Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Parcourir fichier Excel [ Langages dérivés / VBA ] (niko14)

jeudi 6 novembre 2008 à 00:03:04 | Parcourir fichier Excel

niko14

Bonsoir tout le monde!
voila mon soucis!
je suis pas un pro du VBA, et j'ai un petit script a faire!
En fait j'ai un fichier excel avec différentes lignes et differentes colonnes!
J'ai des colonnes oranges avec des titres, et dessous des cellules de différentes couleurs avec des dates dans certaines colonnes!

Quand je vais cliquer sur une cellule ( ligne) orange je dois parcourir les lignes en dessous pour comparer des dates dans une certaine colonne, et quand ma date est inférieure a la date du jour alors je dois cacher les lignes correspondantes.
Mais si je clique sur une cellule d'une autre couleur que orange ca doit rien faire.

Je vois bien comment me rendre compte que la cellule est orange : target.interior.colorindex = ...
Mais par contre je ne vois pas comment passer a la ligne du dessous pour commencer ma boucle!
Dans ma boucle ensuite je dois fair eun test pour voir ma couleur de cellule, si elle n'est pas orange alors je compare les dates.....mais si elle est orange alors je dois arreter ma boucle!!

Vous voyez le probleme, pouvez vous m'aider svp!

Surtout a passer a une cellule en dessous...

Car je n'arrive pas a affecter une valeur a ma target.row = target.row + 1 (ca ne marche pas!!)

Merci bcp de votre aide

Niko14

jeudi 6 novembre 2008 à 03:25:11 | Re : Parcourir fichier Excel

Orohena

Bonjour niko14

Pour te décaler, utilise plutôt la propriété Offset. Ta boucle devrait plus ou moins ressembler à ça :

Dim r As Range
    Set r = Target
    Do
        Set r = r.Offset(1, 0)
    Loop Until ...

Cordialement

jeudi 6 novembre 2008 à 09:49:43 | Re : Parcourir fichier Excel

niko14

Quelle rapidité!!
Eh ben Orohena, je vais essayer ca de suite et je te tiens au courant!

Niko14

jeudi 6 novembre 2008 à 10:22:09 | Re : Parcourir fichier Excel

niko14

Encore une question, quand tu fais Set r = r.Offset(1,0) ça signifie que je suis obligatoirement sur la 1ere case ou ca marche pour n'importe quelle case ou je suis, pour en descendre d'une?

Niko14

jeudi 6 novembre 2008 à 10:29:27 | Re : Parcourir fichier Excel

niko14

C'est encore moi et j'ai vraiment besoin d'aide svp!
par rapport a mon probleme expliqué ci dessus voila mon code:

Dim r As Range
Dim i As Long
Dim j As Long
i = 0
j = 1
Set r = Target
'si ma couleur est pas orange alors
If (Target.Interior.Color = 26367) Then
    'ici je descends d'une case pour passer a la premiere case non orange
    Set r = r.Offset(1, 0)
    Do
'j'incremente mes compteurs
        i = i + 1
        j = j + 1
'ici j'essaie de descendred d'une case a chaque fois
        Set r = r.Offset(j, 0)
'je boucle tant que ma couleur est pas orange
    Loop Until Target.Interior.Color = 26367
'a la fin j'essaie d'afficher le nombre de cases que j'ai trouvé sur mon passage et qui ne sont pas orange
    MsgBox (j)

Else
    MsgBox ("pas orange donc pas click")
End If

Niko14

jeudi 6 novembre 2008 à 18:30:59 | Re : Parcourir fichier Excel

Orohena

Bonjour niko14

Désolé pour le retard à te répondre, j'ai 12 h de décalage horaire, ce qui fait que quand tu débogues, je dors, et réciproquement.

Ton code est presque bon. Seulement, dans ta boucle, il faut remplacer Set r = r.Offset(j, 0) par Set r = r.Offset(1,0). Car je pense que tu veux descendre d'1 ligne, et non de j lignes.

Cordialement

Citations célèbres :

Impossible n'est pas français

Napoléon, 1808

Impossible n'est pas vbfrançais

Orohena, 2008

vendredi 7 novembre 2008 à 09:55:20 | Re : Parcourir fichier Excel

niko14

merci pour ta réponse je vais tester ca!

Niko14

Cette discussion est classé dans : fichier, cellule, parcourir, orange, dessous

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer le nom f'un fichier dans une cellule [ par chrsitophe ] ..... VBA - Ouverture fichier sur une cellule [ par chupaland ] Salutations à tous, J'ai un soucis concernant une recopie de donnees et le positionnement apres ce tratement.. Je vous donne plus d'explications : Parcourir un tableau excel en VB6 [ par lisco ] Bonjour j'ai un projet en vb6 et j'ai des problemes .Alors j'ai un fichier excel , avec les cellules remplies, j'ai la cellule A qui contient mes titr parcourir pour un repertoire [ par dam278 ] bonjour,je parcours actuellement grace a commondialog.showopen a la recherche d'un fichier.Est-il possible de selectionner a la place d'un fichier un Parcourir pour fichier [ par Christ_OFF ] Bonjour,Je recherche une source VB6 pour ouvrir une fenetre "Parcourir pour sélectionner fichier"et qui ne nécessitte pas de fichiers supplémentaires Verrouiller cellule à la sauvegarde [ par Ardberg ] Bonjour, J'ai besoin de votre aide pour protéger un fichier excel que l'on me demande de faire au boulot. J'ai auparavant fait des recherches et j'ai Parcourir Fichier et renvoyer résultat obtenu via des Regex dans un dataset [ par ranouf ] Bonjour,J ai du mal a concevoir une solution qui de base me paraissait pourtant simple, je vous explique mon pb.Je dois parcourir tout un fichier .asp Somme de cellule dans fichier excel de plusieurs fichiers [ par crucho81 ] Bonjour a tousAprès plusieurs recherche sur des forum, et n'ayant rien trouver, je solicite votre attention.Pouvez vous m'aider a resoudre mon problem Création d'une msgbox un peu compliquée pour moi dans VBA [ par geckotokai ] Bonjour, je cherche sur le net mais je ne trouve pas la solution à mon problème. Je débute dans le VBA, j'ai réussi à faire toute ma macro mais je blo VBA Débutant [ par cestlecoeur ] BonjourJ'ai un fichier contenant  beaucoup de valeurs calculées. Plusieurs colonnes se rapportant chacune à une colonne.(B avec G, C avec H, etc ... F

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.