Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Parcourir pour fichier [ Système / Fichier & Disque ] (Christ_OFF)

lundi 24 mars 2008 à 16:56:40 | Parcourir pour fichier

Christ_OFF

Bonjour,

Je recherche une source VB6 pour ouvrir une fenetre "Parcourir pour sélectionner fichier"
et qui ne nécessitte pas de fichiers supplémentaires (OCX , DLL, FSO ou autre ) et compatible avec 2000,XP,Vista?

(c'est pour un projet en large diffusion sous différents environnements windows)

Navré de n'avoir pu trouver cette réponse sans avoir à faire appel à cette demande
et j'avoue être assez coincé.

Merci d'avance pour vos réponses

lundi 24 mars 2008 à 17:54:05 | Re : Parcourir pour fichier

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Alors :

Une DriveListBox
Une DirListBox
Une FileListBox

Tu ouvre ton aide en ligne sur ces trois mots
Il y a même un exemple !

lundi 24 mars 2008 à 18:04:35 | Re : Parcourir pour fichier

us_30

Membre Club
Bonjour,

Bon, il y a sûrmeent assez de source sur vbfrance pour ce genre de pb. IL suffit de chercher un peu...

Néanmoins, je pense que la volonté de ne pas utiliser les choses toutes faites, n'est pas forcément une bonne idée... Car les "programmes extérieures" sont souvent les moins déroutant pour l'utilisateur... car vus et reconnus de tous... donc si c'est pour une large diffusion...

Amicalement,
Us.

lundi 24 mars 2008 à 22:46:56 | Re : Parcourir pour fichier

Christ_OFF

Bonjour et merci pour vos réponses,

Néanmoins

1) Les DriveListBox,DirListBox,FileListBox, à ma connaissance, n'ouvrent pas une fenêtre dédiée avec "Parcourir pour sélectionner fichier" et nécessite donc une form plus large pour y incorporer ces "boxes" (incompatible avec mon projet).

2)  Il y a effectivement pas mal de sources possibles sur ce site comme ailleurs (même si les "Parcourir pour selectionner répertoire" sont plus répandus) :
-   j'avais opté pour le Common Dialog mais nécessitte "comdlg32.ocx" présent en base sur les Win 95 et 98
    mais pas sur XP et Vista.

3)  Il y a l'option BrowseForFile avec
    -CreateObject("Shell.Application"),
    -BrowseForFile = InputBox(strPrompt, "Sélectionnez un dossier.", CreateObject("Scripting.FileSystemObject").GetParentFolderName(WScript.ScriptFullName) & "\foo.vcf")
   - CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
     mais nécessitte "scrrun.dll" (est-il présent sur toutes les versions windows ?)

4) Peut-être en utilisant les API Windows qui sont plus présents (même si les versions varient pas mal).

5) J'ai également l'option d'incorporer ces fichiers de référence à l'exécutable en créant un installateur mais ce choix me parait
    assez lourd (au vu de mon projet) et délicat.

Voilà mes interrogations (que j'aurai pu préciser lors de ma 1ere question) et toujours dans l'indécision.

C'est la 1ere fois que je sollicite une aide depuis 2ans que je suis inscrit et je peux vous assuré d'avoir fouillé toutes les sources,
mais les choix proposés redondants et mes connaissances limités ne m'ont permis de trouver LA solution.

Merci d'avance

Amicalement,

Ch.

mardi 25 mars 2008 à 21:51:33 | Re : Parcourir pour fichier

us_30

Membre Club
Bonsoir,

Concernant ta remarque 2 :
"le Common Dialog mais nécessite "comdlg32.ocx" présent en base sur les Win 95 et 98 mais pas sur XP et Vista."
Je crois que seul sous Vista il y a un problème et non sous XP... mais bon,  incorporer le fichier nécessaire pour réaliser l'ouverture d'un fichier dans ton application (point 5) me semble le meilleur... surtout si tu veux (?) que ton projet puisse fonctionner sur un maximum de PC. C'est que mon avis.

Amicalement,
Us.

mercredi 26 mars 2008 à 00:18:47 | Re : Parcourir pour fichier

Christ_OFF

Bonsoir Us,

1) Le fichier "comdlg32.ocx" n'est pas présent en base sous XP. J'ai découvert ce manque ce WE sur un XP familial.

2) L'option d'incorporer les fichiers de référence est incompatible avec mon projet qui doit totalement autonome et portalisable

3) Je vais opter pour "BrowseForFile", j'ai l'impression que "scrrun.dll" est plus présent sur les versions Windows.

A noter que je suis preneur d'URL sur la compatibilité des OCX et DLL de VB6 suivant les versions Windows tel que : http://faq.vb.free.fr/index.php?question=112

Merci pour ta réponse

Amicalement

Ch.

Cette discussion est classé dans : fichier, parcourir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir fichier Excel [ par niko14 ] Bonsoir tout le monde!voila mon soucis!je suis pas un pro du VBA, et j'ai un petit script a faire!En fait j'ai un fichier excel avec différentes ligne bouton parcourir sur vb.net [ par luidgiinfo ] bjr à ts .g u un petit prob avec le bouton " parcourir" pour insérer des doc sur une base de donnée oracle le bouton parcourir avec  cette partie du c parcourir pour un repertoire [ par dam278 ] bonjour,je parcours actuellement grace a commondialog.showopen a la recherche d'un fichier.Est-il possible de selectionner a la place d'un fichier un Comment parcourir un fichier text dans la racine c: [ par yesman1234 ] Comment parcourir un fichier text dans la racine c: ???? reponder sur ma question tt de suite ?? svp Parcourir des fichiers... [ par CUBErt ] Bonjour à tousJe souhaiterai parcourir tous les fichier d'un même répertoire, mais dans un certain ordre (en fonction du nom du fichier qui est une da Lecture d'un fichier CSV [ par fiven ] Bonjour, je récupère un fichier CSV que je dois parcourir et insérer toutes les lignes dans une base données.Je vois comment parcourir un fichier en a parcourir fichier [ par dawy3 ] dawy salut!Je souhaite récupérer un à un les noms des fichiers contenus dans un répertoire quelconque. Mon programme etant destiné à imprimer tous les BOuton Parcourir sous ACCESS [ par camsss ] Je cherche à créer un bouton parcourir qui ouvre une fenêtre permettant de trouver dans les repertoires le fichier que l'on souhaite...ensuite je vou Bouton parcourir en vba access dossier + fichier [ par julien pas mieux ] Bonjour ,j'aimerai faire 1 bouton parcourir qui me permettrai de parcourir l'arborescence et de mettre le chemin complet du fichier voulu dans une tex Parcourir les fichier d'un lecteur (suite) [ par developpeurvb ] BonjourJ' ai dernierement laissé une demande de recherche d'une procédure qui me permettrai de parcourir l'arborescence d'un lecteur ou d'un dossier.E

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.