des informations contenues dans un fichier text, dont la structuration est relat DataGrid [ par seltsam ] Bonjour,j'ai un DataGrid(DataGrid1) contenant une base de donnée de client(Client). Elle est construite comme ca :Numero de client         Nom         combobox et datagrid [ par anasthasia2009 ] Bonjour a tous,je suis débutante en VB6 et j'ai un problème.je suis entrain de réaliser une application de gestion d'offre.Dans une Form j'ai met un C Checkbox [ par Lameche15 ] Bonjour à tous,J'essaie de mettre au point une application permettant la saisie d'activité d'une entreprise.J'ai donc une feuille de calcul sous excel Insert ligne Datagrid [ par jlog ] Je suis à la recherche d'un code VB6 me permettant d'inserer une ligne dans une datagrid en milieu de tableau.J'ai utilisé le code suivant mais celui

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.