Accueil > Forum > > > > Parser avec Split pour Excel 97
Parser avec Split pour Excel 97
lundi 12 septembre 2005 à 18:49:21 |
Parser avec Split pour Excel 97

Eldros
|
J'ai un tableau Excel qui contient une colonnes avec des cellules ayant un contenu sur plusieurs ligne (donc saut à la ligne). Le problème c'est qu'elle ne fait rien, malgré les différent Code Source de la fonction Split adapté pour Office 97 que j'ai essayer, alors je me demande si cela ne viens pas d'ailleurs. Voici le code :
Sub Parser()
Dim i, j, k As Long
j = 0 k = 0 i = 1
While (Worksheets(1).Cells(i, 3).Value <> "") While (UBound(Split(Worksheets(1).Cells(i, 3), vbCrLf)) <> j) Worksheets(2).Cells(k, 1).Value = Worksheets(1).Cells(i, 1).Value Worksheets(2).Cells(k, 2).Value = Worksheets(1).Cells(i, 2).Value Worksheets(2).Cells(k, 3).Value = Split(Worksheets(1).Cells(i, 3), vbCrLf)(j) j = j + 1 k = k + 1 Wend j = 0 i = i + 1 Wend
End Sub
Je suis plus que novice avec VB (et donc VBA), donc soyez indulgent.
|
|
lundi 12 septembre 2005 à 19:47:12 |
Re : Parser avec Split pour Excel 97

Zlub
|
Réponse acceptée !
Salut,
Sauf erreur, il me semble que sous Excel 97, split déconne... Tu peux essayer le code suivant :

Option Explicit
Public Function Parse(sIn As String, sDel As String) As Variant
Dim i As Integer, x As Integer, s As Integer, t As Integer i = 1: s = 1: t = 1: x = 1 ReDim tArr(1 To x) As Variant
If InStr(1, sIn, sDel) <> 0 Then
Do ReDim Preserve tArr(1 To x) As Variant tArr(i) = Mid(sIn, t, InStr(s, sIn, sDel) - t) t = InStr(s, sIn, sDel) + Len(sDel) s = t If tArr(i) <> "" Then i = i + 1 x = x + 1 Loop Until InStr(s, sIn, sDel) = 0
ReDim Preserve tArr(1 To x) As Variant tArr(i) = Mid(sIn, t, Len(sIn) - t + 1) Else tArr(1) = sIn End If
Parse = tArr End Function
' Exemple d'utilisation Private Sub Command1_Click()
Dim A As Variant Dim i As Integer i = 1 A = Parse("Salut, comment vas-tu ???", " ")
For i = 1 To UBound(A) MsgBox A(i) Next i End Sub

++
Zlub
|
|
lundi 12 septembre 2005 à 23:31:16 |

jpleroisse
|
Bonsoir, Que veux-tu que fasse ta Macro ???
jpleroisse
|
|
lundi 12 septembre 2005 à 23:35:22 |

Zlub
|
Salut JP Leroise,
B'hein qu'il voit si à la place de split ça fonctionne ou
pas... vu qu'en début de mon dernier post, j'indiquais qu'il me semble
que split a un fonctionnement étrange sous Office 97 ... sauf erreur de
ma part ...
Voilà, tout simplement,
++
Zlub
|
|
mardi 13 septembre 2005 à 10:16:04 |

Eldros
|
Comme je l'ai dit, j'étais au courant que la fonction Split ne fonctionnait pas (elle est inexistante pour ainsi dire) avec Excel 97. Cependant j'ai trouvé des sources sur ce site qui proposais des fonctions similaire à Split. Et malheureusement ça ne donnait rien.
Mais grace à ton code et quelque remaniement sur le mien. Cela marche du tonnerre.
Merci beaucoup.
|
|
Cette discussion est classée dans : value, cells, parser, split, worksheets
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme transfert listview vers Excel... [ par florian37 ]
Bonjour à tous amis dévelopeur,voici mon prbleme,j'ai une listview qui contiens plusieurs lignes (ca peu varier), je la transfert vers ecxel mais elle
Listview vers Excel, petit probleme... URGENT !!! SVP<<<<< [ par florian37 ]
Bonjour à tous amis dévelopeur,voici mon prbleme,j'ai une listview qui contiens plusieurs lignes (ca peu varier), je la transfert vers ecxel mais elle
Copy/Paste VB en excel - Gros débutant que je suis!!! [ par Gritche ]
Bonjour,Je débute en VB sur excel et j'ai un gros problème avec le script qui suit :Public Sub CommandButton1_Click()Dim Resultats As WorksheetDim Tes
problème avec .findnext sous VBA [ par jordinette ]
REvoici mon code, lorske je le lance au premier find il trouve une seule foi la valeur "composan" ce ki correspond a ce ke jai ds ma colonne. Lors du
Graph ss excel via VB6 [ par liliesma ]
J'ai fais une appli sous VB6, afin de la compléter et d'enfin la terminée, il ne me reste plus qu'une seule chose à faire.Cette chose c'est faire un h
[vb6] excel et vb6 message d'erreur [ par tof008 ]
Hello! Petit probleme : j'ouvre excel à partir de vb pour y faire des stats, et en fait, j'utilise le meme procédé en changeant juste ma requete... mo
cde combobox [ par vincezo ]
Bonjour, voici mon code :Private Sub creation_feuille_Click() Dim Client As StringDim Compte As StringDim Emetteur As StringDim anc_num As StringDim n
[vb6 excel] [ par tof008 ]
Bonjour à tous! J'espere trouver une âme charitable qui pourra m'aider à résoudre mon problême... A partir de vb6, j'envoie des infos sous excel puis
Besoin d'aide d'un expert en optimisation de boucle [ par pier0 ]
Bonjour, Voici une bout de code qu'il faut que j'optimise en terme de rapidité: en pratique: la variable lgne_max_OHS sera de l'odre de 1500 et lgne_
Optimisation de code : Accélerer du code [ par pier0 ]
Slt, Je viens de terminer un programme (de gestion d'un planning excel) sur VBA composé de plusieurs modules je cherche à l'optimiser (de manière simp
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|