begin process at 2010 02 10 00:52:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Parcourir Fichier et renvoyer résultat obtenu via des Regex dans un dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir Fichier et renvoyer résultat obtenu via des Regex dans un dataset

lundi 7 juillet 2008 à 23:54:54 | Parcourir Fichier et renvoyer résultat obtenu via des Regex dans un dataset

ranouf

Bonjour,

J ai du mal a concevoir une solution qui de base me paraissait pourtant simple, je vous explique mon pb.
Je dois parcourir tout un fichier .aspx et renvoyer toutes les valeurs des champs meta:resourcekey, ex :
meta:resourcekey="regValEmailResource1" doit renvoyer regValEmailResource1

Lire le fichier c ok (voir ci dessous), maintenant c parcourir la string et renvoyer le resultat sous forme de Dataset.
Il faudrait sans doute que j utilise des RegEx mais je veux bien de l aide la dessus.
Et je voudrai savoir aussi que fonction utilisée ?

Merci
___________________________________________________________________________________

Fonction pour lire le fichier :

Public Function ReadFile(ByVal Filename As String) As String

Dim content As String
        Dim Reader As StreamReader
        Try

Reader = New StreamReader(Filename)
            content = sr.ReadToEnd()
            Reader .Close()
            Return content
        Catch Ex As Exception
            Throw New Exception(Ex.Message)
        End Try
End Function

mardi 8 juillet 2008 à 02:11:34 | Re : Parcourir Fichier et renvoyer résultat obtenu via des Regex dans un dataset

gillardg

Public Function ReadFile(ByVal Filename As String) As String

Dim content As String
        Dim Reader As StreamReader
        Try

Reader = New StreamReader(Filename)
do
            content = Reader.ReadLine() 'pas sr comme mis plus haut

If InStr(line, "<meta", CompareMethod.Text) Then

'fais ton business
Else

'c'est pas un meta
End
If

loop until content is not nothing
            Reader .Close()
            Return content
        Catch Ex As Exception

Debug.Fail(Ex.Message)

End Try
End Function

voila swiss pas sur car il est tard mais éssaie déjà ça
mardi 8 juillet 2008 à 15:53:34 | Re : Parcourir Fichier et renvoyer résultat obtenu via des Regex dans un dataset

ranouf

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide mais je m interroge, imaginons que sur la ligne j'ai 2 fois une balise meta, comment cela va t il etre géré ?
Je cherche en gros une fonction qui ferait

Dim ls as list(of String)
ls = mastring.methodeMagik(new Regex(meta:resourcekey="[*]"))

cette methodeMagik parcourrai toute la string mastring et me renverrai tous les noms des meta:resourcekey dans une liste.

mardi 8 juillet 2008 à 16:15:03 | Re : Parcourir Fichier et renvoyer résultat obtenu via des Regex dans un dataset

gillardg

houps c'était un peu tard :)

c'est vrai que ça va prendre toute la ligne d'un coup :(

sorry les regex c'est pas trop mon truc

Cette discussion est classée dans : fichier, string, renvoyer, parcourir, regex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

string parcourir [ par cam8 ] bonjour j'ai une question assez simple mais je cherche depuis un moment. Comment pourais lire le n'ieme charatère d'un chaine string du genre string( Ralentissement dans le chargement d'un fichier [ par PROGRAMMIX ] Bonjour,Le projet sur lequel je travailler actuellement implique le chargement d'un fichier de 134 Ko contenant 2.283 lignes de 23 à 120 caractères.Lo Invalide outside procedure [ par 6xavier6 ] Bonjour a tousJai declarer des variables globales mais quand jexecute mon code jai une errer :Compile Error :invalide outside procedureVoici mon code Sauvegarde données en binaire [ par freeman151248 ] Bonjour,je souhaite sauvegarder un nombre de données assez important, donc en binaire pour ne pas avoir de taille de fichier trop lourde. Mais je n'ar Impression avec shellexecute [ par pedro ] Bonjour,J'ai un fichier word à imprimer (mais la machine qui executera le programme n'aura pas forcement word), on suppose que la machine peut lire le Extraire ressources (string table) d'un fichier [ par allthew3 ] Bonjour à tous,J'ai beau chercher je ne trouve pas comment faire ...J'aimerais extraire toutes les chaines que contient un fichier (la String Table) : parcourir une listbox est renvoyer la ligne si une chaine apparaît [ par 59oudz ] boujour ,Je voudrais en choisisant un bouton radio qui renvoye une chaine selon le bouton radio choisit parcour ma listbox et si cette chaine apparait Ouverture d'un PDF avec un nom de fichier pouvant varier... [ par jimy neutron ] Bonjour à tous, Voila, en aide à mon appli, je souhaite ouvrir un PDF, jusque là, ça va, j'utilise: Declare Function ShellExecute Lib "shell32.dll" Vérifier un fichier XML [ par charly2812 ] Bonjour à tous.J'ai un problème avec la gestion des fichiers XML à l'aide de VBA.voici un bout de code qui me permet de charger une étude. Sub Charger enregistrer l'état d'un fenêtre dans un fichier .ini [ par timon23 ] Bonjour a tous J'aimerais savoir comment faire pour enregistrer l'état de ma fenêtre quand je ferme mon apllication.Par exemple si elle a été agrandie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales