begin process at 2012 02 16 16:49:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Parcourir fichier Excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir fichier Excel

jeudi 6 novembre 2008 à 00:03:04 | Parcourir fichier Excel

niko14

Bonsoir tout le monde!
voila mon soucis!
je suis pas un pro du VBA, et j'ai un petit script a faire!
En fait j'ai un fichier excel avec différentes lignes et differentes colonnes!
J'ai des colonnes oranges avec des titres, et dessous des cellules de différentes couleurs avec des dates dans certaines colonnes!

Quand je vais cliquer sur une cellule ( ligne) orange je dois parcourir les lignes en dessous pour comparer des dates dans une certaine colonne, et quand ma date est inférieure a la date du jour alors je dois cacher les lignes correspondantes.
Mais si je clique sur une cellule d'une autre couleur que orange ca doit rien faire.

Je vois bien comment me rendre compte que la cellule est orange : target.interior.colorindex = ...
Mais par contre je ne vois pas comment passer a la ligne du dessous pour commencer ma boucle!
Dans ma boucle ensuite je dois fair eun test pour voir ma couleur de cellule, si elle n'est pas orange alors je compare les dates.....mais si elle est orange alors je dois arreter ma boucle!!

Vous voyez le probleme, pouvez vous m'aider svp!

Surtout a passer a une cellule en dessous...

Car je n'arrive pas a affecter une valeur a ma target.row = target.row + 1 (ca ne marche pas!!)

Merci bcp de votre aide

Niko14
jeudi 6 novembre 2008 à 03:25:11 | Re : Parcourir fichier Excel

Orohena

Bonjour niko14

Pour te décaler, utilise plutôt la propriété Offset. Ta boucle devrait plus ou moins ressembler à ça :

Dim r As Range
    Set r = Target
    Do
        Set r = r.Offset(1, 0)
    Loop Until ...

Cordialement

jeudi 6 novembre 2008 à 09:49:43 | Re : Parcourir fichier Excel

niko14

Quelle rapidité!!
Eh ben Orohena, je vais essayer ca de suite et je te tiens au courant!

Niko14
jeudi 6 novembre 2008 à 10:22:09 | Re : Parcourir fichier Excel

niko14

Encore une question, quand tu fais Set r = r.Offset(1,0) ça signifie que je suis obligatoirement sur la 1ere case ou ca marche pour n'importe quelle case ou je suis, pour en descendre d'une?

Niko14
jeudi 6 novembre 2008 à 10:29:27 | Re : Parcourir fichier Excel

niko14

C'est encore moi et j'ai vraiment besoin d'aide svp!
par rapport a mon probleme expliqué ci dessus voila mon code:

Dim r As Range
Dim i As Long
Dim j As Long
i = 0
j = 1
Set r = Target
'si ma couleur est pas orange alors
If (Target.Interior.Color = 26367) Then
    'ici je descends d'une case pour passer a la premiere case non orange
    Set r = r.Offset(1, 0)
    Do
'j'incremente mes compteurs
        i = i + 1
        j = j + 1
'ici j'essaie de descendred d'une case a chaque fois
        Set r = r.Offset(j, 0)
'je boucle tant que ma couleur est pas orange
    Loop Until Target.Interior.Color = 26367
'a la fin j'essaie d'afficher le nombre de cases que j'ai trouvé sur mon passage et qui ne sont pas orange
    MsgBox (j)

Else
    MsgBox ("pas orange donc pas click")
End If

Niko14
jeudi 6 novembre 2008 à 18:30:59 | Re : Parcourir fichier Excel

Orohena

Bonjour niko14

Désolé pour le retard à te répondre, j'ai 12 h de décalage horaire, ce qui fait que quand tu débogues, je dors, et réciproquement.

Ton code est presque bon. Seulement, dans ta boucle, il faut remplacer Set r = r.Offset(j, 0) par Set r = r.Offset(1,0). Car je pense que tu veux descendre d'1 ligne, et non de j lignes.

Cordialement

Citations célèbres :

Impossible n'est pas français

Napoléon, 1808

Impossible n'est pas vbfrançais

Orohena, 2008

vendredi 7 novembre 2008 à 09:55:20 | Re : Parcourir fichier Excel

niko14

merci pour ta réponse je vais tester ca!

Niko14

Cette discussion est classée dans : fichier, cellule, parcourir, orange, dessous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Exporter un champ vers une cellule d'un fichier Excel existant... [ par Julie ] Salut tout le monde !!!Voilà, j'aimerais exporter un champ d'un formulaire vers un fichier excel existant...Je sais lire la valeur du champ et ouvrir Parcourir des fichiers... [ par CUBErt ] Bonjour à tousJe souhaiterai parcourir tous les fichier d'un même répertoire, mais dans un certain ordre (en fonction du nom du fichier qui est une da Lecture d'un fichier CSV [ par fiven ] Bonjour, je récupère un fichier CSV que je dois parcourir et insérer toutes les lignes dans une base données.Je vois comment parcourir un fichier en a Modifier la couleur d'une cellule d'un fichier excel [ par TemplarVB ] Voila dans mon fichier excel j'ai mis un checkbox et je voudrais que quand on le coche il parcours une colonne (exemple la 3e) et suivant la valeur da parcourir fichier [ par dawy3 ] dawy salut!Je souhaite récupérer un à un les noms des fichiers contenus dans un répertoire quelconque. Mon programme etant destiné à imprimer tous les Comment récuperé une valeur dans une Cells Exel? [ par CBTech ] ThierryBonjour à TousJ'expose mon problème je ne sais pas comment récupérer une valeur qui est affiché dans une cellule d'un fichier Excel pour la rec copier et coller après une cellule située dans une autre page [ par AMP ] Voila, j'i commencé ma macro mais là je sèche : > J'ai demandé à excel de m'effectuer un solver qui me donne deux variables dans les cellules i5 et i6 Bouton parcourir en vba access dossier + fichier [ par julien pas mieux ] Bonjour ,j'aimerai faire 1 bouton parcourir qui me permettrai de parcourir l'arborescence et de mettre le chemin complet du fichier voulu dans une tex BOuton Parcourir sous ACCESS [ par camsss ] Je cherche à créer un bouton parcourir qui ouvre une fenêtre permettant de trouver dans les repertoires le fichier que l'on souhaite...ensuite je vou Modification en vba d'une cellule qui lors du traitement envoie une erreur 2029 [ par jcl62 ] Salut à tousJe travaille sur un programme en vba qui traite des fichiers txt. lors de l'intégration de certain, des cases prennent un status #NOM, com

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,936 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales