begin process at 2012 02 14 14:20:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Parcourir!!!!!!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Parcourir!!!!!!!

vendredi 6 juin 2003 à 16:15:18 | Parcourir!!!!!!!

stagiaireiut

Bonjour, j'ai 1énorme problème en VBA!

Je suis censé réaliser 1boite de dialogue, qui permettra le parcours du disque dur afin de trouver 1fichier word et le stocker dans un textbox de type lien hypertexte!

Cette boite de dialogue, sera lancée par le clic sur 1bouton!

Je n'ai pas la moindre idée de comment réalier cela; de plus, je ne maitrise pas du tout la programmation et encore moins celle en vba!!!!!!!!!

toute aide sera la bienvenue!!!!!!!!!!!

Merci d'avance, ciao tof
vendredi 6 juin 2003 à 16:37:56 | Re : Parcourir!!!!!!!

houloul

salut,
alors tout d'abord tu ajoute le composant microsoft common dialog (projet-composants)

sur l'evenement click tu mets

Private Sub Command1_Click()
'ça filtre les docs excel et word, tu peux changer les extensions voulus (*.doc par exemple) et devant ce sont les description (word) que tu peux changer aussi
CommonDialog1.Filter = "word|*.doc|excel|*.xls"
CommonDialog1.ShowOpen
file = CommonDialog1.FileName
'on met le chemin du fichier dans un textbox mais tu peux en faire ce que tu veux c'est juste un exemple ;-)
Text1.Text = file
End Sub

voila j'espere t'avoir aidé..
n'hésite pas...
@+

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour, j'ai 1énorme problème en VBA!
>
> Je suis censé réaliser 1boite de dialogue, qui permettra le parcours du disque dur afin de trouver 1fichier word et le stocker dans un textbox de type lien hypertexte!
>
> Cette boite de dialogue, sera lancée par le clic sur 1bouton!
>
> Je n'ai pas la moindre idée de comment réalier cela; de plus, je ne maitrise pas du tout la programmation et encore moins celle en vba!!!!!!!!!
>
> toute aide sera la bienvenue!!!!!!!!!!!
>
> Merci d'avance, ciao tof
lundi 9 juin 2003 à 22:47:17 | Re : Parcourir!!!!!!!

stagiaireiut

Salut, je te remercie de ton aide, je viens d'essayer d'insérer le composant que tu m'as dit, seulement, il y a comme qui dirait 1ti problème de licence!!! je sais pas ce qu'il veut et pourquoi il veut pas, mais j'essaierais de nouveau demain dès la première heure au bureau!!!!!

Merci de ton aide et je te tiens au courant!!!!

Réponse au message :

> salut,
> alors tout d'abord tu ajoute le composant microsoft common dialog (projet-composants)
>
> sur l'evenement click tu mets
>
> Private Sub Command1_Click()
> 'ça filtre les docs excel et word, tu peux changer les extensions voulus (*.doc par exemple) et devant ce sont les description (word) que tu peux changer aussi
> CommonDialog1.Filter = "word|*.doc|excel|*.xls"
> CommonDialog1.ShowOpen
> file = CommonDialog1.FileName
> 'on met le chemin du fichier dans un textbox mais tu peux en faire ce que tu veux c'est juste un exemple ;-)
> Text1.Text = file
> End Sub
>
> voila j'espere t'avoir aidé..
> n'hésite pas...
> @+
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour, j'ai 1énorme problème en VBA!
> >
> > Je suis censé réaliser 1boite de dialogue, qui permettra le parcours du disque dur afin de trouver 1fichier word et le stocker dans un textbox de type lien hypertexte!
> >
> > Cette boite de dialogue, sera lancée par le clic sur 1bouton!
> >
> > Je n'ai pas la moindre idée de comment réalier cela; de plus, je ne maitrise pas du tout la programmation et encore moins celle en vba!!!!!!!!!
> >
> > toute aide sera la bienvenue!!!!!!!!!!!
> >
> > Merci d'avance, ciao tof
>
mardi 10 juin 2003 à 09:25:44 | Re : Parcourir!!!!!!!

stagiaireiut

Réponse au message :

> Salut, je te remercie de ton aide, je viens d'essayer d'insérer le composant que tu m'as dit, seulement, il y a comme qui dirait 1ti problème de licence!!! je sais pas ce qu'il veut et pourquoi il veut pas, mais j'essaierais de nouveau demain dès la première heure au bureau!!!!!
>
> Merci de ton aide et je te tiens au courant!!!!
>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > salut,
> > alors tout d'abord tu ajoute le composant microsoft common dialog (projet-composants)
> >
> > sur l'evenement click tu mets
> >
> > Private Sub Command1_Click()
> > 'ça filtre les docs excel et word, tu peux changer les extensions voulus (*.doc par exemple) et devant ce sont les description (word) que tu peux changer aussi
> > CommonDialog1.Filter = "word|*.doc|excel|*.xls"
> > CommonDialog1.ShowOpen
> > file = CommonDialog1.FileName
> > 'on met le chemin du fichier dans un textbox mais tu peux en faire ce que tu veux c'est juste un exemple ;-)
> > Text1.Text = file
> > End Sub
> >
> > voila j'espere t'avoir aidé..
> > n'hésite pas...
> > @+
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour, j'ai 1énorme problème en VBA!
> > >
> > > Je suis censé réaliser 1boite de dialogue, qui permettra le parcours du disque dur afin de trouver 1fichier word et le stocker dans un textbox de type lien hypertexte!
> > >
> > > Cette boite de dialogue, sera lancée par le clic sur 1bouton!
> > >
> > > Je n'ai pas la moindre idée de comment réalier cela; de plus, je ne maitrise pas du tout la programmation et encore moins celle en vba!!!!!!!!!
> > >
> > > toute aide sera la bienvenue!!!!!!!!!!!
> > >
> > > Merci d'avance, ciao tof
> >
>
mardi 10 juin 2003 à 09:29:22 | Re : Parcourir!!!!!!!

stagiaireiut

Oups dsl!!!! pas fait exprès!!!!

En fait, je n'arrive pas avec microsoft common dialog, d'une oart, l'objet n'est pas visible en mode formulaire et si je mets en visible a true, il me mets 1msg d'erreur comme quoi je n'ai pas le droit de le mettre a true!

De plus, comme il n'y a pas d'événement sur clic, je l'ai mis sur get focus mais bon, il a pas trop l'air d'aimer!

merci à ceux qui pourront m'aider!!!!

Réponse au message :

>
>
>
>
> Réponse au message :
>
> > Salut, je te remercie de ton aide, je viens d'essayer d'insérer le composant que tu m'as dit, seulement, il y a comme qui dirait 1ti problème de licence!!! je sais pas ce qu'il veut et pourquoi il veut pas, mais j'essaierais de nouveau demain dès la première heure au bureau!!!!!
> >
> > Merci de ton aide et je te tiens au courant!!!!
> >
> >
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > salut,
> > > alors tout d'abord tu ajoute le composant microsoft common dialog (projet-composants)
> > >
> > > sur l'evenement click tu mets
> > >
> > > Private Sub Command1_Click()
> > > 'ça filtre les docs excel et word, tu peux changer les extensions voulus (*.doc par exemple) et devant ce sont les description (word) que tu peux changer aussi
> > > CommonDialog1.Filter = "word|*.doc|excel|*.xls"
> > > CommonDialog1.ShowOpen
> > > file = CommonDialog1.FileName
> > > 'on met le chemin du fichier dans un textbox mais tu peux en faire ce que tu veux c'est juste un exemple ;-)
> > > Text1.Text = file
> > > End Sub
> > >
> > > voila j'espere t'avoir aidé..
> > > n'hésite pas...
> > > @+
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Bonjour, j'ai 1énorme problème en VBA!
> > > >
> > > > Je suis censé réaliser 1boite de dialogue, qui permettra le parcours du disque dur afin de trouver 1fichier word et le stocker dans un textbox de type lien hypertexte!
> > > >
> > > > Cette boite de dialogue, sera lancée par le clic sur 1bouton!
> > > >
> > > > Je n'ai pas la moindre idée de comment réalier cela; de plus, je ne maitrise pas du tout la programmation et encore moins celle en vba!!!!!!!!!
> > > >
> > > > toute aide sera la bienvenue!!!!!!!!!!!
> > > >
> > > > Merci d'avance, ciao tof
> > >
> >
>
lundi 28 juin 2004 à 09:42:05 | Re : Parcourir!!!!!!!

ducke

Pour le pb de license faut installer visual basic et pas que access
mercredi 28 juillet 2004 à 14:19:11 | Re : Parcourir!!!!!!!

maxmomo

Je travaille avec visual basic pour access,j'ai introduit un boutton PARCOURIR avec le code ci dessous(qui me signale une erreur!)

Private Sub bouttonParcourir_click()

CommonDialog1.Filter = "word|*.doc"
CommonDialog1.ShowOpen
file = CommonDialog1.FileName
champTexte.Text = file

End Sub

Je voulais savoir pourquoi ça ne marche pas!
Je trouve pas dans microsoft common dialog,projet_composants figure pas dans le menu
j'ai bien chercher mais je trouve rien
Peut etre que ç dans outils/references!?
Veuillez bien m'aider
car ceci bloque mon travail
Merci

Cette discussion est classée dans : vba, parcourir, dialogue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sélectionner un répertoire avec une boite de dialogue en VBA [ par lmarc95 ] Bonjour à tous,je cherche à récupérer le chemin complet d'un répertoire à l'aide d'une boite de dialogue type windows, en parcourant le disque. Et cec Dialogue entre applications sous VBA : HELP !! [ par Acebilly ] Bjr à tous,Je débute en VB (hé oui) et j'ai écrit une macro en VBA qui lance une autre appli (WINCOM) en lien DDE.Mon problème est le suivant :- Une f Boite de dialogue IMPRIMER ? [ par Gdal ] Salut, Je vouddrais connaitre le code VBA pour avoir la boite de dialogue Imprimer (comme dans le menu Fichier/Imprimer) ? En fouillant problème événement [ par Belec ] BelecSalut,G un pti pb sur VBA.J'aimerai qu ma sub redonne la main à l'applic (excel par ex)pourque l'appli puiss afficher une boite de dialogue prop Bouton parcourir en vba access dossier + fichier [ par julien pas mieux ] Bonjour ,j'aimerai faire 1 bouton parcourir qui me permettrai de parcourir l'arborescence et de mettre le chemin complet du fichier voulu dans une tex Probleme de fermeture de Boite de dialogue sous VBA [ par hebus16 ] Salut à tous J'aimerais savoir si quelqu'un peut me donner des pistes ou des indices pour empecher la fermeture d'une boite de dialogue sous VBA Excel VBA; existe-t-il une boite de dialogue pour uovrir un fichier ? [ par Vincetik ] je voudrai savoir si comme en VB il existe un common dialogue OUVRIR pour VBA ? merci ...je bloque!!!! VBA : Parcourir les feuilles d'1 classeur Excel [ par GuiGui13 ] Salut TLMJe V essayer 2 vs résumer mon pb :J'ai pas mal de feuilles (le nb pourra varier par la suite)J'ai 1 feuille fixe ds lakelle je dois afficher Boite de dialogue "Ouvrir" sous VBA [ par energizer956956 ] Bonjour,Alors voila j'aimerai savoir s'il est possible d'ouvrir la boite de dialogue "Ouvrir" sur un répertoir de notre choix. A chaque fois que j'ouv

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 10,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales