Accueil > Forum > > > > parcourir pour un repertoire
parcourir pour un repertoire
jeudi 21 août 2008 à 16:04:18 |
parcourir pour un repertoire

dam278
|
bonjour, je parcours actuellement grace a commondialog.showopen a la recherche d'un fichier. Est-il possible de selectionner a la place d'un fichier un repertoire. En gros l'objectif c'est de permettre a l'utilisateur de donner l'emplacement des elements de l'application, qui sont rangés dans un repertoire dont je veux que l'utilisateur me donne le chemin d'accès Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 16:17:33 |
Re : parcourir pour un repertoire
|
jeudi 21 août 2008 à 16:22:12 |

jmfmarques
|
Réponse acceptée !
Bonjour, La question est maintenant quelque peu différente et trouve une solution simple (entre autres solutions) dans l'emploi conjugué d'une DriveListBox, d'une DirListBox et d'une FileListBox...
|
|
jeudi 21 août 2008 à 17:10:56 |
|
jeudi 21 août 2008 à 17:29:48 |

dam278
|
c'est vrai que ton lien mène a une page qui est la clarté meme... Comment j'ai fait pour pas la trouver, je suis vraiment trop bete alors !! dans tous les cas merci jmfmarques, ca fonctionne :) Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 17:47:04 |

PCPT
|
il y a de la pub pour codyx partout.... sur la page d'accueil, tu as les dernier snippets (bouts de code) sur cette page même, sur la droite, un gros encart SNIPPETS avec les code s'approchant à ta question Snippets en rapportDéplacer un dossier ...Générer un nom de fi...Renommer un fichierEnregistrer un table...Obtenir la durée d'u...Dessiner l'icône d'u...Récupérer les derniè...Récupérer le nom du ...Imprimer un fichier ...Récupérer le chemin ...je vais sur codyx, je tape juste "boite dialogue repertoire" http://www.codyx.org/recherche.aspx?r=boite+dialogue+repertoire le premier lien, c'est le bon.... après il y a plusieurs manières de faire, donc plusieurs propositions c'est sûr que c'est pas évident de s'y retrouver, quand on ne cherche même pas. faudrait peut-être pas trop abuser de la patience de chacun... qui plus est je t'ai mis le lien avec l'ancre, menant donc directement vers le dernier snippet ! alors l'ironie de " une page qui est la clarté meme...", t'es gentil de la garder pour quand tu posteras après échec de recherche, et non avant tout essai merci ! Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
jeudi 21 août 2008 à 17:57:54 |

dam278
|
et d'ou tu presumes de mes recherches... Je te dis juste que je comprend rien a la page ou tu m'a envoyé. ya pas une phrase d'explication que du code je trouve pas ca clair. Je croyais que ce forum servait a eclaircir les points qu'on ne comprenait pas, j'ai du me tromper... Donc oui j'ai cherché, et j'ai rien trouvé de pertinent/comprehensible pour moi . Je suis pas tout a fait un idiot, mais juste pas un geek, donc il me faut des mots, des phrases.. :) maintenant voila je m'excuse de m'etre emporté mais je suis plutot du genre a pester contre les questions stupides des forums donc voila... bonne journée qd meme, soyons civilisés et serrons nous virtuelement la main  Le chameau peut travailler 8 jours sans boire. Je peux boire 8 jours sans travailler 
|
|
jeudi 21 août 2008 à 18:15:49 |

PCPT
|
ma présomption vient du fait que même en tapant juste "boite dialogue repertoire vb" en google web, le premier lien mène vers un bout de code aussi fonctionnel et je ne vois pas ce qu'il y a à expliquer, la seule ligne qui te concerne (l'utilisation) est : MsgBox BrowseDirectory(Me.hWnd, "Sélectionnez un dossier...")il y a vraiment besoin d'expliquer çà? t'es pas idot, tu trouveras tout seul ce que fait MSGBOX quand même... enfin sans rancune non, tu as ta réponse et en plus tu connais maintenant google et codyx (donc plus aucune excuse), je suis persuadé que tu trouveras tout ce dont tu as besoin sans poser de question, et donc apprendra bien plus efficacement bonne soirée à tous Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, utilisateur, parcourir, repertoire, travailler
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
**URGENT** Comment savoir si l'utilisateur ouvre un certain fichier? **URGENT** [ par WebMagique ]
J'aimerais savoir comment savoir(!) si l'utilisateur ouvre un certain fichier de windows... (ex.: "C:\windows\bureau\jeux")Je cherche à faire un progr
Information sur l'utilisateur d'un fichier sur un réseau NT [ par frankvb ]
Sur un réseau NT on peut à l'aide du serveur manager voir la liste de toute les ressources utilisées sur le serveur.On retrouve le username et les fic
help!! pour demain!! [ par webwhisky ]
bonjour,dans mon application, l'utilisateur peut sauvegarder.Dans un menu, je dois faire apparaitre dynamiquement les 4 derniers fichiers que l'utilis
URGENT Détection fichier [ par rutabaga ]
Bonjour, 3e tentative !Exite-t-il une API ou au moins une solution pour détecter si un fichier partagé en réseau (un fichier excel par ex) est ouvert
URGENT: nom et adresse d'un fichier acces [ par Iceman ]
bonjours,je débute et j'ai 2 problèmes qui me bloque complètement:1)L'utilisateur choisi un répertoire d'étude (fenetre type 'ouvrir fichier') ...2)L'
"Enregistrer sous" [ par jo66 ]
Lorsqu'un utilisateur ferme un fichier crée, la boite de dialogue "Enregistrer sous" s'ouvre.Mon document vient d'un modele formulaire avec des zones
Parcourir des fichiers... [ par CUBErt ]
Bonjour à tousJe souhaiterai parcourir tous les fichier d'un même répertoire, mais dans un certain ordre (en fonction du nom du fichier qui est une da
Ouvrir un fichier xls existant et travailler dessus [ par STCManiak ]
Voilà, j'aimerais enffet, ouvrir un fichier excell déjà existant et lui affecté des données provenant de mes listboxs,testboxs, variables,...Merci d'a
parcourir fichier [ par dawy3 ]
dawy salut!Je souhaite récupérer un à un les noms des fichiers contenus dans un répertoire quelconque. Mon programme etant destiné à imprimer tous les
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|