begin process at 2010 02 10 02:06:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

lundi 23 avril 2007 à 14:00:10 | parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

dadou20

bonjour a tous
je voulais savoir comment peut on parcourir une ligne d'un fichier excel dans le but de trouver un elelement donné.
parcourir une colonne c'est evident avec une simple incrementation puisque les elements d'une colonne sont identifiés par des nombre et ce n'est pas le cas d'une ligne dont les elements sont identifiés par des lettre.
une idée svp .
merci a tous
lundi 23 avril 2007 à 14:05:13 | Re : parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

Drikce06

Membre Club
Salut! Ha bon!!!! Et une utilisation de Cells au lieu de Range?

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
lundi 23 avril 2007 à 14:06:03 | Re : parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

Drikce06

Membre Club
Cells(N°ligne,N°colonne)

Drikce 06

lundi 23 avril 2007 à 14:06:39 | Re : parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

jrivet

Membre Club
Salut,

Uilise Cells qui te permets de jouer avec les index de lignes et de colonnes
Dim i As Integer
For i = 1 To 6
   MsgBox Cells(2, i).Value
Next
By Renfield

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 23 avril 2007 à 14:07:06 | Re : parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

jrivet

Membre Club
j suis à la rammase aujourd hui (post croisé)

@+: Ju£i€n
Pensez: Réponse acceptée
lundi 23 avril 2007 à 14:07:45 | Re : parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

Drikce06

Membre Club
"les elements d'une colonne sont identifiés par des nombre et ce n'est pas le cas d'une ligne dont les elements sont identifiés par des lettre" C'est l'inverse plutôt non? Colonne > lettre et Ligne > numéro! Mais tu te sert des colonnes pour incrémenter sur la ligne!

Drikce 06

lundi 23 avril 2007 à 14:39:43 | Re : parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

dadou20

non lorsque on parcour une ligne on se deplace avec les lettre et non pa avec les chiffre,jai pas dit parcourir les lignes mais les elements d'une ligne,dans mon programme je doit parcourir la premiere ligne du fichier a la recherche d'un element bien determin
d
lundi 23 avril 2007 à 14:44:06 | Re : parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

Drikce06

Membre Club
oui c'est pour ça que tu dois utiliser Cells et non range:

Range > c'est très bien pour parcourir une colonne:
Range("A" & i)

Cells > parcourir une ligne ou une colonne
pour parcourir  une colonne: Cells(i,1)
pour parcourir  une ligne : Cells(1,i)

Drikce 06

lundi 23 avril 2007 à 14:45:54 | Re : parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

Drikce06

Membre Club
Cells(N°ligne,N°colonne)

A > N° colonne = 1
B > N° colonne = 2
C > N° colonne = 3
....
Z > N° colonne = 26

Drikce 06

lundi 23 avril 2007 à 14:50:03 | Re : parcourir une ligne d'un fichier excel en VB6

Drikce06

Membre Club
En reprenant l'exemple de Jrivet:

Parcours la ligne 2 de la colonne 1 à 6 donc A à F:

Dim
i As Integer
For i = 1 To 6
   MsgBox Cells(2, i).Value
Next

Parcours la colonne 2 (donc B) de la ligne 1 à 6:

Dim i As Integer
For i = 1 To 6
   MsgBox Cells(i, 2).Value
Next

Drikce 06

1 2

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, vb6, excel, parcourir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Parcourir fichier Excel jusqu'à la fin de la ligne et passer à la suivante [ par jiojio ] Bonjour, Je réalise une application VB + Excel !Je dois prendre mes données de Excel pour ensuite les mettre dans des tables Oracle. Mais bon le probl VB6 et des fichiers Excel 97 [ par Sandro ] Bonjour,Je cherche à ouvrir un fichier Excel 97 avec VB6, pour extraire le contenu de feuilles et de cellules, pour générer un fichier texte avec.Ext- Lire un fichier excel et détecter la dernière ligne [ par tetelle80 ] Bonjour,Voilà, je dois lire un fichier excel et enregistrer chaque ligne dans une table SQL Server.Jusque là pas de pb...Mais je n'arrive pas à détect Connaître dernière ligne d'un fichier Excel [ par darkmonkey ] Salut,Je voudrais savoir comment fait-on pour connaître la dernière ligne remplie dans un fichier Excel.Par exemple, dans un tableau où il y a des nom VBA EXCEL - Cache ligne [ par TitanK ] Bonjour à tous,Je dois faire une macro qui créer un fichier txt à partir d'un fichier excel. Je dois prendre les données qui se trouve uniquement dans Fichier ressource VB6 [ par Ortun ] J'ai extrait vers un fichier Excel ma table de string de mon fichier ressource.J'ai fait traduire tout mon texte.Je n'arrive pas à réintéger le fichie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,655 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales