Accueil > Forum > > > > Parser avec Split pour Excel 97
Parser avec Split pour Excel 97
lundi 12 septembre 2005 à 18:49:21 |
Parser avec Split pour Excel 97

Eldros
|
J'ai un tableau Excel qui contient une colonnes avec des cellules ayant un contenu sur plusieurs ligne (donc saut à la ligne). Le problème c'est qu'elle ne fait rien, malgré les différent Code Source de la fonction Split adapté pour Office 97 que j'ai essayer, alors je me demande si cela ne viens pas d'ailleurs. Voici le code :
Sub Parser()
Dim i, j, k As Long
j = 0 k = 0 i = 1
While (Worksheets(1).Cells(i, 3).Value <> "") While (UBound(Split(Worksheets(1).Cells(i, 3), vbCrLf)) <> j) Worksheets(2).Cells(k, 1).Value = Worksheets(1).Cells(i, 1).Value Worksheets(2).Cells(k, 2).Value = Worksheets(1).Cells(i, 2).Value Worksheets(2).Cells(k, 3).Value = Split(Worksheets(1).Cells(i, 3), vbCrLf)(j) j = j + 1 k = k + 1 Wend j = 0 i = i + 1 Wend
End Sub
Je suis plus que novice avec VB (et donc VBA), donc soyez indulgent.
|
|
lundi 12 septembre 2005 à 19:47:12 |
Re : Parser avec Split pour Excel 97

Zlub
|
Réponse acceptée !
Salut,
Sauf erreur, il me semble que sous Excel 97, split déconne... Tu peux essayer le code suivant :

Option Explicit
Public Function Parse(sIn As String, sDel As String) As Variant
Dim i As Integer, x As Integer, s As Integer, t As Integer i = 1: s = 1: t = 1: x = 1 ReDim tArr(1 To x) As Variant
If InStr(1, sIn, sDel) <> 0 Then
Do ReDim Preserve tArr(1 To x) As Variant tArr(i) = Mid(sIn, t, InStr(s, sIn, sDel) - t) t = InStr(s, sIn, sDel) + Len(sDel) s = t If tArr(i) <> "" Then i = i + 1 x = x + 1 Loop Until InStr(s, sIn, sDel) = 0
ReDim Preserve tArr(1 To x) As Variant tArr(i) = Mid(sIn, t, Len(sIn) - t + 1) Else tArr(1) = sIn End If
Parse = tArr End Function
' Exemple d'utilisation Private Sub Command1_Click()
Dim A As Variant Dim i As Integer i = 1 A = Parse("Salut, comment vas-tu ???", " ")
For i = 1 To UBound(A) MsgBox A(i) Next i End Sub

++
Zlub
|
|