begin process at 2012 02 16 21:02:44
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

parcourir + textbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

parcourir + textbox

dimanche 26 septembre 2004 à 13:50:28 | parcourir + textbox

iclic

Salute,
Voila pour gagner un peu de place sur mon progr j'ai décidé de faire une form parcourir avec une drive dir et file box et un bouton ok! quand le mec clic sur ok sa unload la form parcourir et revien sur form1et sur cette form1 ya un textbox à côté de parcourir ! Je veux que le chemin dacces que le mec a choisi soit écrit dans la textbox . J'ai essayé mais j'y suis pas arriver voila ce que j'ai fait :

J'ai un module et dedans j'ai écrit :
Public Type Alldir
Filename As String
DirName As String
Drivename As String
End Type

Public MonFichier As Alldir

Public Type Parcourir
Text As String
End Type

Public fichier As Parcourir

Puis dans ma form parcourir j'ai :

Private Sub Command1_Click()
fichier.Text = MonFichier.DirName & "\" & MonFichier.Filename
Unload Me
End Sub

Private Sub Dir1_Change()
File1.Path = Dir1.Path
End Sub

Private Sub Drive1_Change()
Dir1.Path = Drive1.Drive
End Sub

Private Sub File1_Click()
MonFichier.Filename = File1.Filename
MonFichier.DirName = File1.Path
End Sub

Et enfin dnas ma form 1 la ou se trouve le text box j'ai marquer :

Text1.Text = fichier.Text

Merci de votre aide a+ !cl!c
dimanche 26 septembre 2004 à 14:21:56 | Re : parcourir + textbox

MadM@tt

Membre Club
moui je vois ce que tu veux faire, il y a quelques temps j'ai été confronté à ce problème.
petite question :

tu le met ou ?

Moi ce que je faisais, c'est dès que j'appuie sur ok (de la form parcourir), je fesais ce code :
Form1.Text1.Text = fichier.Text

C'est à dire que de ma form parcourir, je modifie le contenu de la textbox de l'autre form (mais ça implique de connaitre le nom de cette autre form, donc si tu veux utiliser la form parcourir par plusieurs form ou plusieurs textbox ça va etre la merde)

Donc essaye ce code dans la form parcourir :

Private Sub Command1_Click()
Form1.Text1.Text = Dir1 & "\" & File1
Unload Me
End Sub

Private Sub Dir1_Change()
File1.Path = Dir1.Path
End Sub

Private Sub Drive1_Change()
Dir1.Path = Drive1.Drive
End Sub

Dis moi si ça te conviens, mais moi maintenant j'utilise la form parcourir de windows
beaucoup d'avantages car tu n'a rien à programmer, il y'a beaucoup d'options dedans et ça fait plus "pro" ;)
Si tu veux un exemple avec cette méthode demande le moi...

@ +
MadMatt
dimanche 26 septembre 2004 à 14:26:37 | Re : parcourir + textbox

iclic

Comment on fait pour avoir la form parcourir de windows ?

Ensuite mon
jle met dans le
Private sub Text1_Change()
end sub

et puis la je vai tester ta solution merci de ton aide a+
dimanche 26 septembre 2004 à 14:50:23 | Re : parcourir + textbox

MadM@tt

Membre Club
Je te l'ai envoyé en message mais je le met pour ceux qui veulent savoir aussi :

CommonDialog1.DialogTitle = "Ouvrir un fichier exe"
CommonDialog1.Filter = "*.exe"
CommonDialog1.InitDir = "C:\Windows"
' Pour montrer (boite de dialogue de type "ouvrir")
CommonDialog1.ShowOpen
' Pour montrer (boite de dialogue de type "sauvergarder sous")
'CommonDialog1.ShowSave
' Et tu peux meme ouvrir la boite de dialogue imprimer :
'CommonDialog1.ShowPrinter
' Affiche le résultat de "parcourir"
MsgBox CommonDialog1.FileName

@ +
MadMatt
dimanche 26 septembre 2004 à 15:55:18 | Re : parcourir + textbox

Flachy Joe

Voila un truc pour une fenêtre parcourir perso. :

<<Module>>
public function GetFile () as string
frm_parcour.show vbmodal
Getfile=frm_parcour.dir1.path & "\" & frm_parcour.file1.file
end function

<<form frm_parcour>>
public sub cmd_Ok_click()
hide 'cache la fenêtre et reprend dans getfile
end sub

<<Form principale>>
public sub command1_click()
text1.text=getfile()
end sub

cette petite astuce te permet de bloquer les entrès dans ta form principale, tout en étant facilement modulable : tu peut ajouter comme argument de la fonction GetFile un chemin par defaut, etc...

Flachy Joe

Cette discussion est classée dans : text, end, code, parcourir, monfichier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Textbox [ par Benzoid ] Je veux lorsque je tape . sur le clavier que le prog me mette 0, dans la textbox et la variable varMon problème est que le curseur avec mon code se re pourquoi ce code ne marche pas ? [ par hhhp2004 ] hhhp2004Private Sub Text1_Change()If Text1.Text = ("quitter" + Text1.Text) ThenEndEnd IfEnd Sub problème avec Adodc [ par omartt ] Bonjour à tous, Il est 2: 16 du matin et je peux pas dormir à cause de ce message d'erreur: [quote]Run time error "3256" Impossible de trouver l'objet Problème d'envoi entre client et serveur [ par Moritus ] Bonjour à tous, J'ai quelque soucis avec un code qui envoi du texte entre un app client et une app serveur... Lorsque je met le code dans une sub e Valeur par defaut dans une listbox [ par Attila54 ] Bonjour, J'ai dans un petit prog, une lisbox dont les valeurs vont de 0.00 a -1.5 par increments de 0.1 (0.0; -0.1; -0.2 ... etc...) Cette listbox me KeyDown [ par lchik ] Bonjour , J'essaye de gérer les bouton sur mon programme grâce au clavier .Après plusieurs recherche j'ai trouver un truc du genre ( que j'ai adapter VBA Excel boucle pour Activer ou désactiver des CheckBox passée en OLEObjects [ par jacquespennes ] Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi le code suivant me sors une erreur ('1004' erreur définie par l'application ou par l'objet) [code=vb] Option Ex Déclarer une variable dans une classe ? [ par Exha ] Voila ce que j'ai fait : [code=vb]Public Class email Dim email As New MailMessage() email.From = New MailAddress(username.Text) email.To.A [VB.net] Erreur NullreferenceException [ par Kerlouan29 ] Bonjour JE tente de terminer une application qui me permettra de valider chez mes élèves des competences. Dans mon application, j'ai modifié entièreme [déplacé VB6 -> VBA] Simplifier le code [ par Vatz ] Bonjour, J'ai commencé à coder en VBA seulement ce matin. Mon problème est le suivant : Je fais un choix dans une combobox, grâce à ce choix des

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales