Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Ma parole comment VB traite-t-il les entiers ???? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (kelly)

dimanche 31 août 2003 à 01:03:23 | Ma parole comment VB traite-t-il les entiers ????

kelly

HELP ! Dites moi tout ce que vous savez au sujet de la gestion des entiers par VB ! Je suis perdu sans type non signé style (WORD ou DWORD) et il faut que je comprenne comment contourner le problème si possible.
Voici un bout de code révélateur de mon problème. Je ne veux justement pas définir a en tant que long.
Merci d'avance.

Dim a As Integer, b As Long
a = &HFF00
Print "&H" + Hex(a) 'je vérifie que a vaut &HFF00, ouf !
b = CLng(a) 'petite conversion forcée même si inutile
Print "&H" + Hex(a Or &HFF000000) 'me sort &HFFFFFF00
Print "&H" + Hex(b Or &HFF000000) 'me sort &HFFFFFF00

dimanche 31 août 2003 à 02:05:20 | Re : Ma parole comment VB traite-t-il les entiers ????

Proger

vb6 gère les entier de la façon suivante :

sur 1 octet (type Byte) : non signé
sur 2 octets (type Integer) : signé
sur 4 octets (type Long) : signé

pour ne pas "changer" de signe, une variable "integer" doit être comprise entre 0h et 7fffh, une "long" entre 0h et 7fffffffh.
le seul moyen de "s'en sortir au-dela" est d'utiliser a fond les opération booléenne et un un petit peu de maths pour "redresser" le signe... exercice peu amusant, je te l'accorde.
avoir la valeur de (par exemple) b = f4a56e17h il faut d'abord faire
temp = b and &h7fffffff
avec temp de type currency (par exemple) ou double
puis
temp = temp + 2^31

etc etc etc ...

dans ton exemple, je ne comprend pas ce que tu fais : tu veux pas définir "a" en tant que long, mais tu veux que a soit égal à ffffff00h ???

dimanche 31 août 2003 à 12:12:23 | Re : Ma parole comment VB traite-t-il les entiers ????

kelly

J'ai pensé en effet à me compliquer un peu la vie pour arriver à mes fins, mais ce problème m'est apparu justement dans un projet ou la performance compte : je recois d'une dll que j'ai écrite en C++, deux entiers 16 bits non signés que je veux tout simplement recoller (hi/lo) pour récupérer une code couleur 32 bits.
Dans mon exemple, je veux que a vale &HFF00FF00 et rien d'autre :) J'ai l'impression que la fonction Hex() travaille comme si l'argument était non signé, alors qu'en VB tous les entiers sont signés. Ce qui est contredit par le fait que PSet(x,y),&HFF00 fait un point turquoise (&HFFFFFF00) (il suffit de taper &HFF00& pour avoir le vert attendu, mais c'est pas logique...)
Je sèche quoi...

dimanche 31 août 2003 à 12:20:32 | Re : Ma parole comment VB traite-t-il les entiers ????

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Print "&H" + Hex(a) 'je vérifie que a vaut &HFF00, ouf !
b = CLng(a) 'petite conversion forcée même si inutile
Print "&H" + Hex(a And &HFFFF)
Si tu veux verifier les 2 octets bas faut pas placer ceux du haut dans le masque qui se fait avec And et non Or qui complemente.
BruNews, ciao...

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> J'ai pensé en effet à me compliquer un peu la vie pour arriver à mes fins, mais ce problème m'est apparu justement dans un projet ou la performance compte : je recois d'une dll que j'ai écrite en C++, deux entiers 16 bits non signés que je veux tout simplement recoller (hi/lo) pour récupérer une code couleur 32 bits.
> Dans mon exemple, je veux que a vale &HFF00FF00 et rien d'autre :) J'ai l'impression que la fonction Hex() travaille comme si l'argument était non signé, alors qu'en VB tous les entiers sont signés. Ce qui est contredit par le fait que PSet(x,y),&HFF00 fait un point turquoise (&HFFFFFF00) (il suffit de taper &HFF00& pour avoir le vert attendu, mais c'est pas logique...)
> Je sèche quoi...

dimanche 31 août 2003 à 12:28:14 | Re : Ma parole comment VB traite-t-il les entiers ????

kelly

en effet ça marche en masquant ainsi, mais j'avoue que le fonctionnement interne de vb ne m'apparait pas plus clair.

merci encore !

Cette discussion est classé dans : entiers, vb, print, hex, parole

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

VB Capture / PrintScreen [ par Guestar12 ] Bonjour tout le monde,Je suis plus que débutant...( hey oui  y a un début à tout!!! )J'aimerai réaliser un petit script en visual basic qui me permett de qbasic à vb [ par sarah ] quelle est la différence entre les instructions: print, lprint et print using? couleur vb et format RRGGBB Hex??? [ par pcpunch ] Sltje cherche a convertir une couleur de la boite de dial vb couleur vers ce format (format des couleurs de bsplayer)Bsplayer est un lecteur de divx s erreur ecriture dans un fichier [ par vanes83 ] Salut Je viens de débuter en vb , je ne veux pas utiliser d'interfaceet je veux écrire la taille de mon tableau dans mon fichierJ'ai une erreur de com Dataset et print preview en vb.net [ par slim369 ] Salut,      J'aimerais savoir comment copier tout le tableau d'un dataset dans sur une page d'un print preview en vb.net? Merci d'avance Slim [vb] changer la couleur d'un panel avec une couleur en hex [ par keliante ] comme le sujet l'indique c'est une question toute bête mais je n'arrive pas  à trouver la solution (même avec google) car aucun exemple avec un hexadé PB.Print "string" en VB.net [ par SupraDolph ] Tout d'abord bonjour,je désirerai trouver l'équivalent dePictureBox.Print "string"qui est du VB6 en VisualBasic.NET.j'ai trouver une methode qui consi Print en VB.NET ?!? [ par SupraDolph ] Salut,J'ai beau chercher, je n'est pas trouver une fonction correspondant au maximum à la commande "print" de VB6 en VB.NET. A t-elle été enlevée par Conversion Decimal Hexa... Bizarreries ! [ par santiago69 ] Bonjour a tous,Voila, je constate un comportement etrange de VB lors de la conversion de decimal vers hexadecimal.Exemples :Debug.Print Hex(32767)   = SCRIPT WINEXPLORER [ par marty14800 ] Bonjour a tous, Debutant en vb je cherche a convertir du vb script fait pour le logiciel WINEXPLORER en programme VB, ce script sert a la lecture et

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.